Avis Montbard 21500 Côte-d'Or

Vivre à Montbard : les notes

Notes des habitants et des visiteurs

Notes par critère

Sécurité Éducation Sport / Loisir Environnement Vie pratique
Note moyenne de chaque critère à Montbard, sur 5, face à la France, à la région Bourgogne-Franche-Comté, au département Côte-d'Or
Critère Montbard France
Sécurité 2,7 3,2
Éducation 2,3 3,4
Sport / Loisir 2,5 3,4
Environnement 3,4 3,4
Vie pratique 2,2 3,2

Les avis sur Montbard

3 avis à 3 étoiles

Lucile.jeu

3,4 sur 5

  • Sécurité 3
  • Éducation 4
  • Sport / Loisir 4
  • Environnement 3
  • Vie pratique 3

Ville agréable de campagne à taille humaine. Tous les commerces sont de proximités. Malheureusement, les petits commerces meurent petit à petit dans le centre ville de Montbard.

Nenette

2,6 sur 5

  • Sécurité 3
  • Éducation 2
  • Sport / Loisir 2
  • Environnement 5
  • Vie pratique 1

Je trouve cette ville très jolie à 1h de Paris, 1/2 de Dijon un atout pour le tourisme je vais tres certainement m'y installer car l'immobilier est bien moins cher que Dijon mais pour moi ce qui manque et qui est primordial c'est un bus ou navette pour toutes les personnes sans automobile qui peuvent aussi venir de l'extérieur ( train) au niveau touristique ou faire ses courses c'est vital!! qui a envie de venir sans ?? comment les commerces peuvent ainsi fonctionner ??? j'espere que cela va changer que la ville va repartir sinon je ne resterai pas.. tenez compte des habitants svp de ce qu'ils desirent vous donnent aussi des idées!!!

PM27

3,0 sur 5

  • Sécurité 4
  • Éducation 1
  • Sport / Loisir 2
  • Environnement 5
  • Vie pratique 3

La ville tente de redorer son image avec de beaux travaux, musiques dans les rues, marchés etc... Mais il n'y a pas la demande en face malheureusement. C'est une ville qui meurt à petit feu. Il n'y a pas d'activité, pas de restaurants hormis une pizzeria. Pourtant il y existe plusieurs points positifs comme la gare TGV pour aller à Paris en 1h, les alentours de verdure et forêts, les balades le long du canal etc... Si les quelques usines restantes venaient à fermer dans les dix prochaines années, la ville ne serait plus qu'une ville fantôme. Dommage car c'est une ville très bien située à 1h de Dijon, 1h d'Auxerre, 1h de Paris avec un gros potentiel au vue de l'environnement. Mais il faut reconnaitre que l'insécurité est quasi nulle, et c'est important que ça le reste.

Je note la ville

Sources : avis déposés par les habitants et les visiteurs sur Bien dans ma ville (notes de 0 à 5 sur cinq critères) ; moyennes de la France, de la région et du département calculées sur l'ensemble des avis de leurs communes ; fond de carte © les contributeurs OpenStreetMap. Méthodologie

Répondre

Signaler un avis

Je note la ville

Partager cette page