Avis Nemours 77140 Seine-et-Marne

Fait il bon vivre à Nemours ?

Note moyenne

2.8/5
21 commentaires

Fait-il bon vivre à Nemours dans le département de la Seine-et-Marne en région Île-de-France ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers les avis et témoignages.

Vous connaissez la ville de Nemours ?

Évaluez-la

Moyenne des évaluations par catégorie

Sécurité 2.4 Classement
Éducation 2.6 Classement
Sport / Loisir 3.0 Classement
Environnement 3.0 Classement
Vie pratique 2.7 Classement

Répartition des 21 avis par note

0 avis

Pour comparer

La ville

Liste des opinions sur Nemours

Je note ma ville
Patoche56
3
2 3 4 4 2
15/05/2023

Ville agréable mais reste beaucoup à faire.
Bel environnement avec les bords du Loing, le château et la forêt environnante.
Malheureusement une ville paupérisée, avec pas mal d’incivilités, notamment dans le quartier sensible du Mont Saint Martin pourtant récemment rénové.
Réhabilitation lourde du centre ville ancien nécessaire (rénovation des façades, voirie piétonne, trottoirs) pour la rendre plus séduisante et attractive aux yeux des investisseur et habitants potentiels.
Rue de Paris (ex-RN7), axe principal de la ville, moche, triste et embouteillée par les poids lourds.

Lorenzo
4.2
3 4 5 4 5
02/01/2023

Bonne ville. On peut faire des croisières sur le Loing, gare agréable desservi par la ligne Transilien R et le TER, château musée, l'église, et, très connu, le moulin de Nemours qui n'existe plus malheureusement mais on peut y faire des soirées, l'été des jeux gonflables, des fêtes. Paysage magnifique et a proximité de grandes villes comme Fontainebleau, Melun, Montargis et même Sens. Le pont de Nemours créé par le pape qui allait sacré napoleon empereur en 1804. Mais un truc négatif, le trafic excessif, le centre ville qui va bientôt atteindre les 20km/H maximum et souvent des embouteillages car beaucoup de monde circulent. Péage d'autoroute A6. Et l'hiver, a Noël, feu d'artifice. activités manuelles, toboggans et illuminations avec marché de Noël. Marché tout les samedis dans la place du champ de Mars et tout les mercredis a l'entrée du centre ville. Info inutile: j'habite à Nemours.

Rockabillys
06/08/2024

Encore un bobo, viens habiter za des hauteurs du Loing , aucun bâtiment en 2001 que de la verdure annoncée au moment de la signature de la construction, maintenant environ une quinzaine de bâtiments avec les problèmes soit le matin vers 6h jusqu’à 2h avec des livraisons pl 19 à 42t . Normal pour une route qui accepte au maxi 3,5 t . Environ 35 camions passent ici. Un bâtiment en particulier ss le nommer motos le bruit est en moyenne de 100 dc et je pourrais continuer mais…

Mauricette
15/02/2026

Bonsoir,

Pouvez vous me dire si la rue haute du Châtelet est secure.

Noelle
1.4
2 1 1 2 1
19/08/2022

La gare

Points négatifs
Pas d exploitation du passé historique de la ville
Animations dans le centre ville pour les poivrots beaucoup de cas sociaux dans les rues
Ville morte pas de restauration que des kebab
Centre ville payant même en été
Chez nos amis au mont st Martin lotissement sinistre des Turcs squattent toutes les places de parking avec leurs camions voirie défoncée dans le lotissement lampadaire complètement couche ...aucune intervention de la mairie malgré de multiples courriers. Ville morte

twiggy ramirez
0.4
0 0 2 0 0
02/07/2022

Ville beaucoup trop bruyante particulièrement en centre-ville trop de voitures trop de camions rajouter à tout cela les bus et vous avez des embouteillages totalement ridicule il est plus rapide de s'y déplacer à pied qu'en véhicule ça n'a aucun sens dans certains quartiers des odeurs abominable du aux bouches d'égouts parfois très persistante et pour finir les habitants ne sont pas très sympathiques.
Le seul point positif c'est la gare qui vous permet de fuir cette ville une heure pour atteindre Paris

Lorenzo
02/01/2023

Bonjour, je trouve personnellement t'es propositions disproportionnées avec un avis terrifiant de votre part.
C'est honteux de banaliser une ville alors que peut-être, vous habites à Évry-Courcouronnes. Là bas, vous y trouve une délinquance inouï et une sécurité désastreuse. Abominable de voir un avis comme ça. Vous croyez que Paris c'est mieux peut-être, vous avez tort, Paris, c'est comme Évry-Courcouronnes. Pollution catastrophique. Insécurité civil et policières et délinquance excessive. Nemours c'est mieux sécurisé et moins pollué.

