Avis Melun 77000

Evaluer la ville

Fait-il bon vivre à Melun dans le département de la Seine-et-Marne en région Île-de-France ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

NOUVEAU : Rues sales, dépôts sauvages, dégradations urbaines. Faites votre signalement anonyme, nous nous chargeons de prévenir les autorités compétentes.

Chiffres de la délinquance, profil de la population, services et équipements, immobilier : Profitez d'une mine d'informations supplémentaires sur la page présentation et statistiques ou encore sur le site officiel de la ville.

Liste des opinions sur Melun

Note moyenne 2.5/5
43 avis
Je note ma ville
Fawah Mgrb 🇨🇵
3.4
1 3 4 4 5
04/01/2024

Nouveau Maire s'il te plaît si tu vois ce message prend en considération nos ressenti à nous les habitants des quartiers nords. La démolition des cités n'est pas une solution, ce n'est pas en détruisant les appartements de pauvres familles qu'on met fin au trafic de drogue, il faut rénover et trouver d'autres solutions

Répondre
9
6
Signaler
Dernier avis
DG
2
0 2 3 3 2
05/12/2023

J'habite Melun depuis des années, malheureusement, notre ville qui était il y a plusieurs années où il faisait bon vivre, se dégrade d'années en années.

Bagarres, insécurité, délinquance, drogue, cambriolages, alcooliques qui se baladent qui vous dégradent vos façades, vols à la tire, nous ne nous sentons plus protégés par la police.

Voire même , nous ressentons de la peur n'osant plus promener nos chiens à certaines heures, il arrive même que la lumière de certaines rues presque inexistante ce qui occasionne un climat de peur. Il faut toujours être sur ses gardes.

Place Saint Jean même plus un banc pour s'asseoir pour les personnes âgées qui se rendent au marché.

Place Praslin, le week-end laisse à désirer.

En 2024 nous allons récupérer, grâce aux JO, toute la délinquance de Paris, Melun ne doit plus être un zone de non-droit.

Là je ne parle que du centre de Melun, les trottinettes, vélos, motos qui roulent sur les trottoirs ne respectent même pas les piétons.

Au bout de la rue du Château, dans le parc, trafic de drogue à ciel ouvert.

Les agressions sont fréquentes et on se sent surveiller.

Le laxiste de l'ancien Maire, des autorités nous pénalise et nous souhaitons pouvoir retrouver une sérénité.

Répondre
11
3
Signaler
Ladjerbienne
11/12/2023

C est la vérité.Voegel étant parti.Peut être la situation va t'elle changer.Moi je suis née à Melun il y a 60 ans.J ai honte de ma ville maintenant.Un vrai coupe gorge avec plus aucun commerce interressant et un marché hors de prix.Je n y met plus les pieds.

Répondre
5
4
Signaler
Eva
1.4
0 2 3 1 1
29/11/2023

J'habite Melun depuis plus de 30 ans.Comme toutes les villes moyennes de France, je l'ai vu se dégrader du point de vue des commerces, des écoles où le savoir est tiré vers le bas (il faut faire le sacrifice de mettre les enfants dans le privé), la sécurité où l'on ne va plus dans certains quartiers que par obligation. Mais tout ceci est général à notre pauvre France où l'atout du social est un aspirateur de la pauvreté mondiale..
Dire qu'il n'y a pas d'animation au autre, c'est faux, quand on se renseigne ou qu'on lit les bulletins, on trouve. Il y a de quoi occuper la jeunesse, les enfants, c'est pas forcément gratuit, mais tout ne peut être supporté par les impôts ! Cette ville est dynamique, il ne faut pas oublier que beaucoup de sections sportives sont animées par des bénévoles qui, en plus de leurs journées de travail s'occupent de clubs qui, sans eux ne pourraient exister.
Au niveau sécurité, on peut faire mieux, mais là, c'est du ressort de nos politiciens qui freinent des deux pieds pour ménager les éternelles "assos"...pas de vagues!
Il y aura quoi qu'on fasse des mécontents, , des ravis, nous sommes tous différents et pensons différemment . Je fais partie du lot !

