Fait-il bon vivre à La Rochelle dans le département de la Charente-Maritime en région Nouvelle-Aquitaine ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers les avis et témoignages.
Évaluez-la
La ville est assez petite, on a vite fait le tour. Les commerçants très fermés ainsi que la population d'ailleurs. Pas du tout cosmopolite à mon goût. La mer est très vaseuse. Aucun regret et très heureuse d'être partie de cette ville et région.
Transports en commun très peu nombreux
Manque de boucheries charcuteries primeurs hors marché le matin
Stationnement payant partout
Médecins spécialistes hors la ville et trop peu nombreux
Prix très élevés par rapport aux villes environnantes
Ville devenue un veritable bordel copie conforme a paris difficile de se deplacé faire ses cources marché marché avec son panier a roulette station payant jamais de place monsieur le maire son adjoint et ses adminitré
bien sur il on dla place ses gens la
C'est le grand bazar en centre ville, surtout au niveau de la circulation. Comment peut on dire qu'une rue est piétonne quand tout les moyens de transport y circulent ? Comment peut on faire circuler des vélos en sens interdit alors qu'une voiture peut tout juste passer, surtout que maintenant il y a les velos-cargo ?
La Rochelle a évolué sans que le niveau général y ait gagné ,bien au contraire.Constructions d' immeubles médiocres dès qu'un bout de terrain se libère, circulation de plus en plus pénible, pollution de l'air . Chouette marché mais cher et bondé ,pas de choix en restaurants abordables ,sympas et bons ,attrape-couillons et bistrots chers aux serveurs mal aimables sur le port.Belle petite ville bourgeoise mais pas excitante, mais bondée ,hyper popu l'été ,saison où il faut fuir ,mais pas vers l'ile de Ré :c'est pire ,même si là ,au moins ,il y a de vraies plages.Car c'est une ville dotée de deux mini plages archi bondées où l'eau est souvent vaseuse et de plus en plus polluée. Sinon ,ville provinciale agréable à vivre ,pas insécure, vie culturelle qui se limite à un théâtre et un ciné en VO ;
LA ROCHELLE est sans conteste une très belle ville. Sportive, Culturelle, soucieuse de préserver sa prestance, son envie de culture. Toutefois, malgré le soleil, généreux qui illumine cette belle, le cœur de ses habitants reste froid et fermé comme les portes d'une prison. Les locaux sont imbus de leur personne, c'est une ville trop chère qui n'offre même pas des plages dignes de ce nom,( sur la ville même). Il est fort regrettable également que les nouvelles constructions, viennent gâcher le typique. Au final la ville se défigure petit à petit, il ne reste que le centre et ses bateaux qui ont de la "gueule". Côté circulation, bonjour la bazar, pas chic tout cela ! avec en prime beaucoup d'incivilité. La nuit dans certains quartiers pas de lumière avec des piétions qui traversent avec des vêtements foncés. Au fait à quand les gilets de couleurs obligatoires pour les piétons ?
Vous voulez vivre à LA ROCHELLE, alors ouvrez très grandement votre porte monnaie, ils vont le vider. Pas de place pour la classe moyenne qui est poussée à une vingtaine de kilomètres voire plus dommage! Les transports en commun restent à améliorer et à élargir.
Franchement, cette ville ne mérite pas ces tarifs prohibitifs. Pour certains quand on aime on ne compte pas ! c'est surement un riche qui inventer cette idiotie, car m'aime si on aime on doit compter et à LA ROCHELLE on compte de plus en plus et on a de moins en moins. Mais ailleurs, dans d'autres endroits aussi surement!.
Bref pour le tourisme ou les étudiants ville GENIALE, mais pour y vivre durablement, et avec des gens souriant et sympa, passons notre chemin.
Ce n’est pas une ville très sportive, peu voire pas de salles de sport. Ce serait un point à développer selon moi. La France on est vraiment en retard à ce niveau…
Bonjour,
Ni sportive, et surtout pas culturelle ! 🤐
On s'y ennuie à mourir....
La mentalité est fermée et superficielle.
Immobilier exorbitant...
Circulation désastreuse.
La côte est plate et calcaire,
la mer quand à elle est verte/marron marécageuse.
La rochelle pas de stationement gratuit ville sale insecurite des clochard et jen passe a fuir absolument des photos seron prise et difusé sur letat de crasseur de cette ville dou jai un appartement que je vais mettre en vente pour fuire cette bourgade et laisse la place au touriste pour quil se fasse depouillé
La Rochelle jolie ville Peut être....
Les sens de circulations pour les touristes d'un jour NEGATIFS..
Même les toilettes devant l'aquarium PAYANT une honte...!!!
Tous les parkings mêmes pas 30 minutes Gratuites....
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de La Rochelle 2026 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.