Twiggy ramirez
11/01/2023

Je vois pas pourquoi vous me parlez d Evry Courcouronnes ou de Paris je vis sur Nemours depuis pas mal d'années et je n'ai vu absolument aucun changement en ce qui concerne le trafic routier démoniaque et ses embouteillages complètement grotesque la saleté ... les crottes de chien particulièrement. Les poubelles publiques ou les personnes déversent carrément leurs poubelles personnelles à l'intérieur. Et je peux continuer très longtemps comme cela...

Rockabillys
06/08/2024

Hé merci qqn de réaliste les déjections sont insupportables sur les trottoirs via les personnes handicapées en fauteuil roulant

Christelle
3
3 3 3 3 3
20/03/2022

L'impression est la stagnation...
On ne sent pas la volonté de faire vivre ensemble les quartiers...trop de HLM avec une population qui be s'intègre pas au centre ville.
Beaucoup d'efforts pour l'entretien des espaces verts...
La propreté est très irrégulière !
L'entretien des trottoirs est très défectueux par endroits.

Jojo
3.6
3 4 3 4 4
19/11/2021

Jolie ville, bien fleurie, mais le soir ville dortoir - association interessante pour personnes. du troisième age

dépité
1.8
0 0 2 3 4
21/09/2021

Ville agréable uniquement au centre ville.
Enormément de délinquance et d'insécurité.
Trop de commerces inutiles (vente à emporter, coiffeur à la tondeuse)

PatrickM
3.6
2 3 4 5 4
30/07/2020

Trop de crottes de chien
Trottoirs petits et dangereux
Trop de camions
Pas assez de ralentisseurs les véhicules roules trop vite

Rockabillys
06/08/2024


Je confirme trop de déjections canines non ramassées, trop de camions voir la za des hauteurs du loing environ 40 camions de plus de 3,5t viennent livrer alors que un panneau indique interdit pas plus de 3,5t etc

Galio
4.2
5 4 4 4 4
21/06/2020

Nemours est une ville calme , tranquille , agréable , avec beaucoup d'espace. J'adore , tout simplement.

Information par Bien dans ma ville

Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Nemours 2026 ou encore sur le site officiel de la mairie.

Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.

Noter votre ville

Notes

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Sécurité
0
1
2
3
4
5
Éducation
0
1
2
3
4
5
Sport / Loisir
0
1
2
3
4
5
Environnement
0
1
2
3
4
5
Vie pratique
0
1
2
3
4
5
Commentaire
150 caractères restants
Renseignez votre e-mail pour être averti des nouveaux avis sur cette ville. Ne sera pas visible sur le site ni utilisé à des fins publicitaires.

Échec de la vérification reCAPTCHA, veuillez réessayer.

Vivre à Nemours : Quels sont les meilleurs quartiers ?

Quartier Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Mairie (1 avis) 2.2 2.0 2.0 2.0 4.0 1.0
Rive du Loing (2 avis) 4.0 3.5 3.5 3.5 5.0 4.5

Villes autour de Nemours

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Saint-Pierre-lès-Nemours (6 avis) 4.5 4.7 4.5 4.2 4.8 4.5
Darvault (5 avis) 3.2 4.6 2.8 2.4 3.4 3.0
Montcourt-Fromonville (1 avis) 5.0 5.0 5.0 5.0 5.0 5.0
Bagneaux-sur-Loing (2 avis) 3.4 4.0 2.0 3.5 4.0 3.5
Faÿ-lès-Nemours (1 avis) 2.8 4.0 2.0 3.0 4.0 1.0
Ormesson - - - - - -
Grez-sur-Loing - - - - - -
Châtenoy (1 avis) 3.2 5.0 2.0 2.0 5.0 2.0
Nonville - - - - - -
Chevrainvilliers (1 avis) 3.0 3.0 2.0 2.0 5.0 3.0
Villiers-sous-Grez (1 avis) 3.2 4.0 3.0 2.0 4.0 3.0
La Genevraye - - - - - -
Poligny - - - - - -
Bourron-Marlotte (4 avis) 4.3 4.3 4.3 4.0 4.8 4.3
La Madeleine-sur-Loing (2 avis) 3.4 3.5 2.5 3.5 4.0 3.5