Répondre
7
1
Signaler
Écureuil le fouquet!!!!!!
1.2
0 1 1 3 1
04/10/2023

Je viens de lire quelques avis,et je dois le dire ,je suis désolée pour cette ville mais Melun est une ville complètement abandonnée, elle devrait être au niveau de Fontainebleau mais la sociologie est désastreuse. Insécurité, mixité faite par le bas!!!!.Beaucoup trop de barres.
Dommage,car une ville se trouvant à 20 minutes de Paris, avec un potentiel non exploitée, il y a de quoi se poser des questions.P .Par contre la taxe foncière est très chère surtout à l'ecoquartier woodi, pas de commerces,pas de transports sérieux 3611. Horaires pas respectés. Le samedi pas de bus 🚍 3611 .Il serait souhaitable de revoir la copie.
La conciergerie est toujours à la même place
La boulangerie est toujours pas opérationnelle et les,autres commerces absents. Pourquoi payer une taxe aussi importante.
Monsieur le Maire.,c'est pas sérieux .
A surveiller de près pour une évolution de ce projet et de la ville.

Répondre
12
0
Signaler
Badger77K
1.2
1 0 1 3 1
02/10/2023

Beaucoup de choses à dire.
Tout d'abord, la ville est bien desservie en transports (RER, Transilien), ce qui est une bonne chose pour le travail/ études à Paris. Sauf que, problème, la ville manque de bus (toujours bondés). Assez paradoxal donc...

Aussi, la ville n'est pas propre, et mal organisée. Les routes du centre ville sont saturées en heure de pointe, ce qui rend difficile les déplacements en voiture ou en bus.

Comme dans toutes les villes de banlieues, il y a des quartiers populaires. Rien de spécifique à la ville donc.

Répondre
8
3
Signaler
Ali
0.6
0 0 0 2 1
28/09/2023

Insécurité total sdf alcoolique qui se balade tranquillement sans être inquiété par la police qui sont omniprésents pour ne pas dire carrément absent. ville très sales , magasins inintéressants, par de lieu culturel, aucune activité pour les enfants. J’envisage sérieusement de déménager c’est l’enfer cette ville!!!

Répondre
17
2
Signaler
Salima
14/01/2024

Nous on était obligé de déménager à Fontainebleau,payer un loyer beaucoup plus cher mais un climat tranquille avec encore de la sécurité

Répondre
2
2
Signaler
Désemparée
1
1 3 1 0 0
06/09/2023

Ville où tous les commerces ferment les un derrière les autres . A part des opticiens, des vendeurs de téléphone et surtout des magasins d alimentations d origine divers ,..voilà ce qui reste , ou sont les commerces de qualité pour faire venir les clients eh bien ils ne restent plus rien !!! Très dommage, le centre ville pourrait être agréable si Mr le maire se décide à mettre des moyens.

Répondre
19
1
Signaler
Valérie 77
2.2
1 3 3 1 3
02/09/2023

Ville gangrenée par la drogue et d'une saleté incroyable surtout dans les quartiers où est présent le trafiqué de drogue.
Beaucoup de boutiques fermés en centre ville.
Peut de verdure, le béton y pousse comme des champignons.
Dommage, il y à 20 cette ville et ses quartiers était agréable à vivre. Ce n'est plus le cas maintenant

Répondre
22
2
Signaler
Anonyme77
2.8
0 3 5 3 3
15/08/2023

Melun a ses qualités et ses défauts...

Qualités :
- Conservatoire de musique, beaucoup d'activités sportives abordables, proximité de Paris, proximité avec la nature (forêt de Fontainebleau), des commerces (rapide dégradation des propositions commerciales).
- Les quartiers les plus agréables sont ceux situés sur la rive sud, derrière la gare (à plus de 500m de la gare sinon c'est la zone) ainsi que la moitié des quartiers du centre-ville.

