Oppedette dans le département Alpes-de-Haute-Provence en région Provence-Alpes-Côte d'Azur est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Vivre à Oppedette : les évaluations

Pas encore d'avis...

Pour les bonnes et les mauvaises expériences, votre avis est très utile à notre communauté et aux élus désirant améliorer le bien-être de la population

Evaluer la ville de Oppedette

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants
Séduit par la ville de Oppedette ? Découvez toutes les informations utiles sur la page présentation et statistiques.

Villes autour de Oppedette

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Sainte-Croix-à-Lauze - - - - - -
Vachères - - - - - -
Viens - - - - - -
Gignac - - - - - -
Simiane-la-Rotonde - - - - - -
Revest-des-Brousses - - - - - -
Aubenas-les-Alpes - - - - - -
Reillanne - - - - - -
Montsalier - - - - - -
Céreste - - - - - -
Saint-Michel-l'Observatoire - - - - - -
Rustrel - - - - - -
Montjustin - - - - - -
Saint-Martin-de-Castillon - - - - - -
Lagarde-d'Apt - - - - - -

Avis des villes autour de Oppedette

La Bastide-des-Jourdans

4.8

Petit village accueillant et très joli avec la Bastide. Certes un marché serait un plus ainsi que d'autres commerces alimentaires et quelques restaurants qui apporteraient de la convivialité. Le cadre est idéal et invite aux balades vers les autres villages !

BeneMath 25/04/2022

Lire l'avis

La Bastide-des-Jourdans

4.2

Petit village préservé et très agréable, au pied du Luberon. École dans le village et des associations très actives. Commerces : 1 supérette, 1 boulangerie, 2 cafés. Petit marché en saison. Médical : médecin, infirmière et kinésithérapeute.

Fanfan 08/04/2022

Lire l'avis

Apt

1.2

Ville abandonnée par ses responsables, isolé du monde extérieur par l'absence presque totale de transports en commun. Il faut une voiture - mais où la garer? Sous prétexte de respecter l'environnement, la municipalité a supprimé un grand nombre de places de stationnement, notamment du côté est de la ville. Et les places qui restent sont sacrifiées aux kermesses et autre activités creuses qui n'attirent que les jeunes (et pas si jeunes) en manque de travail. Côté commerces: depuis le départ de l'armée, seule la bouffe et les sapes arrivent à tirer leur épingle du jeu car les loyers et les charges sont les mêmes qu'à Cavaillon. Les "services", tribunal de commerce, Orange, EDF, ont disparu, les banques suivent. Restauration curieuse : on ne sert pas avant 19h et pas après 21 h. Ils ferment presque tous les mêmes jours. Il ne faut pas avoir faim dimanche - lundi- mardi. NI vouloir fêter un évènement. Côté culturel, c'est un zéro énorme et bien mort, malgré une médiathèque courageuse qui se bat pour nous rappeler qu'il n'est pas interdit de se servir de son cerveau et un cinéma qui essaie d'offrir un point de chute pour les malheureux en manque de culture. Il n'y a aucune politique culturelle au niveau de la mairie. Un petit musée qui mérite le détour pour ce qu'il nous apprend sur les trois activités industrielles qui ont marqué la région et la ville. Santé: qualité trop variable et incomplète pour être acceptable. Et pourtant, la région est belle, il y règne une sérénité extraordinaire. Apt, redresse toi, nettoie les marches romaines, fête ton héritage, fête tes environs, et surtout arrête de compter sur les deux mois de tourisme d'été pour te financer à longueur d'année. Et puis, relie toi au monde extérieur. Serait-il trop tard pour récupérer la ligne de chemin de fer?? Fallait-il vraiment la sacrifier aux cyclistes? (autre activité très saisonnière)

Manon 17/03/2022

Lire l'avis

Apt

1

Ville insécurisée , déjà été agressé 3 fois en pleine ville en moins de 2 ans. Les habitants de la ville ne vous aident pas même si vitre vie est en danger, ils préfèrent être témoin de la scène plutôt que d’intervenir. Les gendarmes ont peur des délinquants de cette ville et ne font rien. Nous sommes toujours obligés de faire justice soit même. D’ailleurs si vous portez plainte au poste, vous vous apercevrez vite que vous ennuyez les gendarmes et qu’ils n’ont que faire de votre déposition. Même Marseille est plus sûr et je n’exagèrere pas, j’y ai aussi vécu là bas. Après de multiples agressions par de parfaits inconnu, hors et même pendant mon travail ça m’est tombé dessus et me voilà désormais en invalidité sous AAH tellement les conséquences de l’insécurité sur cette ville plane.

Citoyen Lambda 05/02/2022

Lire l'avis

Donner votre avis anonyme