Fait-il bon vivre à La Rochelle dans le département de la Charente-Maritime en région Nouvelle-Aquitaine ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers les avis et témoignages.
Évaluez-la
Que ce soit en été ou en hiver il y a toujours de la vie, toujours des activités à faire. Il est rare de sennuyer. Les transports sont pratiques et simples dutilisations ce qui permet de se déplacer facilement.
La Rochelle est une ville plutôt agréable à vivre même si le niveau de la sécurité est moyen. Pour les vacances d'été, tu est obligé de prendre la voiture pour aller à la mer, dans des villes voisines, c'est nulle. J'aimerais que la Rochelle ai des pistes cyclables dans toutes les villes et de supprimer les voitures...
Sinon, c'est une magnifique ville.
C'est une ville dynamique et jeune où tout se fait à pied et en vélo. Pas assez de magasins et activités
Dynamique et lumineuse, La Rochelle est une ville de province très agréable pour tous les âges. La vie étudiante y bat son plein.
Ma ville de La Rochelle est une ville de bord de mer agréable et toujours animée même sans manifestation culturelle ou sportive particulière. Les activités touristiques y amènent beaucoup de touristes l'été, ce qui est bien et pas trop bien pour la fluidité et la vie au quotidien des habitants du crû. Le festival des Francofolies a fait connaître ma ville dans toute la France mais elle attire aussi différents types de publics dont certains contribuent à minorer le sentiment de sécurité pendant le plus fort des festivités nocturnes. Mais c'est une superbe ville également, niveau historique, avec toujours quelque chose à y faire. Et le temps y est plutôt agréable.
Ta ville la rochelle est en fait une ville de M..de !!
La population , dont essentiellement les charentais, est infréquentable, pas du tout aimable à la mentalité insipide et supérieure !
Arrêtez de vous regarder le nombril les charentais et surtout allez voir ailleurs et revenez plus intelligents et évolués surtout !!!...
Il faut voyager un peu.Ce n'est pas non la meilleur ville d'Europe.
Une ville où il fait bon vivre. Chaleureuse et animée sont les maîtres mots de ma ville. Aucun point négatif
J'aime beaucoup La Rochelle, c'est une ville très artistique, il y fait bon vivre, de très bons échanges avec les habitants, une grande diversité, etc...
De très bons échanges avec les gens, mdr !! Je sais pas d'où vous venez mais vous devez vous tromper de ville, à moins que vous ne travaillez à la mairie !
la rochelle et sa région sont tout ce qu'il y a de plus anti convivial : population aseptisée, y compris les 'assimilés', boboïsée, fermée au pas possible, qui passe son temps à se mettre en avant et à se reluquer le nombril !!...
Parfait accord entre cadre de vie et et confort de la ville.
Grincheux ne venez pas nous sommes ici entre gens positifs et courtois pas besoins des râleurs.
Un bémol sur les transports en commun archi null.
Pas de service, matériel obsolète d un autre temps. Ça sent la magouille et les conflit d intérêt. ????
LA ROCHELLE EST UNE VILLE DE TAILLE HUMAINE OU IL EST TRÈS AGRÉABLE DE RÉSIDER TANT POUR SA QUALITÉ DE VIE ENVIRONNEMENTALE ? QUE SOCIALE
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de La Rochelle 2026 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.