Longwé dans le département Ardennes en région Grand Est est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Vivre à Longwé : les évaluations

Pas encore d'avis...

Pour les bonnes et les mauvaises expériences, votre avis est très utile à notre communauté et aux élus désirant améliorer le bien-être de la population

Evaluer la ville de Longwé

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants
Séduit par la ville de Longwé ? Découvez toutes les informations utiles sur la page présentation et statistiques.

Villes autour de Longwé

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
La Croix-aux-Bois - - - - - -
Olizy-Primat 2.4 4.0 3.0 2.0 2.0 1.0
Falaise - - - - - -
Toges - - - - - -
Boult-aux-Bois - - - - - -
Savigny-sur-Aisne - - - - - -
Briquenay - - - - - -
Ballay - - - - - -
Belleville-et-Châtillon-sur-Bar - - - - - -
Grandpré - - - - - -
Beffu-et-le-Morthomme - - - - - -
Vouziers - - - - - -
Mouron - - - - - -
Brécy-Brières - - - - - -
Senuc - - - - - -

Avis des villes autour de Longwé

Nanteuil-lès-Meaux

3

Les habitants devraient changer de Maire pour du changement Entre les rodéo, les enfants qui jouent au ballon n'importe où, le manque de savoir vivre et d éducation pour certains...

Citoyenne 08/08/2022

Lire l'avis

Tinqueux

2.8

J'habite depuis plus de 30 ans à Tinqueux et à part la médiathèque et la salle du carré blanc il n'y quasiment rien de nouveau qui est organisé par la mairie et qui rassemble les gens- bingo mis à part …. Les rues sont de moins en moins entretenues, heureusement certains quartiers commencent à être rénovés. Les quartiers des commerces du "centre" périclitent face à la saturation des supermarchés en périphérie. La ville est bordée de zones industrielles et commerciales qui amènent un traffic routier de plus en plus pénible, bruit et pollution et les champs disparaissent- ainsi que l'accès à la nature. Il y a quelques parcs heureusement mais l'ambiance générale dans les rues souffre d'une négligence notable de l'entretien des immeubles sociaux. L'accès en transport public est limité le soir, ce qui contribue à un effet de ville dortoir.

freelina 04/08/2022

Lire l'avis

Valenciennes

2.4

Trop d'immigrés = pas de boulots pour les natifs qui n'ont pas pu se reconvertir réellement suite aux fermetures des mines et des usines. Donc, ne vous étonnez pas que du nombres très important de chômeurs et de désœuvrés dans nos rues. (Non non! Je ne suis pas un pro RN et je déteste Adolf). Un maire macroniste qui fait figure de banquier ou de chef d'entreprise que de celui d'un vrai maire (sérieusement il devrait partir.....). Quant a valenciennes centre, c'est un mélange de beaufs riches condescendants et racistes, d'une minorité de bobos bisounours n'ayant pas le sens des réalités et de pauvres en tout genre (alcooliques et toxicomanes, débiles profond sous perfusion des aides médicaux osant simuler ou personne ose ,smalas qui achètent des écrans à 3k€ pour regarder des programmes de merde, les immigrés opportunistes pour leurs affaires illicites). Les logements sociaux de moins en moins accessibles à cause des retraités encore apte au travail et aux familles aisées qui ont pourtant les moyens de partir dans le privé. Et pour les pauvres qui n'ont pas les moyens d'aller dans le privé, c'est dehors sous le froid et l'humidité en hiver et risque d'hypothermie. Au niveau culturel, c'est une culture locale de Jean-Charles qui est mis en exergue et non la culture de nos ancêtres qui se sont tuer pour la santé pour l'élite. Pour s'évader du Valenciennois, il faut imperativement etre mobile. Sinon vous êtes bloqué dans un ex quartier ouvrier avec des immigrés bling bling et de mongoliens pro rap islamo-consumeriste.

Wolf but not mutton 29/07/2022

Lire l'avis

Metz

3.6

Très belle ville, verte, beaucoup d'activités en exterieur et possibiltiés de balade mais les flux migratoires du tiers monde sont abondants et ne sont clairement pas une chance pour la France avec l'insécurité qui en découle. Ca ne laisse rien présager de bon pour les années à venir et il faut etre courageux pour y laisser grandir ses enfants et les laisser sortir tard le soir.

Babar 28/07/2022

Lire l'avis

Donner votre avis anonyme