Leucamp dans le département Cantal en région Auvergne-Rhône-Alpes est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Vivre à Leucamp : les évaluations

Pas encore d'avis...

Pour les bonnes et les mauvaises expériences, votre avis est très utile à notre communauté et aux élus désirant améliorer le bien-être de la population

Evaluer la ville de Leucamp

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants
Séduit par la ville de Leucamp ? Découvez toutes les informations utiles sur la page présentation et statistiques.

Villes autour de Leucamp

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Ladinhac - - - - - -
Murols - - - - - -
Vezels-Roussy - - - - - -
Labesserette - - - - - -
Lafeuillade-en-Vézie - - - - - -
Lapeyrugue - - - - - -
Teissières-lès-Bouliès - - - - - -
Sansac-Veinazès - - - - - -
Prunet - - - - - -
Lacapelle-del-Fraisse - - - - - -
Montsalvy 4.0 4.0 4.0 4.0 4.0 4.0
Saint-Hippolyte - - - - - -
Lacroix-Barrez - - - - - -
Junhac - - - - - -
Labrousse 3.3 4.0 3.5 3.0 4.0 2.0

Avis des villes autour de Leucamp

Aurillac

1

Population vieillissante et peu avenante. Enormément de ruines dans tout le département. Ville sans cachet, très peu de place pour la culture. Seul loisir dans ce triste patelin de gens médisants et mauvais, des bars remplis de vieux bonhommes avinés du soir au matin à tous les coins de rue. Mis à part la nature environnante, je ne recommande absolument pas de venir ici. Même les hôtels "haut de gamme" sont des taudis d'un autre temps.

Francis 26/06/2022

Lire l'avis

Aurillac

4.6

Aurillac offre un cadre de vie de qualité. C'est une ville sûre malgré les quelques faits divers malheureusement enregistrés, plutôt rares mais amplifiés par le canal des réseaux sociaux.

phildu15 20/06/2022

Lire l'avis

Aurillac

4.6

Positif : ville à taille humaine, sécurisante, peu de chômage . Négatif : la mobilité, la santé (pas assez de spécialistes, la délinquance arrive !

Caroline15 18/06/2022

Lire l'avis

Aurillac

0.4

Vous connaissez le principe des "capsules temporelles" ? On met des trucs représentatifs d'une époque dans une capsule qu'on enterre, et ressort un siècle plus tard pour se souvenir de comment était la vie autrefois. Eh bien là, c'est à l'échelle du département que ça se pratique, et on est pas sur une capsule d'un siècle, mais plutôt un millénaire. Mentalités très archaïques et obtuses. Aucune ouverture sur le monde, même les gens venus de régions voisines son mal accueillis. Ah si, pour avoir droit à tout et jouir de l'hypocrisie à la Française, il faut être ukrainienne, là, on se bousculera pour faire vos courses tous les jours, pendant que vous déambulerez et vivrez la belle vie à dépenser les sous qui sont donnés au "comité Ukraine"... Et vous pourrez même vous permettre de refuser le boulot qu'on vous offre, histoire d'avoir plus de temps libre pour profiter des largesses et autres dons offerts. Aucun développement prévu, toujours pas d'autoroute près de la "capitale" du département. Pas d'emploi, pour preuve, à l'époque où Michelin aurait pu s'implanter ici, Aurillac n'a pas voulu d'une usine et des centaines d'emploi qui iraient avec. Pareil pour l'école de poterie mondialement renommée, il n'en ont pas voulu, elle s'est établie en Aveyron et connait un succès mondial. La blague... Municipalité et population font tout pour que rien n'évolue, car l'évolution, la modernité, sont des gros mots ici apparemment. Ville de vieux, gérée par des vieux, pour des vieux. Randonnées pas toujours évidentes car ils ne savent pas flécher les parcours ; là encore, on comprend que c'est la montagne des gens du coin, si les touristes ne trouvent pas le chemin, ils n'ont qu'à aller voir ailleurs ! Environnement d'une tristesse incroyable. Ville salle, moche, grise... Pas la peine de suspendre trois parapluies, ça ne fait pas illusion bien longtemps ! Environs moches, maisons délabrées à la pelle, les gens ne sont pas soigneux avec leurs habitions pour deux sous. Ca critique allègrement les touristes et gens venus d'ailleurs, mais sans eux, vous auriez déjà disparu de la carte depuis longtemps (ce qui va arriver, vu la chute démographique et l'exode des jeunes qui vont étudier ailleurs)

Faen 15/06/2022

Lire l'avis

Donner votre avis anonyme