Avis Les Sables-d'Olonne 85100

Evaluer la ville

Fait-il bon vivre à Les Sables-d'Olonne dans le département de la Vendée en région Pays de la Loire ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Achat / Vente / Location Une seule agence pour vous accompagner !

Liste des opinions sur Les Sables-d'Olonne

Note moyenne 3.7/5
49 avis
Je note ma ville
Bertrand
3.2
3 4 4 4 1
20/02/2024

Bel environnement mais du béton partout. Éviter le centre-ville au plan de circulation infernal et au stationnement payant toute l'année. Attention aux chaussées défoncées sitôt qu'on s'éloigne de l'hyper-centre. Pour ceux qui voudrait s'y installer, gare au matraquage fiscal, surtout pour les résidents secondaires, qui ne sont pas les bien-venus. Ne pas tomber malade : désert médical et urences souvent fermées la nuit.

Répondre
1
0
Signaler
Dernier avis
Jeanne
5
5 5 5 5 5
10/02/2024

Point positifs : ville de plus en plus attractive, plage merveilleuse, de plus en plus de jeunes, renouvellement des animations, la sécurité...
Point négatif : les bouchons l'été et le prix des parkings!

Répondre
1
1
Signaler
Pure Sablaise
5
5 5 5 5 5
10/02/2024

Ma ville natale que je défendrai contre vent et marée. Ville des plus agréables, avec une plage magnifique et en perpétuel évolutions.
De plus en plus de jeunes viennent s'y installer !

Répondre
1
1
Signaler
Fabrice
3.8
4 4 3 4 4
02/01/2024

Habitant aux sables ( chaume) depuis 40 années.
Points positifs. Qualités de vie, météo climat océanique parfait, dunes, les plages pour tout les goûts, les forêts, superbe promenade à faire, on se sent en sécurité par rapport à certaine ville de la même taille ou plus grande. ( certainement du à la population vivant aux Sables).
Points négatif.
Maison de retraite à ciel ouvert, manque de jeunesse certainement du à l'impossibilité de se loger du au prix des locations ou du m2!
De moins en moins d'animation s sur le remblai et à la chaume l'été, au moindre bruit appel à la police pour se plaindre du bruit ( concert 20h00).
Beaucoup se plaignent pour un rien, ils ont oublies qu'il vivaient sur une station balnéaire et ne supportent pas les touristes et vous feront bien comprendre que vous n'êtes pas chez vous. Beaucoup de personnes âgées très agressive!)
Beaucoup de personnes également fâchés avec le code de la route, !

Répondre
4
2
Signaler
Chantal
4.2
4 4 5 5 3
31/10/2023

De nombreuses activités sportives, culturelles . De nombreuses associations , il y a de quoi s'occuper , et pour tous les goûts. Un cinéma au top , et de nombreux commerces.... pénurie de spécialistes de la santé comme dans beaucoup de villes.....
le point faible reste les transports, pour les quartiers loin du centre ville impossible de se passer de la voiture. Un grand parking et des navettes ont été mis en place proche du port ,, il faudrait faire la même chose pour ceux qui arrivent de la pironnière . Manque de bus qui correspondent aux heures des premiers et derniers trains

Répondre
2
2
Signaler
Fabrice
3
2 4 4 4 1
13/08/2023

Ville qui va passer qu'avec des touristes fortunés en raison de leurs parkings payants, je passe une semaine de vacances il me faut déjà 1/2 journée pour trouver une solution pas trop coûteuse, sinon il faut compter 200€ de frais de parking pour la semaine. De plus circulation compliqué sur une bonne partie des trottoirs avec une poussette il est vrais qu'il vaut mieux avoir des horodateurs sur les trottoirs que des piétons avec poussette....

Répondre
2
4
Signaler
yngchemistry
4.2
5 3 4 5 4
07/08/2023

Trop bien cette ville j’adore la sécurité et tt la mais moi je viens pas d’ici y’a pas bcp de monde même si la ça a gechan mais en vrai leclerc est trop ptit la faut un autre truc force à vous.🇺🇦👍🏼

Répondre
0
5
Signaler
Philippe
4.8
4 5 5 5 5
20/07/2023

Points positifs : le cadre magnifique avec une grande variété de paysage, plage en ville, plage sauvage, marais, forêt, dunes, côte rocheuse... Ville très bien entretenue avec toutes les commodités.
Points négatifs : le prix de l'immobilier mais comme dans toute station balnéaire réputée.

Répondre
3
3
Signaler
Anne-So Rousseleau
4.6
3 5 5 5 5
05/06/2023

Cadre de vie exceptionnel, centre ville adorable entre port et plage, plusieurs centres commerciaux neufs et attractifs aux portes de la ville. Les habitants qui vivent ici à l'année sont en général éduqués et civilisés et ne posent aucun problème. La racaille venue de loin, portant le jogging sale et la casquette à l'envers, déboule surtout l'été, en août notamment. Nous sablais devons supporter leur présence glauque et dérangeante ainsi que leurs incivilités pendant cette période. Nous n'avons pas le choix. Il faut juste se préparer un peu mentalement. On retrouve notre tranquillité en septembre.

