Fait-il bon vivre à La Rochelle dans le département de la Charente-Maritime en région Nouvelle-Aquitaine ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers les avis et témoignages.
Évaluez-la
Belle ville bien desservi par le transport en commun propre accueillant de bonne animations surtout l'été
Nous avons une ville bien équipée en toutes sortes magasins équipements spotifs elle est touristique et belle elle manque peut'etre d'un primark et ikéa
Je suis de bordeaux et j’ai fait un séjour sur LR. J’ai trouvé la ville charmante et le climat parfait en été. Le côté maritime donne vraiment un truc en plus à cette ville. J’ai cependant ressenti une insécurité derrière le port, et près du Mc Do du centre ville, désolée je n’ai plus l’adresse en tête. Cependant je ne me suis pas fait embêter pourtant il faisait nuit. Je vois plein de mauvais commentaires , j’ai envie de dire à ces personnes, venez à bordeaux et alentours, vous allez comprendre ce que c’est l’insécurité et les gens pas aimables. Une mixité beaucoup trop prononcée où on fait dans le social, une ville de gauchistes quoi. Croyez-moi votre petite ville a tout pour plaire.
Ville de gauchistes...Bordeaux
Je trouve votre avis tres tres orienté
J'aime bien la Rochelle. J'y vis. Mais j'aime bien aussi les villes " qui font dans le social". Ça s'appelle la solidarité !
Niveau mentalité La Rochelle n'est pas mieux que Bordeaux.En effet,ça reste une ville où sois disant il fait bon mais ça reste le sud ouest où ces logement sont relativement cher
Et donc la liberté d'expression ? j'ai le droit de dire que ce sont des extrémistes de gauche; puisque j'y vis il me semble que ce n'est pas à vous d'en juger.
Gueno, le jour où on vous emm.. dans la rue , qu'on vous cambriolera ou que vous galérerez à trouver un logement à cause de ce trop-plein de solidarité, vous viendrez pas pleurer ici j'espère.
J'ai galèré pour trouver un logement car les propriétaires préfèrent louer en airbnb ou locations touristiques ,car plus rentables.
Non, non je ne viendrai pas pleurer ici rassurez vous.
J'ai été cambriolé une fois, et me suis fait emmerder souvent comme dans toutes les villes.
Vive la solidarité et la liberté d'expression !!!
Ben c'est bien, si vous voulez continuer à vivre dans l'anarchie, grand bien vous fasse :)
Effectivement les rochelais ne s'imaginent pas que sur Bordeaux il y a une insécurité constante, attaque aux couteaux, vols...
Ville très bien et très jolie,magnifique architecture,bonne sécuritée,très agréable,il y a la mer,c'est une des meilleur ville de France,ni trop grande ni trop petite,elle est vraiment top.
La Rochelle est une ville magnifique. Le port est l'un des plus beaux que j'ai vu . Le centre-ville est très dynamique : restaurant variés, commerces divers et de belles maisons et un marché très grand . Je ne voit pas de points négatifs à part que j'ai vu des cannettes sur l'eau du port .
Et bien, vous n'avez pas du voyager beaucoup pour dire cela !!!
La Rochelle est une ville vivante. Le centre historique est toujours en mouvement il y a toujours des animations dans les rues. Aspects positifs : animations et ville vivante. Aspects négatifs: pas assez de choses pour les enfants
Une ville agreable . Calme l hiver et animee l ete autour des trois iles. La meteo y est clemente. Beaucoup de restaurant et de pistes cyvlables
Ville à taille humaine vivante et bénéficiant d’un climat particulièrement agréable tout au long de l’année. Pas de belles plages intra-muros mais l’île de Re est à quelques encablures. Paris en 2h35 par tgv, Bordeaux direct par autoroute (2h). Bref un très bon compromis quand on veut quitter la capitale..
Belle ville.
POINT TRES NEGATIF: Ville interdite au camping car et au chien dans les bus !!! Donc avec un camping car et un chien comme nous, très difficile de se rendre au centre ville.
Ca ne ressemblerait pas à de la discrimination?
C'est beau. Dommage que l'accueil soit aussi nul.
Il y a 2ans. Nous nous sommes garés au port des minimes vers le bus de mer. Seul 4 camping car sur tout le parking. Bilan de l'après midi balade. 35 euros d'amende pour 3h de balade, une honte !
Si c'est interdit aux chiens c'est a cause des punks a chiens, ça devenait dangereux et comme il ne faut pas faire de discriminations....
Je connais ça j'ai du amener un animal chez le vétérinaire a pied pour se faire piquer après un AVC !
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de La Rochelle 2026 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.