Fait-il bon vivre dans le quartier Ourcq Hoche ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Ourcq Hoche à Pantin ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Ourcq Hoche de Pantin ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Merci pour ce recueil d'avis, c'est démocratique ! Je vis à Pantin depuis presque 50 ans, j'ai suivi la transformation de cette ville qui présente beaucoup d'atouts. Cette ville foisonne de projets, de réalisations, elle évolue sans arrêt. le maximum est fait pour que chacun y trouve sa place, que la violence soit bannie pour laisser place aux échanges, au respect de l'autre quelque soit son origine, sa religion ( ou pas de religion). Les personnes en difficulté et notamment les jeunes sont accompagnés pour évoluer et devenir un citoyen à part entière. Bien sûr qu'il y a des points noirs , la Seine Saint Denis dont Pantin, ne peut échapper aux conséquences de la politique nationale ( baisse drastique des moyens). A Hoche par exemple, des vendeurs de cigarettes trafiquées empoisonnent le quartier... Oui, il y a de la délinquance comme ailleurs, il ne faut pas l'ignorer, mais tout ceci peut changer si nous faisons le nécessaire... A chacun sa responsabilité !
RépondreJ'habite depuis 17 ans à PANTIN.
RépondreLa ville évolue bien sur certains aspects et dans certains quartiers.
Beaucoup de commentaires sur la propreté, la mairie fait le taf, mais selon moi le problème vient d'un certain nombre de personnes qui s'en f...tent carrément, et qui préfèrent jeter des détritus dans la rue, malgré le nombre assez conséquent de poubelles, et de déchetterie à proximité.
Côté transport et accessibilité c'est le top, rien à dire.
En terme de sécurité ça évolue lentement, mais encore trop de points de deals pourtant très indentifiables+ les vendeurs de clope à la sauvette métro Hoche.
Côté éducation trop de différences avec nos voisins du 19ème arrondissement, et parfois selon les affectation liées à la carte scolaire, obligés de mettre ses enfants dans le privé, ce qui n'est pas forcément la meilleurs solution collective.
En revanche au niveau sortie, culturel, resto etc, la ville a vraiment changé, et continue sa mue. Elle attire d'ailleurs de plus en plus de jeune parisiens en goguette.
Donc avis général mitigé positif, il y a un vrai potentiel à exploiter
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Pantin 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.