Morgny-en-Thiérache dans le département de l'Aisne en région des Hauts-de-France est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Vivre à Morgny-en-Thiérache : les évaluations

Pas encore d'avis...

Pour les bonnes et les mauvaises expériences, votre avis est très utile à notre communauté et aux élus désirant améliorer le bien-être de la population

Evaluer la ville de Morgny-en-Thiérache

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants
Séduit par la ville de Morgny-en-Thiérache ? Profitez d'une mine d'informations supplémentaires : Profil de la population, chiffres de la délinquance, services et équipements, immobilier à retrouver sur la page présentation et statistiques.

Villes autour de Morgny-en-Thiérache

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Saint-Clément - - - - - -
Coingt - - - - - -
Dagny-Lambercy - - - - - -
Cuiry-lès-Iviers - - - - - -
Jeantes - - - - - -
Renneval - - - - - -
Archon - - - - - -
Iviers - - - - - -
Nampcelles-la-Cour - - - - - -
Dohis - - - - - -
Bancigny - - - - - -
Plomion - - - - - -
Sainte-Geneviève - - - - - -
Chéry-lès-Rozoy - - - - - -
Dolignon - - - - - -

Avis des villes autour de Morgny-en-Thiérache

Roubaix

4

Roubaix est une ville avec un grand potentiel, les habitants sont gentils et serviable, côté sécurité, pas pire qu' ailleurs.... Le problème c' est les déchets il y en a partout. Pourquoi ,je ne comprends pas, il suffirait de sanctionner les personnes qui posent leurs poubelles n'importe quand, et renforcer le ramassage, qui devrait être plus complet , car je vois bien les ramasseurs , ils sont plus sur leur portable que de faire leur travail. cordialement

lilliane 26/09/2022

Lire l'avis

Villeneuve-d'Ascq

3.2

Depuis au moins 3 ans recrudescence de vols de voiture, cambriolages, agressions le soir par des jeunes gens cagoulés qui dévalisent leurs jeunes victimes. Incendie de voiture volée amenée souvent dans le quartier du château. Vols, par des équipes spécialisées,(gros scouters puissants par exemple) de parties de véhicule (porte de coffre, hayon arrière de C3, et même de banquette arrière!) , pièces commanditées vraisemblablement et vols sur les parkings autour du château .Certes quelques résultats comme la découverte grâce au traceur d'une voiture dérobée au quartier du château sur les quais de Bruges.

patoune59 26/09/2022

Lire l'avis

Lezennes

4.6

Lezennes est une petite ville de moins de 3100 habitants (village fortifié ? ;-)) encerclée par Lille, Villeneuve d'Ascq et Ronchin, trois énormes communes mais qui jouit d'un enclavement salutaire par les rails, les autoroutes et pour le plus grand bonheur de tous, du beau golf de Lille Métropole véritable poumon vert dans l'ultra-urbanisation de ce secteur de la métropole de Lille. Lezennes est située à la porte de la campagne du mélantois (Sainghin en Mélantois) ou à 5km nous pouvons bénéficier du cadre verdoyant de la vallée de la Marque. Bref, Lezennes c'est la campagne dans la ville. Lezennes est dans l'antre de tous les services possibles sans en avoir les inconvénient (enclavement salutaire...)... Les gares de Lille à 15 minutes à vélo, l'aéroport à 10 minutes en voiture, le métro à 15 minutes à pied, centre multi-commercial juxtaposant Lezennes, enfin elle est desservie par la ligne 18 et C1 de la société de transport en commun de Lille. Bref, habiter Lezennes c'est l'opportunité de vivre sans être esclave de la voiture, un grand luxe!

Emmanuel 26/09/2022

Lire l'avis

Drancy

2.8

Ancien habitant de Paris et Courbevoie, j’y habite depuis 2010. Tout dépend du quartier, actuellement dans le meilleur quartier, celui La Mare, la dégradation générale de Drancy n’est pas présente. J’étais auparavant quartier La Muette ce n’est pas la même chose, et que dires de certains quartiers comme Avenir ….. les points positifs de Drancy, c’est une ville accessible par les axes routiers et le centre l’avenue Henri barbusse avec le marchez Les constructions amènent une modernisation de la ville mais cela faut qu’augmenter la population. A Drancy il a 2 visages celui des zones denses avec les immeubles et HLM, et celui des zones pavillonnaires. La ville essaye de proposer des activités au jeunes pendant les vacances scolaires, une bonne chose. Niveau sécurité, j’ai pas rencontré de problème particulier, tant que vous éviter la cité du nord, la gare, avenir et tard le soir. Le point noir est le niveau scolaire catastrophique, en élémentaire principalement. C’est pour cette raison que la seule école privée n’est plus accessible. La mixité sociale y est trop présente, et dans les années à venir c’est toute l’île de France qui sera concerné, hormis certaines villes comme Neuilly, Courbevoie inaccessible en terme d’immobilier pour cette population. Drancy pour y vivre sans enfants mais ensuite il faut sûrement la quitter.

JFC 25/09/2022

Lire l'avis

Donner votre avis anonyme