Fait il bon vivre à Menton ?
Fait-il bon vivre à Menton dans le département des Alpes-Maritimes en région Provence-Alpes-Côte d'Azur ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Menton ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilières, proposez vos services ici
Agences immobilières, proposez vos services ici
C'est curieux, l'été dernier, j'ai laissé un commentaire mais il n'apparaît pas ! Je disais et je répète, car ça ne s'est pas amélioré, la ville est bruyante du fait des automobilistes qui klaxonnent à peine le feu est-il passé au vert, les deux roux qui font pétarader leur moteur (à quoi sert la police ?), le vidage des poubelles du verre et l'entretien, le nettoyage des rues dès 6 ou 7h le matin (les élus ont-ils l'avantage de ne rien entendre ?) : c'est infernal !
Je suis venue en vacances il y a 4 ans à Menton. Week-end suis tombée sous le charme et j'ai décidé d'y rester..
C'est vraiment le paradis ici..Jamais très chaud jamais très froid, c'est beau où que l'on regarde..
Dans le quartier Garavan, c'est propre, c'est calme..
Des animations toute l'année..Et des fleurs partout tout le temps..
Si vous oubliez la mer et le soleil pour lesquels les Mentonnais n'y sont pour rien, et qui font rêver au début, la ville n'a pas grand chose à offrir et ne s'empresse pas de le faire.
Sa réputation de ville pour les personnes âgées voire très âgées est méritée. Elle s'est nettement dégradée en une dizaine d'années. Cela tient aux services de la ville sans doute, à son management probablement mais aussi il faut le dire à une dégradation des comportements collectifs comme on peut le constater ailleurs. Cela dit, la saleté est vraiment une marque locale qui nous a frappé depuis une dizaine d'année. Le bruit est y constant avec les Vespa et les pointes de vitesse de gens immatures sur des distances courtes. L'arrêté anti-bruit de la ville a dû se perdre à la porte du commissariat car strictement rien n'est fait pour ça.
La drogue y circule plutôt librement et on peut passer dans les rues en profitant des odeurs de cannabis...
Nous ne consommons plus dans les restaurants de la ville : la plupart se contentent de la cuisine d'assemblage à des prix élevés et nous conseillons aux gens d'aller se régaler en Ligurie dans les nombreux petits restaurants de tradition familiale, moins chers par ailleurs.
Menton est une ville surfaite qui peut plaire un moment, en particulier pendant des vacances, puisqu'on n'a pas conscience de tout cela mais si vous vous y installez sachez que les perspectives y sont limitées.
Depuis 25 ans que nous vivons à Menton et toujours le même bonheur ( nous étions dans l'oise Creil) ,ville super agréable à vivre, je constate plusieurs commentaires négatifs qui ne sont vraiment pas justifiés.
Le climat &la beauté de l arière pays et des jardins .trop bruyant l été trop de voitures promenade du soleil .côté culturel zero ..nul ..la belle lumière sur le vieux menton quand on se baigne aux sablettes.
Autrefois, c'était une ville magnifique et très calme, aujourd'hui ça a beaucoup changé.
La ville s'est beaucoup dégradé ces dernières années.
Les nouveaux arrivants de ces dix dernières années n'y sont pas pour rien, avec leur mauvaise habitudes: travaux le week-end, bruit de moto, conduite agressive, manque de savoir vivre etc...
Bien sûr, toujours la faute des autres. Balayez devant votre porte svp car depuis que je suis ici, ce sont les locaux qui ne semblent pas respecter leur ville…
Pour ma part c'est de loin le meilleur climat de toute la France, du soleil et surtout pas de vent.
Très beau cadre entre mer et montagne !
Jolie petite ville
Descendus de Paris, je trouve que c'est une très jolie petite ville, super bien placé entre Monaco et l'Italie, il y a des commerces et des médecins, ça bouge quand même toute l'année.
De belle rando, de la bonne nourriture italienne.
Une vrai dolce vita.
Es ce que les parisiens son polis?
Car vous savez tout
Ville qui devient de pire en pire chaque jour.
Les nouveaux arrivants des grandes villes et leurs mauvaises habitudes ont malheureusement remplacé les retraités avec du savoir vivre.
La ville devient sale, bruyante et moins secure.
Le stationnement et les embouteillages sont un calvaire.
Il y a 20 ans cette ville était un joyaux !
Très drôle. Je trouve justement que certains seniors mentonnais manquent sérieusement d’éducation et de savoir-vivre. A part laisser derrière eux mégots et déjections canines, je ne sais pas s’ils connaissent les bonnes manières. Heureusement que la ville (comme beaucoup sur la Côte) a été améliorée par la haute-société britannique parce que sinon, ce serait une ville morte !
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Menton 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.