Fait il bon vivre à Mende ?
Fait-il bon vivre à Mende dans le département de la Lozère en région Occitanie ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Mende ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Environnement magnifique .ville du sud sans avoir l ambiance désagréable et distante du sud .Ici on vit simplement sans trop demande.Difficile et compliqué les déplacements par le train .Le point faible la santé manque de professionnels, c est très dommage ...
RépondreVille et departement tres agreable a vivre. Ici on peut vivre avec la securite et un climat sympat. Les paysages sont tres beaux et propre. Le point negatif la sante en cas de soucis de sante c est un peut loin quand on ne va pas bien Le Puy, Clermont cet top mais il faut faire les kilometres.
RépondreVille très agréable, vivante et calme. Le seul reproche que l'on peut y faire est peut être le manque de commerces et d'activités si on aime pas la nature
RépondreMende est une ville qui se redynamise après les coupes sombres effectuées dans les administrations et qui faisaient vivre les commerces. Mais son excellent cadre de vie attire de plus en plus de citadins avides de vie au calme et à échelle humaine.
RépondrePas de bouchons positifs, trop de touriste cet été merci la préfète négatif.
RépondreTres belle ville avec de beaux paysage un super climat bien sec et sain. un peut difficile la convivialité mais bon nous ne sommes pas ici en Normandie. Je regrette que quitter la region en transport en commun est tres long voir infernal. bref ca change d ambiance par rapport au Gard ou les gens sont méfiant de tout .
RépondreTres belle ville et assez sympa surtout en hiver et automne quand ceux du sud sont absents. il y a le necessaire pour être bien . Mende est probablement la ville la plus conviviale du sud France ..,et plus sympa que Ales ,Montpellier ,Beaucaire ,,,,,,
RépondreTous les etes il y a bcp de Gardois ici. Ils nous disent qu ils detestent la Lozere et pourtant ils sont la chaque annee??? Comment comprendre ces gens... Bfff.
RépondrePetite prefecture tres facile a vivre avec un climat tres sain et bien sec, mende est juste une ville sympat a vivre dommage que les gardois (30) sont un peut trop envahissant ( meme s ils nous disent toujours qu ils n aiment pas la lozere" allez comprendre " , on espere toujours ne pas trop etre envahi par leur mentalite tres du sud ( du chacun pour soi ,,,, )et heureusement que des nouveaux etrangers arrivent pour faire un super melange ;
RépondreSuperbe ville très propre, sentiments de sécurité, nature très proche de la ville, population agréable dans l ensable. Négatif plus assez de commerce au centre ville mais la mairie fait de gros efforts pour inverser ce fait. Une nouvelle population d immigré qui risque comme dans d autres villes d inverser se sentiment de sécurité
RépondreLes etrangers sont plus sympat que les Gardois qui deteste la Lozere et pourtant ils sont toujours la aux beaux jours fiers comme des coqs avec leur air trop triste
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Mende 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.