Défauts :
- La principale problématique que rencontre la ville réside dans son Insécurité très ancrée (rixes, agressions, cambriolages etc.). Une bonne moitié de la ville est gangrenée par les trafics de drogues, les roms, les bandes de jeunes bandits, les groupes de SDF et de personnes extrêmement marginalisées plutôt agressives, les vendeurs de cigarettes très violents et les migrants en déshérence.

- Les quartiers dans lesquels la vigilance est de mise si vous n'êtes pas autochtone sont : Montaigu, Mezeraux, Almont, Schuman, Place Saint Jean, Mail Gaillardon et surtout le quartier de la gare !!! Eviter au maximum le quartier de la gare qui est un véritable coupe gorge de jour comme de nuit.


Résumé :

Melun est une ville avec un très grand potentiel géographique, patrimonial, culturel et sportif. Néanmoins, une importante partie de la ville est très impacté par une immigration irraisonnée drainant une population qui a créer un véritable monde économique et moral parallèle.

Répondre
29
1
Signaler
.
1.2
1 0 2 2 1
07/07/2023

Ville de moins en moins accueillante, certains jouent à simcity sans soucier du bien être des populations.
C’est dommage un coeur de ville et un centre qui aurait pu être intéressant et dynamique.

Répondre
4
1
Signaler
77sud
04/01/2024

A SimCity il a dit 🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Répondre
0
0
Signaler
RALF
1
0 2 1 0 2
01/07/2023

Ville qui c'est au fil du temps c'est dégradé surtout le quartier de l'amont ou la drogue circule librement sans que les autorités arrivent à y mettre fin. Les enfant n'ont que les trottoirs pour s'amuser à leur risque et péril. Les peut d'aire de jeux sont dans un état lamentable et sans coin ombragé.

Répondre
7
1
Signaler
🇨🇮✝️77
3
1 3 4 3 4
15/06/2023

La ville est différente selon la zone :
Melun sud c'est plutôt bien c'est joli et c'est proche de la gare
Melun Nord y a une bonne ambiance mais c'est dangereux et il y a beaucoup de trafic et de rixes en plus de ça la ville détruit ses tours et ses quartiers comme si c'était cela qui allait enlever le trafic, cela contribue uniquement a retirer les familles de leurs logements alors qu'elles s'opposent aux démolitions

Répondre
8
9
Signaler
Thierry
1.8
1 2 2 1 3
16/05/2023

Melun pourtant préfecture de Seine & Marne est une ville morte.
Un centre ville mort, pas accueillant.
Énormément de logements surtout du social mais rien pour être une ville dynamique.
Ville dortoir, sale, de la restauration rapide en veux tu en voilà par contre pour trouver un restaurant digne de ce nom c'est... idem pour trouver un coiffeur. Tous les commerces ferment.

Répondre
8
0
Signaler
Aso
1
0 2 2 1 0
09/02/2023

Positif:
La Seine
La préfecture
Les réseaux de transport bus, train direct Melun Paris 25min
Point négatif :
Absence de lieux culturel
Peu de magasin ou restaurant de qualité
Absence d’activité
Ville très sale
Présence de dealers et sdf et droguer du matin jusqu’au soir dans tous les coins de la ville
Insécurité (absence de police)

Répondre
12
5
Signaler
Yu
1.6
1 2 3 1 1
18/08/2022

Grande insécurité, bagarre entre bande récurent, dealers, agression.
Ville salle, des déchets partout.
Très peu de plaine de jeu et/ou infrastructures pour les enfants

Répondre
22
2
Signaler
Milly
03/09/2022

C’est maintenant dans toutes les villes de France. C’est La France elle même est un mauvais pays et je ne dis pas ça pour être raciste, je dis ça pour que les gens comprennent la mauvaise situation.

Répondre
22
10
Signaler

Noter votre ville

Evaluer la ville de Melun

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants

Fait il bon vivre à Melun ?

La moyenne des évaluations

Note moyenne

2.5/5
Sécurité 2.0 Classement
Éducation 2.7 Classement
Sport / Loisir 2.8 Classement
Environnement 2.3 Classement
Vie pratique 2.7 Classement

Répartition des 43 avis par note

0 avis

Pour comparer

La ville

Vivre à Melun : Quels sont les meilleurs quartiers ?

