Avis Nancy 54100 Meurthe-et-Moselle

Vivre à Nancy : les notes

Notes des habitants et des visiteurs

Notes par critère

Sécurité Éducation Sport / Loisir Environnement Vie pratique
Note moyenne de chaque critère à Nancy, sur 5, face à la France, à la région Grand Est, au département Meurthe-et-Moselle
Critère Nancy France
Sécurité 3,1 3,2
Éducation 3,8 3,4
Sport / Loisir 3,5 3,4
Environnement 3,2 3,4
Vie pratique 3,4 3,2

Les avis sur Nancy

20 avis à 2 étoiles

Sunshine

1,8 sur 5

  • Sécurité 1
  • Éducation 2
  • Sport / Loisir 2
  • Environnement 1
  • Vie pratique 3

Points négatifs : ville extrêmement bruyante de jour et surtout de nuit, ce qui est particulièrement pénible. Il semble que les incivilités générées par les auto-radio ou les smartphone relèvent du concours. On constate que l'insécurité est croissante surtout la nuit. Le quartier gare est la "place du deal" et des toxicomanes - au niveau de la place de la République - à éviter même la journée ainsi que le Quartier St Leon et la rue du Rabbin Haggenhauer. La police n'intervient pas la nuit au-delà de la place Stanislas, même en cas d'agressions. Les boîtes de nuit en centre ville (place Stanislas et rue Jeanne d'Arc) sont sources de nuisances sonores et de troubles en tous genres, notamment des rixes, des agressions, des vols... Il n'y a absolument aucune régulation des trottinettes électriques qui roulent à grande vitesse sur les trottoirs, donc se promener à pieds est vite désagréable, voire dangereux. Faute de fluidité dans le trafic routier, les conducteurs sont particulièrement inamicaux et agressifs, et peu respectueux des piétons.

L'ère Rossinot nous à offert un Tram au demeurant très pratique mais qui n'a jamais fonctionné correctement et qui n'a pu être renouvelé... Rossinot nous a également privé d'arbres dans la ville, pour beaucoup abattus en faveur de places de stationnement ou de bureaux, ce qui ne fait qu'accroitre le taux de pollution et l'odeur nauséabonde qui en découle dans une cuvette où le CO2 stagne. De plus il a réduit les espaces verts qui égayaient les rues aux immeubles mornes. Il a également limité le développement des associations culturelles et artistiques qui avaient le vent en poupe jusqu'au début des années 2000. On peut dire que Nancy est un désert culturel (salles de concerts ou d'expositions) hormis le NJP promu par la ville, qui ne fait travailler que des bénévoles largement exploités tout en engrangeant des bénéfices extraordinaires. Suite aux projets de zones commerciales en extérieur de la ville, beaucoup d'enseignes de magasins ont quitté le centre ville.

Points positifs : des parcs agréables, des immeubles de l'école de Nancy magnifiques, des ginguettes (qui tendent à disparaître), quelques musées, quelques terrasses agréables, de bons restaurants, des brocantes mensuelles

Stanislas

2,0 sur 5

  • Sécurité 0
  • Éducation 3
  • Sport / Loisir 3
  • Environnement 3
  • Vie pratique 1

Réseau de transport public à l'agonie, insécurité croissante y compris en centre-ville, dynamisme commercial en berne, voiture pourchassée du coeur de Ville par les différentes municipalités. Urbanisme moche depuis des décennies.
Un seul atout cette satanée Place Stanilas dont tout le monde parle mais qui ne fait pas une ville à elle seule.

Ghislain

1,6 sur 5

  • Sécurité 1
  • Éducation 2
  • Sport / Loisir 3
  • Environnement 1
  • Vie pratique 1

Ville qui se dégrade sans parler de la taxe foncière ! Pourtant le maire avait promis !!!
Cette ville est un petit Paris ! La même politique hélas le P.S.!

Simone67

1,8 sur 5

  • Sécurité 2
  • Éducation 3
  • Sport / Loisir 2
  • Environnement 2
  • Vie pratique 0

C'est la CULTURE qui est en DECLIN TOTALE de plus en plus dans cette ville ont le ressens très sérieusement D'ailleurs on se demande si il y a un responsable à la Mairie pr cette thématique ...
14/07/2022 pas de Concert (c'est la 1er) à Nancy un feux réalisé dans un endroit pas pratique invisible en haut de la Cure d'air (des amateurs)
les nouveaux Bassins sur les Berges, un fiasco digne d'un (Roi Soleil) et on se permets en plus, de fermer les Piscines en été et Maintenant, on réduit considérablement les Guinguettes, on croit rêver
Dons, à regretter le très ancien Maire André ROSSINO qui lui portait la Ville
J'ai déménagé depuis mais, le Maire c'est aussi un Maire socialiste et pas mieux ...
Malheureusement ils cherchent pas à donner de l'envergure à leur Ville
Croyez le, (je suis de Gauche)

  1. Ptit ludo

    Entièrement d'accord avec vous,citoyen. Nancy est devenue une ville à fuir absolument.

