Fait-il bon vivre dans le quartier Épeule-Trichon ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Épeule-Trichon à Roubaix ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Épeule-Trichon de Roubaix ? Évaluez-le.
Agences immobilières, proposez vos services ici
Quand je suis arrivé dans ce quartier place du trichon en 2017 avec ma petite famille j'étais très heureux pour mes enfants quartier calme avec tous a proximité commerces, transport,médecin, pharmacie,tous mais depuis 5 ans environ tout a changé avec la redynamisation du quartier une belle place , camér quartier propre mais le problème ce sont les familles qui viennent d'habiter le quartier indiscipliné mal éduqué tous ce qui fait une mauvaise réputation quelle gâchis fini le bien être fini le calme fini la liberté le quartier et devenu dangereux malgré les caméras de surveillance rien n'y fait les voyous sont là ils volent sans être inquiétés j j'aimerais sincèrement pouvoir faire une pétition pour que ce quartier redevienne ce qu'il était il devrait y avoir une lois qui serait que toutes personnes, familles qui ne respectent pas,sui salissent avec leurs déchets le quartier car actuellement des familles jette leurs poubelles dans les poubelles des autres ou carrément devant les habitations le soir les enfants moins de 10 ans dont dehors a déranger les gens l y a des rassemblements tous quoi nous ne sommes plus en centre ville mais plutôt dans un quartier sensible je suis triste ce voir mais surtout de vivre sa la liberté,le calme le bien être est devenu un luxe
RépondreLa saleté devient problématique : la distribution de pain aux oiseaux, les dépôts sauvages. Les nuisibles sont nombreux.
RépondreL'incivilité est gênante également. On dirait une zone de non droit, notamment la rue de l'épeule. Ce quartier manque de mixité sociale et culturelle.
J'envisage de quitter Roubaix pour ces raisons.
Un des quartiers les plus pourries de roubaix.
RépondreInsécurité : drogue,, alcoolisme, vol, incivilité, bagarre, sale, un condensé de toute la misère du monde
après une certaine heure il fait bon de rentrer chez soi.
Le quartier pourrait être agréable à vivre, hélas le manque de civisme le dévalorise , c est sale, notamment à cause des abandons d’encombrants sauvages, il suffirait juste d’un panneau interdisant cela( par exemple place edouard roussel, ) Fléau « number two : les rodéos, quad ( devant le lieu de deal Decartes shop) pourquoi ne pas verbaliser? C est dangereux et bruyant,.. pas compliqué d interdire, Sinon c est plutôt tranquille, j aime bien ce quartier. Juste ces 2 points et ce serait vraiment agréable
RépondreA ne pas fréquenter. Même si je ne me suis pas senti agresser.
RépondreVu de jour, j'imagine mal me promener le soir.
Seul restaurant ou l'on se sent à l'aise est celui du colisée a coté du théâtre.
Trop content de rentrer chez moi a 50 kms de là.
J’me sens pas en sécurité, j’aimerais savoir de chez moi sans regarder derrière moi pour voir si y’a quelqu’un derrière moi
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Roubaix 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.