Saint-Pierre-Avez dans le département Hautes-Alpes en région Provence-Alpes-Côte d'Azur est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Vivre à Saint-Pierre-Avez : les évaluations

Pas encore d'avis...

Pour les bonnes et les mauvaises expériences, votre avis est très utile à notre communauté et aux élus désirant améliorer le bien-être de la population

Evaluer la ville de Saint-Pierre-Avez

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants
Séduit par la ville de Saint-Pierre-Avez ? Découvez toutes les informations utiles sur la page présentation et statistiques.

Villes autour de Saint-Pierre-Avez

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Barret-sur-Méouge - - - - - -
Salérans - - - - - -
Mison 3.6 5.0 3.0 3.0 5.0 2.0
Nossage-et-Bénévent - - - - - -
Val Buëch-Méouge - - - - - -
Éourres - - - - - -
Laragne-Montéglin 2.8 3.0 3.0 2.0 4.0 2.0
Sainte-Colombe - - - - - -
Ballons - - - - - -
Lachau - - - - - -
Saint-Vincent-sur-Jabron - - - - - -
Orpierre - - - - - -
Le Poët - - - - - -
Noyers-sur-Jabron - - - - - -
Garde-Colombe - - - - - -

Avis des villes autour de Saint-Pierre-Avez

Sisteron

1

Sisteron la perle de la Provence, elle est bien bonne celle-là. Beaucoup de racaille campagnarde, aucun respect et aucun savoir vivre. Pourquoi pas en touriste pour visiter, mais pas pour y vivre selon moi. Les bons finissent par partir et les mauvais restent, donc forcément c'est de pire en pire !

Viga_Vulna 11/05/2022

Lire l'avis

Sisteron

1.4

Aucun point positif, ils en font des tonnes avec leur environnement mais ailleurs il y a beaucoup mieux aussi. Concernant les points négatifs, c'est des arriérés prétentieux. Aucun savoir vivre, aucune politesse, circulation horrible, pour trouver une place gratuite où se garer c'est la galère. Pourtant j'ai vécu dans différentes régions, même à l'étranger, mais je n’ai jamais vu une mentalité à ce point minable. Ce n'est pas que Sisteron mais toute la région du Sud Est de la France qui est humainement atroce. Si vous n'êtes pas comme eux (c'est un compliment pour vous) je vous déconseille cet endroit.

Monique95 21/03/2022

Lire l'avis

Sisteron

0.2

je ne conseil pas cette ville ville exécrable ville morte danger de partout , ivrogne vol , la vit est triste froidure des commerçants, a vous de voir

sisteron 15/08/2021

Lire l'avis

Sisteron

3.8

Un gros villagee de passage concentré sur sa vieille ville, au caractère médiéval remarquable, animé en saison par de nombreux artistes mais désertique l'hiver. C'est le double visage de Sisteron, qui rend objectivement difficile d'y vivre à l'année quand on n'y est pas né. L'offre culturelle estivale est prestigieuse, ses Nuits de la citadelle, dédiées au lyrique, y amènent un public haut-de-gamme. Mais cela ne fait pas tout. Sisteron jouit certes du bassin d'emplois manosquin et des proches usines Sanofi et Arkema qui parviennent à y maintenir des emplois pérennes. Mais la vie en ville souffre des travers observables ailleurs dans ce département des Alpes de Haute-Provence : loyers surévalués à hors de prix pour des logements de mauvaise qualité dans l'ancien, sans contrepartie de qualité de vie en termes de loisirs et de commodités ; logements sociaux rendus invivables par la faune à laquelle ils sont attribués ; désert médical malgré la subsistance d'un petit hôpital préservé de haute lutte ; peu de ressources pour les jeunes, condamnés à de fréquents allers-retours vers Aix et Marseille par le train, dont la ligne n'est toujours pas électrifiée, et le car - jusqu'à ce qu'ils partent s'installer ailleurs où existe ce qu'ils ne trouvent pas dans le département pour y vivre leur vie ; une surabondance de marginaux qui à longueur d'année font la navette entre Digne, Manosque, Sisteron, Laragne et Gap ; un manque sévère de lieux de sociabilités hors un milieu associatif par ailleurs très actif, et il faut s'en flatter. En somme, la vie à Sisteron se décline dans cette quête de cohérence entre saisons, entre lieu de passage et lieu de vie, entre richesses patrimoniale et historique et pauvreté des perspectives d'avenir.

Wynns 10/08/2021

Lire l'avis

Donner votre avis anonyme