Fait il bon vivre à Saint-Jory ?
Fait-il bon vivre à Saint-Jory dans le département de la Haute-Garonne en région Occitanie ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Saint-Jory ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Aspect positifs les transports autoroutes Gare et ligne de bus. Scolarisation jusqu'au collège dans le public et lycée dans le privée.
RépondreAspect négatifs urbanisme délirant et qui ne tiens en aucun cas compte de l'existant, école publique surchargé le collège refusant même l'inscription d'élèves. Pour ma part équipe éducative de la maternelle à l'élémentaire hyper active, par contre le collège une catastrophe, le niveau est tout simplement risible ce qui explique sûrement la fuite des élèves qui en on les moyens vers le privé. Incivilités récurrente et un sentiment d'insécurité qui s'accroît. Vie associative proche du néant il n'y a qu'à voir la journée des associations qui est à mourir de rire tellement c'est minimaliste. Et pour finir une ville endetté jusqu'au coup qui va voir ses impôts locaux explosé d'ici peu.... Voilà un petit village où il faisait encore bon vivre transformé en une cité dortoir sans avenir ni activités ou du jour au lendemain vous vous retrouvé avec une barre d'immeuble devant le jardin qui aura détruit l'environnement que vous aviez mis tant de cœur à construire et la seule chose que vous espéré désormais c'est qu'un promoteur vous rachète votre maison pour la détruire et faire une verrue de plus dans ce village...
Le village est devenu en très peu de temps (1 mandat ) une ville champignon et une cité dortoir. L’anarchie de l’urbanisation et l’afflux d’une population de classe précaire à moyenne a considérablement modifié (défiguré en fait) le calme village qu’était St Jory
RépondreLes écoles publiques sont surchargées et le niveau tend à baisser considérablement dès les plus petites classes.
La délinquance augmente en flèche et maintenant que le vers est dans le fruit je pense que ce pauvre village devra traîner comme un boulet sa situation de banlieue, tout simplement.
Bravo aux artistes de la Mairie
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Saint-Jory 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.