Fait il bon vivre à Nevers ?
Fait-il bon vivre à Nevers dans le département de la Nièvre en région Bourgogne-Franche-Comté ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Nevers ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Ville délabrée à la population vieillissante encore figée dans la dystopie vivre-ensembliste. Un cas d'école permettant d'appréhender les ravages des politiques de gauche.
RépondreLes nouvelles populations aux nouvelles mœurs sont arrivées massivement. Pour ceux qui sont en quête d'un soupçon de Bourgogne, il faudra aller voir ailleurs.
Pour résumer : ne perdez pas votre temps, il y a tellement mieux avec un accueil bien plus authentique !
Pendant 40 ans, la gauche a préféré entretenir une population vieillissante qui lui était favorable, plutôt que de dynamiser la ville de Nevers en y développant des universités de qualité. Cette décision a entraîné une détérioration constante de la ville au fil des ans, qui a refusé de changer son électorat pour ne pas risquer de perdre le contrôle de la mairie et du conseil général. Maintenant, nous voyons les résultats de cette politique avec l'arrivée de migrants d'autres régions pour endiguer la baisse démographique et la fermeture des commerces.
RépondreUne ville de merde, rien de plus à dire, il n'y a absolument rien à faire, les gens, je n'en parle même pas tellement c'est une aberration...
RépondreVille à fuir.....
Il faisait bon vivre à Nevers, maintenant beaucoup d'incivilités comme partout mais à l'échelle de Nevers cela est trop. Il y aurait tellement à faire. Beaucoup d'économies à réaliser. Nevers est une fausse Bourgeoise
RépondrePositif:
RépondreTrès belle architecture, grand parc Roger Salengro, centre ville médiéval, chasse de Bernadette Soubirous. Il y a fait bon vivre autrefois. Prix de l'immobilier en hausse mais encore abordables.
Présence d'une gare SNCF, Paris à 2h, bonne desserte Lyon, Clermont et TER vers Nantes, Dijon.
Négatif:
Des étrangers (migrants) qui traînent partout, dévisagent les femmes, insécurité. A un moment on ne pouvait plus être dans le quartier de la gare passé 19h.
Centre ville dont les commerces ferment.
Mentalité tres spéciale des Neversois, qui vous regardent de travers si vous venez habiter chez eux.
La municipalité DOIT agir sur l'insécurité et mettre au pas ces zonards qui traînent partout et tiennent les murs, ou traînent en vélos.
Et je parle centre ville et non le Banlay!
Déçu, belles architectes, mais ne sont pas mis en valeur. Ruelles pas entretenues, et murs taggés.... cela donne un effet négligé à la ville. Pas rassurante.
RépondreAprès avoir vécu 45 ans à Nevers j'ai enfin eu l'occasion de déménager ma meilleur décision.
RépondrePoints positifs prix immobilier un des moins cher de France, chasse, pêche, nature, rugby (d2 pour ceux qui aiment)!
Points négatifs. Ville en déclin sur tout les plans
J'ai connu Nevers avec près de 45 000 habitants et maintenant 33 000 en à peine 30 ans!! Plus de travail! Centre ville mort, commerce ferment les uns après les autres ! Insécurité, travaux sans arrêt mais normal du à l'ancien maire PS de Nevers qui n'a rien fait pendant plus de 20 ans et à laisser complètement la ville mourir.
Une ville en perte de vitesse qui se paupérise ! De moins en moins de commerces et ceux qui restent sont de faible niveau, peu d’offre culturelle, très peu de débouchés pour les jeunes ( offre d’études supérieures tres Limitée et un marché du travail en berne)… c’est de plus en plus une ville pour les retraités
RépondreUn déni de réalité croustillant entre la situation réelle de cette ville et l'image que voudraient en faire ses défenseurs les plus inconditionnels (mandatés par la mairie, les agences immobilières, les acteurs du tourisme ?)
RépondreIncendies, viols et meutres n'y font rien. Leurs yeux restent imperturbablemznt fermés.
A l'analyse de vos propos, vous ne parlez pas de nevers mais vous parlez de la France car les pratiques que vous décrivez se généralisent dans toute la France. Venant d'une petite ville du sud, croyez moi Nevers est une ville très fréquentable. Certes, ça pourrait toujours être mieux, mais la ville est plutôt calme,sympathique et propre. Je connais peu de villes de cette taille qui offrent une activité culturelle et sportive aussi intense. Croyez-moi Nevers n'est pas ce que l'on fait de pire en France. Tout opinion est respectable, Veuillez recevoir madame toute ma sympathie.
RépondreSublîme déni de réalité !
RépondreVotre relativisme s'arrêtera lorsque la ville sera à feu et à sang. Nous y sommes bientôt !
De même que l'eau ne peut pas rester au flanc de la montagne, l'aigreur ne doit pas s'enraciner dans les cœurs.
RépondreA Nevers, souriez à la vie et la vie vous sourira.
Je suis résolument un militant de l'amour universel.
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Nevers 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.