Nous sommes arrivés à Pau fin 2017, et profiter d'une mutation pour se rapprocher de la côte Landaise et de la montagne en nous installent au centre ville ville, quartier de la place de Verdun avec vu sur les coteaux de Jurançon;
Nous avons quitté Pau en novembre 2021 pour s"éloigner de 20km, et venir uniquement pour travailler...les loisirs c'est désormais sur la côte.
la raison? : la paupérisation du centre ville, une certaine laideur de la plupart des quartiers (sauf la carte postale -justifiée!- du boulevard des Pyrénées et des maisons historiques), l'insécurité (ayant vécu à Toulouse et Paris sans problèmes d'insécurité, ici ça surprend...surtout les multiples incivilités qui rende la vie pas franchement agréable), et le réseau de circulation automobile déplorable, sans entretien (?), des travaux de voirie, fait et a refaire 2, 3 4 fois au même endroit(?), des parking public des années 70, et surtout un centre ville triste, souvent vide. et des commerces vielliot, on se croirai dans les années 70, même si des efforts sont fait.
- gros avantage : pas ou peu d'embouteillage au centre ville ,les Palois se massent le week-end dans les zones commerciales très laides et viellissante qui encercle la ville!
- Le Phoebus, très pratique, mais faut habiter le long de la ligne pour l'utiliser
vraiment au maximum.
- la verdure
-l'Aéroport rapidement accessible