Fait il bon vivre à Les Sables-d'Olonne ?
Fait-il bon vivre à Les Sables-d'Olonne dans le département de la Vendée en région Pays de la Loire ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Les Sables-d'Olonne ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Depuis l'arrivée de ce dernier Maire la ville c'est bétonnée de manière outrancière, toute la ville est en travaux permanents, les agents de police sont occupés à verbaliser sur ordre de leur hiérarchie , pendant ce temps les weekends et vacances les poubelles débordent partout en ville sans compter les tags de plus en plus nombreux. Les SDF sont de plus en plus nombreux et de plus en plus visibles car il semble qu'il n'y ait pas de place pour eux, pourquoi le maire ne contacte pas la CIMADE pour aider nos SDF ? Rue Nicot les SDF occupent régulièrement le dimanche et aux horaires de fermeture la caisse d'Epargne , lorsqu'ils ne dorment pas devant. l'agence Ajoutons à cela l'endettement pharamineux que nous laissera Mr le Maire et que nous mettrons des décennies à rembourser !
RépondreLes Sables d'Olonne est une ville qui figure dans le top 3 de mes meilleures villes de France ! C'est une ville très agréable à vivre et il y a la mer. J'adore !!!
RépondreIl y a plein de commerce et les commerçants sont très sympas.
Le ville est très propre. Je trouve des déchets une fois par.semainr.
Je recommande d'habiter dans cette ville.
Les Sables-d'Olonne est une ville très touristique vu le nombre de personnes sur les plages, un vrai enfer ! On se sent serré en se baignant dans l'eau ! Les commerçants sont très sympathiques et la ville est plutôt belle mais l'entretien manqué sur certains trottoirs .
RépondreVille très agréable.
RépondreDeux bémols.
Il devrait être rappelé l’interdiction l’été de se promener en maillot de bain sur le remblai par des panneaux et sanctionner par des amendes .
Lutter contre le bruit des motos sur le remblai.
Merci au maire et à la municipalité.
Bel environnement mais du béton partout. Éviter le centre-ville au plan de circulation infernal et au stationnement payant toute l'année. Attention aux chaussées défoncées sitôt qu'on s'éloigne de l'hyper-centre. Pour ceux qui voudrait s'y installer, gare au matraquage fiscal, surtout pour les résidents secondaires, qui ne sont pas les bien-venus. Ne pas tomber malade : désert médical et urences souvent fermées la nuit.
RépondreHélas, hélas...!!! Depuis la réunification des communes, nous assistons à un nauffrage de notre ville. En avant toute pour le bétonnage d'Olonne et du Château d'Olonne. Les grands projets !!! pour piétiner encore plus la nature et l'environnement. En tant qu'originaire des Sables, c'est un gros, gros crève coeur ! pas mal de gens partent. Il ne s'agit pas d'inviter des gens à venir le voir cet environnement, si vous le détruisez !! Reviendront-ils alors ? Et la question est : mais que viennent voir nos visiteurs ? Juste la mer qui a retiré le sable de la plage et laisse apparaître pierres et plaques de vase bien aidée par l'énorme bateau drague qui prends une bonne partie du sable pour son usine de matériaux à la Mothe Achard. Ce n'est plus qu'aux grandes marées qu'il n'y a plus de plage, c'est à toutes les marées hautes. La mer en passant au-dessus du renfort de côte à même détruit une butte végetalisée près de Tanchet ! Il manque de 1 à 2m de hauteur de sable partout.
RépondrePresque tout est detruit ou défiguré, ou la décision est prise par nos élus de la défigurer. J'évite d'aller sur le remblai, comme beaucoup de natifs, car cela me rend trop triste quand ce n'est pas l'autoroute de la mer tellement il y a de monde (mais quel plaisir !!!). Les maisons du passage et autour ne sont plus assez entretenues. Des travaux partout, partout, quand ce n'est pas le rare, voir le mauvais entretien de la ville (décapage des jolis pavés brillants au karcher qui les détruise et les joints avec). Des tags partout sur les murs du quartier du Passage qui ne sont pas retirés. Ah nous avons pourtant de belles lignes de poubelles qui s'alignent dans nos rues, ça oui, elles sont belles les poubelles. Je pense très sincèrement que nos élus n'aime pas les Sables, n'y voient qu'un gain financier (mais avec une telle gestion, cela ne durera pas). Personne n'est dupe, le but : 1 we de spectacle Arena, 1 thalasso (qui est en train de monter d'un étage supplémentaire), 1 restau, 1 beuverie sur le port, 1 grillade sur la plage avec refroidissement dans l'eau (si c'est encore possible..) et hop, on rentre à la maison tout content de son séjour aux Sables d'Olonne. Un beau fret tiens !!!!
