Fait il bon vivre à Nevers ?
Fait-il bon vivre à Nevers dans le département de la Nièvre en région Bourgogne-Franche-Comté ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Nevers ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Dans le négatif, désert médical évident,il est dommage que les médecins ne s'installent pas à Nevers, ils y seraient tellement bien et ils auraient une patientelle assurée.
RépondrePositif: ville très proche de Paris,aller retour possible dans la journée, ville très agréable dans la verte nature,neversois très sympathiques,je précise que je ne suis pas votante à Nevers et je ne connais même pas la couleur politique de Nevers. Néanmoins la ville est très secure et très propre.
Nevers est agréable mais à faire encore évoluer économiquement. Des efforts ont été faits ces dernières années point de vue embellissement. Tout n'est pas parfait d'un point de vue dynamisme économique mais avec une perte de presque 1/3 des habitants en 50 ans, c'est difficile de faire face. Ancienne ville possédant bon nombre d'usines ayant fermé les unes après les autres, les gens qui ont pu partir ailleurs l'ont fait, et ceux qui sont restés parce que biberonnés à la protection sociale ne font rien pour faire évoluer la ville et attendent toujours que tout tombe du ciel sans oublier de tout critiquer. Je propose au "cassos" jamais contents d'aller voir dans des villes de taille équivalente ce qu'il se passe pour comparer. Tout n'est pas parfait à Nevers mais bizarrement ceux qui critiquent y restent! Bien sûr et comme partout, l'arrivée de nouvelles populations, entassés dans les quartiers sympathiques et périphériques de Nevers, depuis les années 70 (grande-pâture), ne donnent pas envie! Merci les socialistes!!
RépondreLe centre-ville se meurt mais est-ce la faute des gouvernants ou celle des habitants qui préfèrent s'entasser dans les ZAC qui se ressemblent toutes et qui prennent comme excuse la difficulté de se garer en ville?? Nevers n'est pas si grande, allez vous garer quelque part et marchez un peu, ça ne vous fera pas de mal et vous en profiterez pour lever les yeux et admirer ci et là les quelques beautés que cette ville possède. Sinon éloignez vous un peu et allez vous promener sur les bords de Loire ou dans la forêt des Bertranges, ça vous fera le plus grand bien. Je ne dis pas qu'il n'y a rien à faire pour que Nevers s'améliore et qu'il n'y a pas des gens qui veulent s'en sortir, mais ce n'est pas en critiquant sans cesse que ça va s'améliorer. J'ai l'impression que quoi qu'il soit fait, ça ne convient jamais à personne, et ça c'est déprimant. On a le droit de ne pas être d'accord sur tout mais quand on critique tout, tout le temps, ça n'avance à rien. Je précise que je ne suis ni élu ni n'est mandaté par qui que ce soit, je n'habite d'ailleurs plus Nevers. Mais si je pouvais y revenir je le ferai. La ville idéale n'existe n'existe pas sinon, nous y habiterions tous!
Ville qui mérite un dynamisme économique renforcé, même si des efforts ont été faits. Tout ne peux pas venir des politiques, si les magasins ferment à qui la faute? Tout le monde se rue vers les ZAC avec pour raison principale la facilité de se garer. Comment faisions nous avant. L'environnement de Nevers est magnifique et on ne peut pas non plus avoir autant que les grandes villes. Bien sûr tout n'est pas parfait et l'immigration n'arrange rien pour la tranquillité. Je propose à certains d'aller dans des villes de même taille pour comparer, leur avis changera peut-être vis à vis de Nevers.
RépondreBelle ville historique
RépondreBords de loire aménagés pour des promenades..la loire a velo..la plage de loire l ete
Point noir le manque de médecins.. le transport sncf défaillant
Ayant été muté à Nevers, je fût très agréablement surpris par l'offre culturelle et sportive de la ville. De plus, les restaura.ts et les pubs sont très sympa.
RépondreVille agréable où il fait bon vivre quand on a la chance d'avoir un emploi. Il s'y trouve un taux important de personnes vivant sous le seuil de pauvreté, ce qui occasionne des dégâts économiques sur le commerce local et notamment en centre-ville, malgré tous les efforts engagés par la municipalité pour sa redynamisation. L'implantation d'une ou plusieurs entreprises comme une usine de fabrication de batteries ou d'éoliennes serait la bienvenue. Notre territoire le mérite.
RépondreJ'en suis parti et très heureux de vivre ailleurs sans crottes de chien auprès de populations chaleureuses. A Nevers les gens se regarde bien trop le nombril ils sont imbu de leur personne et je ne parle pas des élus
RépondreVille idéal, prix immobilier attractif, ville qui se développe a vue de nez. Les études et services de santés sont présent. a la fois la campagne et la ville.
RépondreServices de santé nul, dessert médical !
RépondreAucun point positif
Un déni de réalité croustillant entre la situation réelle de cette ville et l'image que voudraient en faire ses défenseurs les plus inconditionnels (mandatés par la mairie, les agences immobilières, les acteurs du tourisme ?)
RépondreIncendies, viols et meutres n'y font rien. Leurs yeux restent imperturbablemznt fermés.
A l'analyse de vos propos, vous ne parlez pas de nevers mais vous parlez de la France car les pratiques que vous décrivez se généralisent dans toute la France. Venant d'une petite ville du sud, croyez moi Nevers est une ville très fréquentable. Certes, ça pourrait toujours être mieux, mais la ville est plutôt calme,sympathique et propre. Je connais peu de villes de cette taille qui offrent une activité culturelle et sportive aussi intense. Croyez-moi Nevers n'est pas ce que l'on fait de pire en France. Tout opinion est respectable, Veuillez recevoir madame toute ma sympathie.
RépondreSublîme déni de réalité !
RépondreVotre relativisme s'arrêtera lorsque la ville sera à feu et à sang. Nous y sommes bientôt !
De même que l'eau ne peut pas rester au flanc de la montagne, l'aigreur ne doit pas s'enraciner dans les cœurs.
RépondreA Nevers, souriez à la vie et la vie vous sourira.
Je suis résolument un militant de l'amour universel.
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Nevers 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.