Quartier Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Centre (6 avis) 3.9 3.7 4.2 3.8 4.0 4.0
Montaigu (3 avis) 3.6 3.3 3.7 3.7 3.7 3.7
Patton (3 avis) 2.8 2.7 2.7 2.3 3.0 3.3
Rive de Seine Sud (4 avis) 3.6 3.3 3.8 4.0 4.0 3.0
Saint-Liesne (1 avis) 2.6 3.0 3.0 3.0 1.0 3.0
Trois Moulins (3 avis) 2.7 2.0 2.7 3.3 2.0 3.3

Villes autour de Melun

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Vaux-le-Pénil (10 avis) 3.2 3.3 3.4 3.3 2.9 3.2
Livry-sur-Seine (2 avis) 4.4 5.0 4.0 3.5 5.0 4.5
Le Mée-sur-Seine (8 avis) 3.0 2.3 2.8 3.6 3.3 3.3
Maincy (1 avis) 2.4 3.0 3.0 3.0 1.0 2.0
Dammarie-les-Lys (8 avis) 2.6 1.9 2.9 2.8 2.9 2.5
La Rochette (3 avis) 3.6 2.7 3.7 4.0 4.0 3.7
Voisenon (1 avis) 0.6 0.0 2.0 1.0 0.0 0.0
Rubelles (1 avis) 3.0 3.0 4.0 3.0 3.0 2.0
Boissettes - - - - - -
Vert-Saint-Denis (7 avis) 3.9 3.7 3.7 4.0 4.3 3.6
Moisenay (1 avis) 4.0 4.0 4.0 3.0 5.0 4.0
Montereau-sur-le-Jard (1 avis) 2.6 5.0 3.0 0.0 4.0 1.0
Saint-Germain-Laxis (2 avis) 1.9 3.0 3.0 0.5 2.5 0.5
Chartrettes - - - - - -
Sivry-Courtry (2 avis) 3.0 4.0 3.0 2.5 3.5 2.0

Avis des villes autour de Melun

Cesson

4.2

J'y vis depuis peu mais j''apprécie la proximité de nombreux commerces et centres commerciaux, les pistes cyclables et les forêts, le RER et les transports bus, le calme de mon quartier, les associations et structures sportives, les espaces verts, les grands axes routiers A5 et A6 pas loin. Top!

Odile77240 22/05/2024

Lire l'avis

Savigny-le-Temple

1.2

Ville qui a tout pour y vivre bien mais certains de ses habitants profitent du laxisme de la police municipale et en font un dépotoir et un MEGA point de deal. La mairie ferme les yeux. Les commerçants aussi sont délaissés par la mairie, les gens du voyage sont mieux traités qu’eux, quelle tristesse

En attendant un banc 22/04/2024

Lire l'avis

Cesson

3.6

C'est une belle commune assez naturel il y'a beaucoup de commerces et restaurants de quoi se faire plaisir et faire les courses mais y'a aucune sécurité et pas de contrôle de police routier surtout toutes les nuits y'a des petits jeunes qui font des rodéo la nuit avec leurs moto cross jusqu'à pas d'heure je les entend de chez moi ou est la police dans cette histoire que fait elle ? Ensuite de plus en plus de racaille qui traîne qui hurle dans les rues et qui éclate leurs bouteilles d'alcool au sol plutôt que de simplement les jeter dans une poubelle donc faite attention à vos animaux à 4 pattes et à vos enfants qu'ils se coupe pas sinon se lieux est vraiment beau mais il est pas respecter et j'ai l'impression que la mairie entretien pas trop la ville les déchets traîne plusieurs semaines au sols voire des mois

Kikoka 15/04/2024

Lire l'avis

Le Mée-sur-Seine

3

Beaucoup de structures pour Les jeunes ! C'est idéal pour eux. Mais pour Les séniors, à part un club de l'amitié ( au secours !!!),il n'y a rien !!! Ce n'est que solitude, isolement et indifférence.

Maryse 08/03/2024

Lire l'avis