Fait il bon vivre à Le Petit-Quevilly ?
Fait-il bon vivre à Le Petit-Quevilly dans le département de la Seine-Maritime en région Normandie ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Le Petit-Quevilly ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Politique sociale un échec
RépondreService jeunesse de la ville inexistant
Petite délinquance en hausse et chez des jeunes enfants
Un + : une piscine et des salles de sports
Cette ville sombre de plus en plus dans l’insécurité depuis la destruction du grands parc nommé « La plaine ». Trop de trafic, règlements de comptes et problèmes en tout genre.
RépondreIl n’y a même pas d’éclairage la nuit
J’espère que cela va changer
Odeurs noseabonde trop fréquentes .route et trottoir a refaire sur la route du cimetière .passage de camions trop fréquent rue de Stalingrad.ou est l'écologie dans tout ça?
RépondreNotoriété qui dépasse la région grâce à QRM (football)
RépondreVille sportive. des équipements supplémentaires sont programmés dont salle de boxe et gymnase.
Atout : proximité du centre ville de Rouen que ce soit à vélo ou en Tram -métro.
Les projets de verdissement de la ville tardent à venir, la plantation d'arbres ne suffit pas.
L'Avenue Jean Jaurès est devenue très agréable et plus sécurisée et sécurisante, pistes cyclables et zone 30 bien réalisées, contrairement au boulevard du 11 Novembre...
L'offre scolaire est de qualité.
Le nouveau centre commercial Jean Jaurès qui va être repensé tarde à venir, l'occasion de casser un peu le bitume pour un lieu plus éco -durable et plus agréable ?
Plusieurs communautés dans cette ville, ce qui fait que les soirs de coupe du monde c'est souvent Klaxons et défilés :) sympa !
Mairie à l'écoute de la population mais qui ne peut pas tout faire.
Le vivre ensemble socialiste a ses limites, le civisme de certains habitant manque cruellement !
Les zones de respiration manquent cruellement au profit d'un urbanisme galopant.
Je trouve cette ville de plus en plus agréable. Les travaux la rendent fort attrayante. Bien désservie par les transports. Nombreux commerces. Polluée mais très vivable.
RépondreVille tres sale insécurité. trafic a la vue de tous . non respect du code de la route .mauvaise odeur dans certaine rue. pas assez de police manque d éducation de beaucoup de personnes poubelles jeté par les fenetres sans tout sa petit quevilly aurrait tout pour plaire ..hate de partir
RépondreDes rats dans les rues, de la criminalité., des trafics en tout genre à tous les coins de rue, Lubrizol....et un "bois" de quelques mètres carrés pour respirer..Au moins nous sommes prêts de Rouen
RépondreLa ville manque cruellement de petits commerces diversifiés (primeurs, boucheries, boulangeries...).
RépondreLa ville est très sales, je ne compte pas le nombre de dépôts sauvage que l'on peut croiser en 20min de balades. La ville devrait plus communiquer et éduquer les citoyens sur les jours de passages, le tri des déchets. D'ailleurs nous attendons des nouvelles sur les mesures qui seront prises pour le tri des bio déchets qui sera obligatoire très prochainement.
En termes de sécurité, petit quevilly ne fait pas exception aux villes alentours. Un personne s'est récemment fait tiré dessus.
Enfin j'encourage ma Ville a penser "vert", la ville accueille de nombreux projets immobiliers, mais je ne vois pas d'effort réalisé sur une quelconque végétalisation. Ces remarques sont a considérer comme des axes d'amélioration, j'y crois.
Beaucoup de commodité mais un sentiment de sécurité de plus en plus en baisse dans certaine rue. De plus beaucoup de travaux génant.
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Le Petit-Quevilly 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.