La Roque-Esclapon dans le département du Var en région de la Provence-Alpes-Côte d'Azur est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Vivre à La Roque-Esclapon : les évaluations

Pas encore d'avis...

Pour les bonnes et les mauvaises expériences, votre avis est très utile à notre communauté et aux élus désirant améliorer le bien-être de la population

Evaluer la ville de La Roque-Esclapon

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants
Séduit par la ville de La Roque-Esclapon ? Découvez toutes les informations utiles sur la page présentation et statistiques.

Villes autour de La Roque-Esclapon

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
La Bastide - - - - - -
Bargème - - - - - -
La Martre - - - - - -
Mons - - - - - -
Séranon - - - - - -
Châteauvieux - - - - - -
Brenon - - - - - -
Seillans 3.6 4.0 4.0 3.0 4.0 3.0
Caille - - - - - -
Valderoure - - - - - -
Comps-sur-Artuby - - - - - -
Peyroules - - - - - -
Tourrettes 4.0 4.0 4.0 4.0 4.0 4.0
Fayence 3.3 4.3 2.8 3.0 4.0 2.5
Le Bourguet - - - - - -

Avis des villes autour de La Roque-Esclapon

Grasse

3

La ville est sale. Les abords des rues sont jonchées de détritus ainsi que les nombreises traverses. Le bruit est omniprésent. Le réseau de transports pourrait etre développé avec des navettes électriques plus nombreuses.

Valou06 11/08/2022

Lire l'avis

Peymeinade

3.2

J'habite Peymeinade depuis 1984.C'est une ville àvisage humain,mais ce n'est plus un village.Peymeinade a quand même beaucoup changé ,que de constructions et ça continue !Entre Grasse et Peymeinade,la circulation est particulièrement saturée de 7 heures à 9 heures et de 17 heures à 19 heures 30,surtout en dehors de l'été.Il n'y a pas de solution,si ce n'est une pénétrante mais alors là je déménage de suite si c'est pour avoir du bruit et de la laideur.Mais on continue à construire,des villas ,des logements!La circulation est chargée en centre ville,c'est bruyant et les 30 km heures ne sont pas respectés.Le nouveau maire a l'air censé et raisonnable,j'espère en lui.Ce serait bien si notre ville était rattachée à un parc naturel régional,Cabris et Spéracèdes changent beaucoup moins.Bien sûr Peymeinade reste une ville entourée d'un beau paysage,et c'est vert mais l'évolution est perceptible.

Paul 10/08/2022

Lire l'avis

Grasse

3.6

Ville moyenne avec les avantages et les inconvénients de ce genre de ville. Circulation relativement fluide (on est loin des bouchons kilométriques de Nice!), offre de logement variée, bcp de résidences récentes, à des prix un peu moins chers que sur le bord de mer. Environnement vert, on es très vite en forêt ou en montagne pour se balader loin du tumulte de la côte. L'offre en loisirs est correcte mais pas effarante. Pour sortir je trouve pas cette ville terrible, le vieux Grasse est moyennement accueillant le soir. L'hiver c'est désert. Ville assez calme finalement, mais avec les commodités d'une grande ville (bon choix de grandes surfaces et enseignes nationales de magasins). Ville ennemie du vélo, pas de piste cyclable, ville toute à flanc de colline pas adaptée au vélo donc, la voiture est nécessaire partout.

Dvd 21/07/2022

Lire l'avis

Draguignan

4.2

Tout est facile a draguignan , la circulation, le stationnement, nous avons plusieurs magasins multimarques, de multiples restaurants, les écoles sont à taille humaine

marjorie 20/07/2022

Lire l'avis

Donner votre avis anonyme