Point positifs : ville de plus en plus attractive, plage merveilleuse, de plus en plus de jeunes, renouvellement des animations, la sécurité...
RépondrePoint négatif : les bouchons l'été et le prix des parkings!
Ma ville natale que je défendrai contre vent et marée. Ville des plus agréables, avec une plage magnifique et en perpétuel évolutions.
RépondreDe plus en plus de jeunes viennent s'y installer !
Bonjour, super de lire votre commentaire. Un avis sur le quartier cours Guedon non loin du snack ? Merci !
RépondreHabitant aux sables ( chaume) depuis 40 années.
RépondrePoints positifs. Qualités de vie, météo climat océanique parfait, dunes, les plages pour tout les goûts, les forêts, superbe promenade à faire, on se sent en sécurité par rapport à certaine ville de la même taille ou plus grande. ( certainement du à la population vivant aux Sables).
Points négatif.
Maison de retraite à ciel ouvert, manque de jeunesse certainement du à l'impossibilité de se loger du au prix des locations ou du m2!
De moins en moins d'animation s sur le remblai et à la chaume l'été, au moindre bruit appel à la police pour se plaindre du bruit ( concert 20h00).
Beaucoup se plaignent pour un rien, ils ont oublies qu'il vivaient sur une station balnéaire et ne supportent pas les touristes et vous feront bien comprendre que vous n'êtes pas chez vous. Beaucoup de personnes âgées très agressive!)
Beaucoup de personnes également fâchés avec le code de la route, !
Fabrice appartement vous ne connaissez pas le respect on les jeune il s peuvent avoir leur loisir tout en respectant les autres personnes comme les handicapés ou les retraites vous et les jeunes vous n'êtes pas tout seul respectez les autres personnes
RépondreJ'essaie de comprendre votre retour à mon commentaire pas évident de vous lire et de vous comprendre!!
RépondreD'où je manque de respect?
Vous réagissez exactement comme je le decrivai plus haut de manière non réfléchi et agressive .
Qu'est ce qu'il vous dérange dans mon commentaire ?
Qu'une majorité de personnes ne supporte plus rien se plaignent pour un rien!
Vous avez connu les animations sur le remblai et la chaume il y a 20 ,30,40 ans???
Cette année de plus en plus désert pour faire plaisir à une population de plus en plus aigri qui ne supporte rien ,et encore moins les vacanciers qui font pourtant vivre la ville!!
Il y a tellement de râleur qu'il y a même un groupe on se plaint aux Sables ( c'est pour dire!!)
Et pour finir travaillant dans le commerce et voyant énormément de monde la jeunesse Sablaise et beaucoup plus aimable et bien éduquer que les personnes âgées que cela vous plaisent ou non et j'ai 60 ans .
Alors merci arrêtez de vous plaindre , profitez de votre retraite et laisser les gens profiter de cette belle STATION BALNÉAIRE.
De nombreuses activités sportives, culturelles . De nombreuses associations , il y a de quoi s'occuper , et pour tous les goûts. Un cinéma au top , et de nombreux commerces.... pénurie de spécialistes de la santé comme dans beaucoup de villes.....
Répondrele point faible reste les transports, pour les quartiers loin du centre ville impossible de se passer de la voiture. Un grand parking et des navettes ont été mis en place proche du port ,, il faudrait faire la même chose pour ceux qui arrivent de la pironnière . Manque de bus qui correspondent aux heures des premiers et derniers trains
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Les Sables-d'Olonne 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.