Portet dans le département Pyrénées-Atlantiques en région Nouvelle-Aquitaine est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Vivre à Portet : les évaluations

Note moyenne

3.8/5
Sécurité 5.0 Classement
Éducation 3.0 Classement
Sport / Loisir 3.0 Classement
Environnement 5.0 Classement
Vie pratique 3.0 Classement

Répartition des 1 avis par note

0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Pour comparer

La ville

Liste des opinions sur Portet 1 commentaires

Arno81
3.8
5 3 3 5 3
11/04/2017

A côté de rien mais au milieu de tout !

Répondre
0
0
Signaler
Top commentaire

Noter votre ville

Evaluer la ville de Portet

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants
Séduit par la ville de Portet ? Découvez toutes les informations utiles sur la page présentation et statistiques.

Villes autour de Portet

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Diusse - - - - - -
Tadousse-Ussau - - - - - -
Conchez-de-Béarn - - - - - -
Mont-Disse - - - - - -
Mascaraàs-Haron - - - - - -
Saint-Jean-Poudge - - - - - -
Verlus - - - - - -
Aubous - - - - - -
Castetpugon - - - - - -
Moncla - - - - - -
Cadillon - - - - - -
Viella - - - - - -
Garlin - - - - - -
Projan - - - - - -
Aurions-Idernes - - - - - -

Avis des villes autour de Portet

Mios

2.8

MIOS est un ancien village du parc régional des Landes de Gascogne , devenu une ville dortoir par la volonté des élus successifs qui n'ont pas hésité à supprimer des espaces boisés et des zone humides pour en faire des HLM horizontaux, maisons type boite à chaussures sur petites parcelles permettant au Leclerc local d'avoir ses clients captifs. En effet le super marché à d'abord été implanté dans une ancien marécage sous une ligne à haute tension, puis la forêt alentour a été totalement rasée pour laisser libre cours aux promoteurs. La nature ayant le dessus c'est une succession de bacs de rétention (favorisant les moustiques et les mouches) sous la ligne à haute tension pour contenir les eaux pluviales et de ruissèlement issues des petits cours d'eau qui ont toujours été présents. La population a augmentée plus vite que les infrastructures, bouchons soir et matin, les quelques médecins présents sont débordés. Les services scolaires sont en extensions permanentes car largement sous dimensionnés par rapport à la population galopante. La délinquance augmente considérablement avec la promiscuité . Par contre la mairie est très portée sur les activités physiques et sportives qui est une méthode ingénieuse pour détourner l'attention sur les problèmes d'infrastructures qui ne vont pas manqués de s'aggraver. Ayons confiance, la nature reprendra ses droits.. tempêtes, inondations, chaleur excessives. En matière de catastrophe naturelle, les feux de forêt sont à hauts risques sur toutes les communes environnantes.

FRBRE 02/07/2022

Lire l'avis

Pessac

1.4

je suis arrivée en 1999, a cette époque la ville était agréable malgré un centre ville inexistant mais je m'y plaisais, ce n'est plus le cas aujourd'hui depuis tout c'est dégradé de l'insécurité à la qualité de vie, impossible de se loger, logements sociaux débordés, des loyers qui n'arrêtent pas de grimper et des conditions pour y accéder drastiques des constructions qui sortent de partout et le pire est à venir au carrefour de l'ancien pacha du bruit en permanence, des bouchons sur tous les axes et la pollution qui va avec un centre ville refait mais trop minéral, pas d'arbres alors que les canicules sont de plus en plus présentes sur bordeaux une rocade surchargée en permanence, beaucoup de temps pour faire peu de kilomètres et les bouchons pour aller sur le bassin le we et l'été, résultat j'y vais de moins en moins une insécurité galopante

dom 01/07/2022

Lire l'avis

Pessac

4.6

Ville très agréable à vivre avec beaucoup d'espaces verts préservés, une urbanisation raisonnable. Bien desservie par les transports en commun. Centre ville vivant et agréable (merci aux jardiniers de la commune).

Christelle 30/06/2022

Lire l'avis

Marcheprime

2.6

Petite ville agréable, manque de commerces de proximité et surtout manque de logements à prix raisonnables . Nouvelles résidence trop bruyantes, sans respectd

Javne 29/06/2022

Lire l'avis

Donner votre avis anonyme