Fait il bon vivre à Les Sables-d'Olonne ?
Fait-il bon vivre à Les Sables-d'Olonne dans le département de la Vendée en région Pays de la Loire ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Les Sables-d'Olonne ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilières, proposez vos services ici
Agences immobilières, proposez vos services ici
Bel environnement. Centre-ville invivable (stationnement payant toute l'année, plan de circulation anarchique), beaucoup de béton, explosion des impôts locaux.
Ville très agréable même l été. Les avis sur les travaux sont exagères car ceux ci sont bientôt finis et c un embellissement.pour le stationnement on se gare facile au regard de bien d autres villes.
Du béton, des travaux, un plan de circulation dangereux pour les vélos, les piétons et les véhicules et des centaines de places de parking inaccessibles en pleine saisons sous prétexte d’un plan vigipirate ??? On imagine la petite ville balnéaire et on se retrouve avec des hlm et un bord de mers défiguré par des tours ignobles et une cohérence architecturale inexistante….bref, je n’y mettrais plus les pieds !
Un climat fantastique et une ville accueillante.la mer bien sûr mais aussi la culture et les commerces.une ville ou il fait bon vivre toute l annee et où on se sent bien.
En effet cela devait être une ville bien mais il y a quelques années... ca se degrade ici aussi, beaucoup de hlm, d'immeubles... Vraiment on a été étonné Y'en a partout C'est bien dommage En plus certains des années 50(?) les façades on ne pensait pas voir ça ici... tellement c'est moche et sale Beaucoup beaucoup de circulation Et du trafic.. Alors on essaie d'être cachés, de faire ça dans les voitures, le soir... mais c'est là comme partout Donc d'un côté la mer, un remblai, un arrière pays sympa, des gens très gentils. De l'autre, des incivilités, des kékés qui font discotheque dans leur voiture à toutes heures, des gens bof qui trainent, et pour finir très peu d'espaces verts.. pas de parcs ou 2 mais bon en 5 mn c'est fait. Ah on oubliait des commerces... Alors là si vous voulez dépenser vous serez servis !
Quel gachis
Depuis l'arrivée de ce dernier Maire la ville c'est bétonnée de manière outrancière, toute la ville est en travaux permanents, les agents de police sont occupés à verbaliser sur ordre de leur hiérarchie , pendant ce temps les weekends et vacances les poubelles débordent partout en ville sans compter les tags de plus en plus nombreux. Les SDF sont de plus en plus nombreux et de plus en plus visibles car il semble qu'il n'y ait pas de place pour eux, pourquoi le maire ne contacte pas la CIMADE pour aider nos SDF ? Rue Nicot les SDF occupent régulièrement le dimanche et aux horaires de fermeture la caisse d'Epargne , lorsqu'ils ne dorment pas devant. l'agence Ajoutons à cela l'endettement pharamineux que nous laissera Mr le Maire et que nous mettrons des décennies à rembourser !
D'un côté, des articles dans Ouest-France qui nous racontent les malheurs de pauvres sdf... des personnes au grand coeur qui font tout pour venir en aide à ses pauvres malheureux qui risquent de se déshydrater l'été... et de l'autre, ce que l'on voit, on entends, on sent... un de ces gentils sdf (qui au passage perçoivent RSA, prime handicapés et le panel d'aides sociales de la France), m'a dit un jour en venant me réclamer, complètement ivre ou sous l'effet d'autres substances, de l'argent : "mon problème à moi, c'est que je n'aime pas travailler". Pour avoir échangé avec certains (moi aussi ça me fait mal de voir des jeunes - ils ont pratiquement tous, à tout casser, 30 ans en moyenne), beaucoup sortent de prison. Pour remplacer la drogue, les centres psychiatriques leur délivrent des substances qui produisent les mêmes effets sur eux. Du coup, même s'ils voulaient s'en sortir, ils ne le pourraient pas en l'état. Et puis pour la deshydratation. .... certains sont tellement bourrés qu'on a du mal à y croire. Quand ils font pipi sous ma fenêtre de chambre, on entends bien la quantité de boisson qu'ils avalent. Complètement défoncés, ils mettrent musique jusqu'à pas d'heure sous nos fenètres. En ce moment, c'est l'été, il fait super bon le soir à trainer dehors. Ils brisent leurs bouteilles, jettent leurs cannettes vides sur les murs en hurlant, s'agressent parfois entre eux et font pipi et caca dans ma rue. Leurs pauvres toutous sont nourris et soignés par les associations car sans eux et entre eux dans la rue, c'est parfois la loi de la jungle...J'en ai même connu un qui m'a mis ses chaussures en beau nubuck sous mon nez fournies par les Petits Frères des Pauvres en me disant en rigolant que c'était mes impôts qui payaient. Et de gentils messieurs de la Croix Rouge attendaient patiemment qu'il ait fini de me parler pour lui donner son repas du soir. Je laisse les gens à leur réflexion.
Les Sables d'Olonne est une ville qui figure dans le top 3 de mes meilleures villes de France ! C'est une ville très agréable à vivre et il y a la mer. J'adore !!!
Il y a plein de commerce et les commerçants sont très sympas.
Le ville est très propre. Je trouve des déchets une fois par.semainr.
Je recommande d'habiter dans cette ville.
Les Sables-d'Olonne est une ville très touristique vu le nombre de personnes sur les plages, un vrai enfer ! On se sent serré en se baignant dans l'eau ! Les commerçants sont très sympathiques et la ville est plutôt belle mais l'entretien manqué sur certains trottoirs .
Ville très agréable.
Deux bémols.
Il devrait être rappelé l’interdiction l’été de se promener en maillot de bain sur le remblai par des panneaux et sanctionner par des amendes .
Lutter contre le bruit des motos sur le remblai.
Merci au maire et à la municipalité.
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Les Sables-d'Olonne 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.