Fait-il bon vivre dans le quartier Champy à Noisy-le-Grand ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Champy de Noisy-le-Grand ?
Évaluez-le
Fait-il bon vivre dans le quartier Champy à Noisy-le-Grand ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
| Sécurité | 2.0 | Classement |
|---|---|---|
| Éducation | 3.7 | Classement |
| Sport / Loisir | 3.2 | Classement |
| Environnement | 3.0 | Classement |
| Vie pratique | 3.4 | Classement |
| Quartier | Note globale | Sécurité | Éducation | Sport Loisir | Environnement | Vie pratique |
|---|---|---|---|---|---|---|
| Centre Ville (22 avis) | 4.2 | 4.3 | 4.1 | 4.1 | 4.0 | 4.3 |
| Champy (9 avis) | 3.1 | 2.0 | 3.7 | 3.2 | 3.0 | 3.4 |
| Les Coteaux (8 avis) | 3.8 | 3.8 | 3.9 | 3.8 | 3.8 | 3.9 |
| Pave Neuf (6 avis) | 3.2 | 2.7 | 3.0 | 3.3 | 3.2 | 3.7 |
| Richardets (17 avis) | 4.2 | 4.4 | 4.2 | 4.0 | 4.1 | 4.2 |
Point fort : autoroute proche, Rer A au cœur du grand ensemble, énormément de caméra, beaucoup d’écoles, espace vert, convivialité
RépondrePoint faible: SÉCURITÉ, SÉCURITÉ, SÉCURITÉ, Quartier délaissé par la mairie et pour finir SÉCURITÉ
Je ne me sens absolument pas en sécurité dans ce quartier, ma famille qui eux vivent dans des endroits comme sevran, la courneuve me disent que chez eux ça n’est pas comme ça je trouve ça choquant. Des jeunes qui tirent à l’armes à feu en bas des bâtiments, des mortiers a toute heures un sentiment d’angoisse dès que la nuit tombe, voir des bandes de jeunes frappé d’autre jeunes ce n’est plus possible des vols de journée comme de nuits du bruit à longueur de journée et la police qui n’arrive pas à ce faire respecter, bâtiments complètement infesté par les punaise de lits, rats, vers ce n’est pas comme ça que j’ai connu mon quartier.
Le quartier laisse à désirer mais cela doit être à cause de la mairie qui DÉLAISSE TOTALEMENT CE GRAND ENSEMBLE, plein de projets pour les jeunes n’ont jamais abouti, la fête des voisins complètement vide (plus d’activité comme il y’a 10 ans) beaucoup de nouvelles choses ouvrent en dehors de ce quartier mais jamais dedans franchement Brigitte Marsigny ferait bien de dégager de la ville si c’est pour favoriser des endroits.
J’ai vue un commentaire qui parlait de l’époque des militaires dans le quartier je trouve franchement que ce n’est pas une mauvaise idée pour que les jeunes arrêtent de jouer au kaira
Beaucoup de tirs de coup de feu , d'artifices, de vandalisme . Beaucoup de problèmes de propreté (rats dans les immeubles etc) et Beaucoup d'incendies domestiques. La ville est très mal entretenue.
RépondreCe quartier est LE PIIIIRE de noisy le grand il n’y a rien qui va surtout niveau sécurité ( pourtant c’est la cité ou il y a le plus de camera) la police pris pour cible, moi je dit qu’il faut remettre les militaires car depuis qu’il ne sont plus là c’est devenu n’importe quoi, les embrouilles de quartier, les jeunes qui dépouillent, la gare de la terreur (suite au embrouille de quartier avec champ sur Marne) il y a 3mois mon fils c’est fait lyncher car il venait du Champy, les haut bâton la butte verte et le Champy sont les pire de cette cité nommé le « Pyche » les Cormier est le quartier le plus paisible de ce grand ensemble, les points de deal un peu partout (dans les bâtiments, parking) . Sinon niveau éducation cette cité est au top, les animateurs de la ville ne sont pas assez présents selon moi mais ce n’est pas de leur faute
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Noisy-le-Grand 2026.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.