Crys

2,2 sur 5

  • Sécurité 3
  • Éducation 3
  • Sport / Loisir 1
  • Environnement 1
  • Vie pratique 3

1 médecin pour plus de 100 habitants
Tout est évoqué
Ville devenue copie conforme de Paris avec des sdf a tous les coins de rue
On y trouve encore quelques boucheries au marché central
Côté emploi c'est très précaire

  1. Mulo

    Désolée de vous contredire mais à Paris je ne risque pas 4 à 5 fois par jour de me faire renverser par une trottinette à fond sur le trottoir, les gens ne vous dévisagent pas des que vous êtes habillé un peu moins passe partout qu eux, il y a de la vie, bien sûr il y a les "mauvais" quartiers mais je n ai pas peur de rentrer seule à 2 h du matin à Paris.... à Nancy....

G.Mathieu

2,0 sur 5

  • Sécurité 1
  • Éducation 3
  • Sport / Loisir 3
  • Environnement 2
  • Vie pratique 1

Encore un petit effort Nancy sera dans le top 3 des villes les plus embouteillées Bravo à Mr Hidalgo !!! Les commercants baissent le rideau de plus en plus.

  1. Serge

    Cest en raison des travaux du tram
    Travaux necessaires et indispensables pour ameliorer les transports en commun....

gapeur15

1,6 sur 5

  • Sécurité 0
  • Éducation 3
  • Sport / Loisir 2
  • Environnement 1
  • Vie pratique 2

Des clodos, des clodos, et encore des clodos à tous les coins de rue qui alpaguent les passant de manière plus ou moins agressive.

Mr Gaufre

2,0 sur 5

  • Sécurité 2
  • Éducation 3
  • Sport / Loisir 2
  • Environnement 2
  • Vie pratique 1

Ville de mon enfance durant 28ans.
Que dire.
Mal fréquentée
Trop chère.
Impossible de circuler en voiture.
Des flics de partout pour nous verbaliser mais nul part pour notre sécurité.
Pas de boulot.

J'ai quitté cette ville

lucas

1,8 sur 5

  • Sécurité 3
  • Éducation 3
  • Sport / Loisir 1
  • Environnement 1
  • Vie pratique 1

Meteo catastrophique
transport catastrophique
Centre ville à l abandon
insécurité grandissante
mendicité très importante
ville très grise et déprimante
ville petite la lassitude s installe vite

Seul point positif la place Stanislas ( qui aurais besoin d être d avantage entretenue ) et une grande offre d étude supérieur

Marc

2,4 sur 5

  • Sécurité 1
  • Éducation 3
  • Sport / Loisir 3
  • Environnement 2
  • Vie pratique 3

Nancy est en passe de devenir la copie conforme de Paris..Bouter les vehicules hors de ville avec prix des parkings très cher.
Rue pietonne partout..Environnement et espaces verts plus que mediocre..
Beaucoup de beton..

Philiiiippe

1,8 sur 5

  • Sécurité 2
  • Éducation 0
  • Sport / Loisir 3
  • Environnement 2
  • Vie pratique 2

De beaux monuments à voir mais après....
Une chose, ne pas venir en voiture.
On y circule encore plus mal qu'à Paris.
En même temps vous remarquerez qu'il n'y a que une seule file de circulation pour traverser toute la ville. On rêve.
Une chose est sûre c'est que le niveau de sécurité s'est bien dégradé ces dernières années. Le développement économique est à la traîne.
Mais bon ce n'est pas ce que vous dirons les bobos nancéiens des quartiers de la vieille ville.
Pourtant j'ai habité Nancy pendant 28 ans.

Fuirnancy

2,4 sur 5

  • Sécurité 4
  • Éducation 3
  • Sport / Loisir 2
  • Environnement 2
  • Vie pratique 1

Rien de bon dans ce trou a rats.

A écouter : Oldelaf, Nancy.

