Fait-il bon vivre dans le quartier La Madeleine ?
Fait-il bon vivre dans le quartier La Madeleine à Orléans ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier La Madeleine de Orléans ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Nous avons la cinquantaine; nous avons vécu dans bien des villes de France. Mais nous n'avons jamais vu une ville aussi sale et envahie...! Les nantis de la Mairie sont confinés dans un quartier encore propre, mais partout ailleurs c'est la saleté, une circulation impossible, des dos-d'âne partout qui vous brisent les reins et la voiture en permanence. Notre square était couvert de détritus. Signalement à la Mairie: aucune réponse. Un vague ratissage 2 mois après.
RépondreLes fêtes johanniques sont ridicules. L'armée est quasi absente, avec 3 chars d'un autre âge, quelques centaines de soldats fatigués, l'église est transparente. La Mairie n'a qu'une idée: parler de "Jeanne" mais surtout pas de Ste Jeanne d'Arc ! Elle a en horreur de la vérité et de la vraie image de Ste Jeanne d'Arc. Tout le monde se plie à cette dictature de la pensée, à ce viol constant des esprits et du trésor orléanais. Une ville qui trahit son âme, dans le sale au sens désagréable (Les Orléanais de souche se complaisent à avoir la réputation de "chiens d'Orléanais") et le faux, qui écœure. Un mal-être partagé par nos voisins, par les nouveaux orléanais. Orléans sent la peur et la haine: c'est le salaire du mensonge et de l'esprit courtisan.
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Orléans 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.