Avis La Madeleine 59110 Nord

Vivre à La Madeleine : les notes

Notes des habitants et des visiteurs

3,9/5

14 avis

Je note la ville

Notes par critère

Sécurité Éducation Sport / Loisir Environnement Vie pratique
Note moyenne de chaque critère à La Madeleine, sur 5, face à la France, à la région Hauts-de-France, au département Nord
Critère La Madeleine France
Sécurité 3,6 3,2
Éducation 4,0 3,4
Sport / Loisir 3,9 3,4
Environnement 3,5 3,4
Vie pratique 4,4 3,2

Les avis sur La Madeleine

7 avis à 4 étoiles

Pierre

3,6 sur 5

  • Sécurité 2
  • Éducation 4
  • Sport / Loisir 4
  • Environnement 4
  • Vie pratique 4

La Madeleine petite ville sympa juste gros point noir arrivé le soir beaucoup Tapage nocturne de certains habitants qu ils non le respect pour personnes malheureusement et le syndic de la sergic trop laxiste sur les troubles voisinage a des 3heures du matin en plein milieu semaine.

Malheureusement le maire ne sais pas ces problématiques sur sa ville.

Caj

3,8 sur 5

  • Sécurité 4
  • Éducation 4
  • Sport / Loisir 4
  • Environnement 2
  • Vie pratique 5

Une partie de la ville est très dense mais peu de problème de sécurité du a une mixité sociale importante. Le quartier qui pourrait le plus basculer en cite sensible est composé principalement de retraites et de salariés modestes avec en prime un commissariat.
Quelques problèmes de voitures fracturées me concernant mais uniquement ma voiture professionnelle identifiable très facilement et qui attire les convoitises. Jamais eu aucun soucis de sécurité à titre personnel .
La ville est très proche de Lille a 15 mn a pied du centre c est un gros avantage mais aussi un inconvénient car les salariés de Lille ne pouvant plus se garer dans cette ville se rabattent sur les villes a proximité et encombrent les places de stationnement. Il y a beaucoup de places de parking bleu pour éviter cela mais uniquement dans les quartiers riches .
Niveau vie pratique c est génial tout est a proximité beaucoup de commerces et de professions médicales. Niveau éducation tout est a proximité aussi .Et ce qui n existe pas dans cette ville se trouve à 2km dans les villes d à côté.
La qualité de l éducation depends par contre beaucoup du quartier .Ce qui fait que beaucoup de familles modestes mettent leurs enfants dans le privé dont les tarifs restent accessible.

Isabelle

4,4 sur 5

  • Sécurité 2
  • Éducation 5
  • Sport / Loisir 5
  • Environnement 5
  • Vie pratique 5

Beaucoup tapages nocturnes de certains habitants musique et crie jusqu'à des 3heures du matin sans aucune éducation malheureusement. Une municipalités absente la nuit et en journée ne fait rien contre des habitations ou le son sonores se fait retentir dans toute la rue

Publicité

Vévé

3,6 sur 5

  • Sécurité 4
  • Éducation 4
  • Sport / Loisir 4
  • Environnement 2
  • Vie pratique 4

Ville densément peuplée et proche de Lille. Elle est bien desservie par le réseau de transports en commun. Elle bénéficie d'équipements culturels et sportifs de qualité. Il y a aussi un nombre important d'associations
Le gros problème, c'est le trafic automobile peu fluide ( nombreux feux tricolores), grosse difficulté à rouler aux heures de pointe et le faible nombre d'espaces naturels boisés et le nombre important de hauts immeubles qui fait qu'on a l'impression d'étouffer dans la ville. Le problème des très petite ville en superficie.

Shanndyy

4,4 sur 5

  • Sécurité 4
  • Éducation 4
  • Sport / Loisir 4
  • Environnement 5
  • Vie pratique 5

Très agréable à vivre et calme surtout très propre point négatif les stationnements vraiment difficile pour trouver une place sur les zones bleus

Kuchiki

3,8 sur 5

  • Sécurité 3
  • Éducation 5
  • Sport / Loisir 4
  • Environnement 3
  • Vie pratique 4

Ville où j habite depuis plusieurs années... Tous les quartiers ne se valent pas. Certains sont très bien d autres beaucoup moins et pas de réaction de la mairie ni de la police municipale.
Des appartements où il y a du bruit en pleine nuit, cambriolages, voitures fracturees... Bref une ville que je trouve de moins en moins sympathique

Publicité

Carles

3,6 sur 5

  • Sécurité 5
  • Éducation 3
  • Sport / Loisir 3
  • Environnement 3
  • Vie pratique 4

Pas assez d'équipements collectifs ou d'événements pour fédérer une vraie vie de quartier ; la place du Marché devrait être une vraie place de centre ville, c'est un simple parking

Je note la ville

Quels sont les meilleurs quartiers de La Madeleine ?

Les 4 quartiers comparés sur les avis de leurs habitants

Chargement de la carte…

Notes des quartiers de La Madeleine, triés par note globale
Quartier
Centre 4,3/5 3 avis 4,3 4,7 4,0 4,0 4,7 3
Grand Boulevard 3,6/5 5 avis 3,2 3,2 4,2 3,0 4,4 5
Berckem-Kléber-Saint-Charles 3,3/5 6 avis 2,8 3,7 3,3 3,5 3,3 6
Pompidou-Nouvelle Madeleine 3,2/5 2 avis 2,0 3,5 3,5 2,0 5,0 2

Villes autour de La Madeleine

Comparez les avis de La Madeleine avec ceux de ses 10 communes voisines

Chargement de la carte…

Notes de La Madeleine et de ses communes voisines, triées par note globale
Commune
La Madeleine 3,9/5 14 avis 3,6 4,0 3,9 3,5 4,4 14
Marcq-en-Baroeul 4,2/5 19 avis 4,3 4,2 4,2 4,1 4,3 19
Lezennes 4,0/5 8 avis 3,8 4,3 4,3 3,1 4,4 8
Wambrechies 3,8/5 39 avis 3,2 3,9 3,8 4,1 4,1 39
Lambersart 3,6/5 17 avis 3,9 3,9 3,9 3,2 3,1 17
Lompret 3,5/5 3 avis 4,7 3,3 2,3 4,7 2,7 3
Lille 3,4/5 300 avis 2,9 3,7 3,7 2,7 3,8 300
Marquette-lez-Lille 3,4/5 13 avis 3,3 3,6 3,8 3,0 3,3 13
Saint-André-lez-Lille 3,2/5 8 avis 2,4 3,5 3,5 3,0 3,4 8
Wasquehal 3,2/5 37 avis 3,0 3,2 3,2 3,0 3,7 37
Mons-en-Baroeul 2,9/5 22 avis 2,1 3,3 3,2 2,6 3,1 22

Sources : avis déposés par les habitants et les visiteurs sur Bien dans ma ville (notes de 0 à 5 sur cinq critères) ; moyennes de la France, de la région et du département calculées sur l'ensemble des avis de leurs communes ; fond de carte © les contributeurs OpenStreetMap. Méthodologie

Répondre

Signaler un avis

Partager cette page