Mandrake

2,4 sur 5

  • Sécurité 2
  • Éducation 3
  • Sport / Loisir 3
  • Environnement 2
  • Vie pratique 2

A part la Place Stanislas le reste BOF..Peu d'espaces verts, beaucoup de béton un Tram qui a couté une fortune et qui marche pas trop des espaces verts peu nombreux..Climat pourri ya bien mieux ailleurs..

M

1,8 sur 5

  • Sécurité 2
  • Éducation 2
  • Sport / Loisir 0
  • Environnement 4
  • Vie pratique 1

Certes il y a la place Stanislas mais pas que ! Pour reprendre les transports en commun c est la croix et la bannière ! Bref, c est excecrable surtout que l on ne se sent pas particulièrement en securite a la gare. Nancy est une ville que pour les bons marcheurs.

Ynnaf

2,2 sur 5

  • Sécurité 2
  • Éducation 3
  • Sport / Loisir 2
  • Environnement 2
  • Vie pratique 2

Transports qui finissent trop tôt, jeunesse brimée, espace verts restreints, constructions non écologique, centre ville anti voiture

Nancy village Potemkine

2,0 sur 5

  • Sécurité 2
  • Éducation 2
  • Sport / Loisir 2
  • Environnement 2
  • Vie pratique 2

- Nancy et les communes voisines ont un chômage stratosphérique permanent , aucun emploi !!!
- Nombre incalculable d'associations subventionnées qui font le business lucratif de "réinsérer" et loger les migrants avant d'aider les natifs, les handicapés ou les clochards
- Loyers trop élevés par rapport à l'économie locale en berne et du salaire moyen , beaucoup de retraités pauvres en HLM

  1. François

    Encore un parigot qui rapporte tout à sa fichue capitale. Il n'y a pas d'emploi ? Je vous invite à aller prospecter en Auvergne, en Normandie etc. Et revenez me dire dans les yeux qu'il n'y a pas d'emploi à Nancy et son aire urbaine.

    J'ai habité plusieurs régions aux 4 coins de France, je peux vous assurer qu'en termes d'accès aux soins, aux écoles pour mes enfants, aux transports, à l'emploi, j'ai toujours amèrement regretté Nancy et ses alentours.

  2. NTM

    "un chômage stratosphérique permanent"... Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries, sans blague.

    Encore un qui la ramène mais qui n'a jamais du quitter son bled pour aller comparer à d'autres villes dans d'autres région, l'herbe n'y est franchement pas plus verte.

    Libre à vous de partir, ça fera un aigri en moins.

REMY

2,4 sur 5

  • Sécurité 2
  • Éducation 3
  • Sport / Loisir 3
  • Environnement 4
  • Vie pratique 0

Une ville à fuir, la sulfateuse à PV d'une société privée sévie dans les rues. J'ai mis 9 minutes pour installer l'application, remplir les données, valider le paiement avec ma banque.
PV reçu, demande de recours faite avec ticket validé 9 minutes après le PV. Recours refusé, je paye, le choix de la mairie du recours une société privée est honteux.
Une ville à fuir

Marc

2,4 sur 5

  • Sécurité 1
  • Éducation 3
  • Sport / Loisir 3
  • Environnement 2
  • Vie pratique 3

Nancy est en passe de devenir la copie conforme de Paris..Bouter les vehicules hors de ville avec prix des parkings très cher.
Rue pietonne partout..Environnement et espaces verts plus que mediocre..
Beaucoup de beton..

khenty

1,6 sur 5

  • Sécurité 2
  • Éducation 4
  • Sport / Loisir 2
  • Environnement 0
  • Vie pratique 0

Ville ou l'on trouve péniblement quelques morceaux de rue entre deux dos d'âne qui pour la plupart ne respectent pas les normes en vigueur ! Pauvres opérés du dos ou personnes ayant le dos fragile fuyez cette ville !!!

  1. Degage

    Encore et toujours des avis complètement ridicules fondés uniquement sur de la pleurniche à deux balles... Ouin, ouin, trottoirs pas réglementaires, ouin, ouin, mon dos !...

Metz-Nancy 4 0

2,0 sur 5

  • Sécurité 1
  • Éducation 3
  • Sport / Loisir 3
  • Environnement 1
  • Vie pratique 2

La taxe d'habitation est bien élevée pour une ville où règne un climat d'insécurité.
Les actes de vandalisme sont fréquents et la propreté en ville laisse à désirer.
En toile de fonds, c'est l'insécurité qui est dominante.

