Fait il bon vivre à Périgueux ?
Fait-il bon vivre à Périgueux dans le département de la Dordogne en région Nouvelle-Aquitaine ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Périgueux ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Sale mentalité et manque d'éducation. Radio-bistrot et radio-popote, régionalisme moyenâgeux ordurier. "Centre-ville" malodorant, pissotière des alcooliques locaux et non des chiens comme l'affirment les nombreux hypocrites locaux. Tapages nocturnes permanents, invivable !!! Nous en sommes partis.
RépondreLa maire actuelle a littéralement saccagé la ville. Il ne fait plus bon vivre à Périgueux. De trop nombreux et incessants travaux, une nuisance sonore invivable, une gestion des déchets épouvantable, injuste, onéreuse, et qui attire les rats. Personnellement, le stress causé par tout cela a fait que j'ai développé une maladie auto-immune ces derniers mois. Impossible de dormir, impossible de travailler depuis chez soi... Je ne vois plus qu'une solution pour me reconstruire : déménager. Merci Madame la Maire !
Répondre6 mois de travaux dans le quartier Vésone... Invivable !
RépondreTout à fait d'accord avec Ayla, yo.nel, chaton et d'autres. Périgueux, ville de fous, en déclin. Immobilier privé vétuste et insalubre. A l'abandon, en raison des sommes astronomiques à dépenser pour les rendre habitables. Rien n'est aux normes, passoires énergétiques. Locations de taudis à des personnes en difficulté .La liste des agressions verbales périgourdines, reçues sans aucun motif, est trop longue et bien trop ignoble pour être publiée dans ce post. Et ce ne sont pas les jeunes les plus orduriers.
RépondrePérigueux est un troufignon campagnard de plus en plus sale où, au quotidien, il n’y a rien en dehors des bars, des ragots, des caquetages et de la trivialité moyenâgeuse locale.
Régressions à tous les niveaux ; mentalité, éducation, santé, sécurité, immobilier, commerces, qualité de vie, fréquentation touristique … les Périgourdins éduqués et leurs descendances sont consternés.
Retours de boomerang, les ruelles sont de plus en plus désertes, d’année en année et 80% des commerces (survivants) sont à vendre.
Franchement c’est en train de changer et cote culture il y a pas mal de chose je trouve une ville agréable à vivre même du il est vrai que les rues et les trottoirs surtout laissent à désirer mais il y a un lieux chaque année
RépondreStationnement non payant rare et surtout pas sécurisées ! De plus l'état des routes est désastreuse des trous partout et des ralentisseurs inutiles ! De plus la circulation au centre ville depuis les travaux est catastrophique ! Le système de poubelle rend la ville salle !
RépondrePauvre ville..... Plus aucun magasins....que des bars et restaurations rapides, travaux énormes, marquages au sol pour la circulation digne de la ville de Paris, Bordeaux..Céder le passage à la place des feux qui étaient plus sécurisant, gros bus é alors que des moyens aurait suffit. Des SDF au théâtre et partout...
RépondreDordogne la féerique il y a encore 5 ans est aujourd'hui 3e département+ pauvre de France !!!!! Il faut remplacer les élus en 2026 !!! Déjà on se demande comment sont arrivés les écolos bobo ???!!!
RépondreEnclavée circulation avec bouchons qutidiens habitants peu aimables beau centre renaissance transport en commun désuet et polluants des projets de l'agglomération nombreux coûteux et inutiles
RépondreZonar, travaux, bus incompréhensible, mauvais caractère de la population , une ville surdosé en stupéfiants la police qui deviennent ingérable vis a vis de la population un sentiment d’impuissance qui ne cesse d’augmenter.
RépondreLa province reste la province, retard sur tout, pinailleries de la nouvelle maire (on retire des statues, on est "inclusif", youpiii ! ça nous change la vie !
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Périgueux 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.