Fait il bon vivre à Saint-Priest ?
Fait-il bon vivre à Saint-Priest dans le département du Rhône en région Auvergne-Rhône-Alpes ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Saint-Priest ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Cela fait cinq ans que je vis sur Saint-Priest, et la municipalité avait mis les moyens pour améliorer la sécurité dans la ville. Et ça s'était ressenti de manière sensible à cette époque.
RépondreMalheureusement, depuis quelques mois, la ville de Saint-Priest est le théâtre d'une augmentation sensible de l'insécurité : vols, agressions, faits divers de tous genres, nombreuses ouvertures de commerces douteux, incivilités... La situation devient catastrophique ici, dans des quartiers qui étaient auparavant bien épargnés. On parle notamment du quartier village dans le secteur du château. Personnellement, je ne suis pas rassuré ni pour ma voiture, ni pour mon appartement ni même pour ma sécurité personnelle.
Pour le reste, la ville est quand même dotée de nombreux atours, tant au niveau culturel que sportif et patrimonial. La nature est assez présente, bien que là encore, les parcs deviennent des repères à trafiquants de drogue.
Pour l'éducation, je ne sais pas je n'ai pas d'enfant et je n'ai pas fait ma scolarité dans cette ville.
Quasiment de jour en jour, je ressens une insécurité allant crescendo :
Répondreincivilités, vols, agressions verbales.
Et même agressions physiques sur le marché
Cette insécurité s'amplifie également dans les espaces privés
Habitant la ville depuis de nombreuses années
RépondreJ’ai vu une détérioration rapide du cadre de vie des st prioptes
Une population multiculturelle très importante qui a complètement changé l’image des marchés et de la ville .
les incivilités qui sont très visibles , vols , les non respects de tous genre , j’ai pu constater les usagers des tramways monter très couramment sans payer leur titre de transport sans aucune gêne ,les petards en soirée ,
La police semble dépassé et laisse les mandiants habituels sur le marché quémander les passants sans être inquiété
Les vols d’habitations qui touches tous les quartiers de la ville
Une part de la faute peut être est à mettre au compte de notre justice trop laxiste ?
BIEN DESSERVI PAR LES TRANSPORTS EN COMMUN ET PROCHE DES VOIES RAPIDES. EQUIPEMENT CULTURE A LA PORTEE DE TOUTES LES BOURSES.
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Saint-Priest 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.