  1. Pridourak

    Hé machin, si tu veux de l'insécurité sans aller jusque dans le 93 ou le 13, va donc passer une journée à Strasbourg, quartier gare, aux halles, au Neuhof etc. et reviens me parler de "l'insécurité" de Nancy.

Je note la ville

Évolution de la note de Nancy

Note moyenne des avis déposés chaque année, sur 5

Note moyenne des avis à Nancy par année
AnnéeNote sur 5Avis
20173,713
20183,916
20193,225
20203,326
20213,419
20223,85
20233,06
20242,911
20253,77
20263,06

De 2017 à 2026, la note moyenne des avis déposés à Nancy est passée de 3,7/5 à 3,0/5 (en baisse de 0,7 point). Seules les années comptant au moins 3 avis sont retenues.

Quels sont les meilleurs quartiers de Nancy ?

Les 12 quartiers comparés sur les avis de leurs habitants

Chargement de la carte…

Notes des quartiers de Nancy, triés par note globale
Quartier
Saurupt-Clemenceau 4,8/5 2 avis 4,5 5,0 5,0 4,5 5,0 2
Saint-Fiacre-Trois Maisons-Crosne-Vayringe 4,2/5 4 avis 4,0 4,0 4,3 4,5 4,3 4
Leopold-Ville-Vieille 4,0/5 6 avis 3,5 4,5 4,0 4,0 4,0 6
Beauregard-Boufflers-Buthegnemont 3,8/5 1 avis 4,0 5,0 2,0 5,0 3,0 1
Haussonville-Blandan-Donop 3,8/5 4 avis 3,3 4,3 3,8 4,0 3,8 4
Poincaré-Foch-Anatole France 3,6/5 1 avis 4,0 4,0 2,0 5,0 3,0 1
Stanislas-Meurthe 3,6/5 5 avis 3,6 3,4 3,8 3,4 3,6 5
Centre Ville-Charles III 3,5/5 10 avis 3,6 4,1 3,5 3,0 3,3 10
Boudonville-Scarpone-Libération 3,4/5 5 avis 4,0 3,8 2,8 3,2 3,2 5
Mon Désert-Jeanne d'Arc 3,2/5 13 avis 3,2 3,5 3,0 2,8 3,8 13
Haut-du-Lièvre-Gentilly NC NC NC NC NC NC NC
Saint-Pierre-René II-Bonsecours NC NC NC NC NC NC NC

Villes autour de Nancy

Comparez les avis de Nancy avec ceux de ses 15 communes voisines

Chargement de la carte…

Notes de Nancy et de ses communes voisines, triées par note globale
Commune
Nancy 3,4/5 134 avis 3,1 3,8 3,5 3,2 3,4 134
Houdemont 5,0/5 1 avis 5,0 5,0 5,0 5,0 5,0 1
Malzéville 4,7/5 2 avis 4,5 5,0 4,5 4,5 5,0 2
Pulnoy 4,3/5 5 avis 4,4 4,4 3,8 4,4 4,6 5
Saint-Max 4,1/5 9 avis 4,1 4,3 4,4 3,8 3,7 9
Heillecourt 4,0/5 4 avis 3,8 4,0 4,0 4,5 3,8 4
Laneuveville-devant-Nancy 4,0/5 1 avis 4,0 4,0 4,0 4,0 4,0 1
Maxéville 4,0/5 8 avis 4,0 4,1 3,6 3,9 4,3 8
Villers-lès-Nancy 3,9/5 14 avis 3,7 3,9 3,9 3,9 4,1 14
Essey-lès-Nancy 3,7/5 5 avis 3,6 4,0 3,8 3,2 3,8 5
Vandoeuvre-lès-Nancy 3,7/5 8 avis 3,3 4,0 3,9 3,0 4,4 8
Laxou 3,4/5 7 avis 3,7 3,4 3,0 3,1 3,7 7
Tomblaine 3,2/5 7 avis 3,3 3,3 3,3 3,1 3,0 7
Jarville-la-Malgrange 2,9/5 8 avis 2,9 3,0 3,3 2,5 2,8 8
Saulxures-lès-Nancy 2,9/5 3 avis 3,3 3,0 2,7 3,3 2,0 3
Dommartemont NC NC NC NC NC NC NC

Sources : avis déposés par les habitants et les visiteurs sur Bien dans ma ville (notes de 0 à 5 sur cinq critères) ; moyennes de la France, de la région et du département calculées sur l'ensemble des avis de leurs communes ; fond de carte © les contributeurs OpenStreetMap. Méthodologie

Répondre

Signaler un avis

Partager cette page