Répondre
6
10
Signaler
Max
4.8
5 4 5 5 5
03/04/2023

Certains je pense que vous aimez bien en rajouter, vous n'êtes vraiment pas à plaindre. Pour vivre entre le pays basque et les Sables, je ne trouve pas que les sables soient dépourvus de toute activité... bien au contraire, contrairement à ce qu'on pourrait penser, je trouve quil y a plus de grands centres de divertissement aux sables qu'au Sud ouest. La sécurité et les transports y a rien à dire. Jolie ville avec de beaux bâtiments, pour un ancien département très pauvre et qui fut rasé par les républicains, je trouve que c'est quand même bien aménagé. On voit qu'il y a de l'investissement en croissance de la part du maire, même si c'est un sacré traître selon moi, mais ça cest encore autre chose.
Les seuls points faibles si on veut gratter un peu c'est la population vieillissante, l'immigration qui arrive mais ça c'est partout (du coup ça massacre d'abord le paysage mais aussi la ville et les gens), puis on peut également noter les maisons, c'est sûr qu'elles sont vraiment très souvent peu entretenus aux Sables (et en Vendée de maniere générale) par rapport au pays basque et aux autres coins de la France.

Répondre
5
3
Signaler
Bertrand
2.8
3 3 3 4 1
31/03/2023

Environnement - bois, marais, dunes, plages - agréable. La ville l'est beaucoup moins : villas rasées pour faire place à des immeubles, racket pour le stationnement, plan de circulation en dépit du bon sens, impôts locaux en forte hausse, voierie délabrée dès qu'on s'éloigne du centre-ville, police municipale désoeuvrée, tatillonne et pléthorique, activisme événementiel ruineux et sans intérêt, désert culturel, désert médical, etc.

Répondre
7
1
Signaler
lulucas
4.4
3 5 5 4 5
31/10/2022

Ville très sympathique et agréable. Beau paysages

Répondre
1
2
Signaler
Mapo
1.6
1 1 2 2 2
16/06/2022

Pas très concluant pépère et peu dynamique idéal pour les retraites !!!! Peu actifs un climat océanique très changeant beaufs vacances manque cruellement de saveur idéal pour manger et sieste des promesses pas toujours tenues

Répondre
4
8
Signaler
LaChaume
3.2
3 3 3 4 3
17/03/2022

Une ville bourrée de potentiel, gâché par une population âgée qui règne en maitre et tue dans l'œuf la moindre initiative d'animation culturelle.
Les autorités cautionnent en interrompant régulièrement des petits concerts ayant lieu dans des bars ou des cafés même avant 20h.
Il n'y a pas de lieux "cool" aménagés spécialement pour le jeu, la détente et le divertissement des 0 à 60 ans. Très peu, voir pas de grand parc non plus.
En dehors du remblai, le revêtement des pistes cyclables ne permet pas la pratique du roller et du skate.
Et en dehors de l'été ou des grands évènements sportifs reconnus, la ville ne dépense pas un sou pour l'évènementiel, la culture et la jeunesse.
Heureusement qu'il y la proximité de la mer et de la forêt pour que les familles y restent malgré tout. C'est un EPAHD à ciel à ouvert et on y croise plus de déambulateurs que de poussettes.
La mairie n'insuffle aucun dynamisme et cautionne les avions avec banderoles publicitaires qui défilent tout l'été.


Répondre
15
12
Signaler
Annick
27/08/2022

Je ne suis absolument pas d’accord avec vous.
Pour vivre moitié aux Sables et moitié dans le Sud, depuis le grand confinement, on ne peut plus faire d’animation le soir. Notre soirée de clôture d’un championnat de pêche s’est soldée par le dépôt de plainte d’un collectif de quartier car on empêche les gens de dormir (1 fois par an). Idem à Aix en Provence où le cours Mirabeau est vide !!Je trouve au contraire que les Sables vivent

Répondre
5
4
Signaler
marie
3.6
4 3 4 4 3
17/01/2022

La forêt, les marais, le bord de mer, le climat
L'incivilité, la conduite auto et vélo, le manque de contrôle et de sanctions hors juillet et août
Tout pour le touriste
Si vous n'avez pas d'argent, impossible de se loger
Culture de province
Déplorable pour la santé

Répondre
11
7
Signaler
Belle31
13/11/2022

En phase pour la santé, je songe d'abord à trouver un MG avant toute migration de Paris vers les Sables..

Répondre
1
0
Signaler
Mili
16/01/2023

"Culture de province" : ces quelques mots résument bien votre mentalité... Surtout n'y venez plus !!

Répondre
2
4
Signaler
Robert
02/07/2023

Le pour ; la forêt, les marais, le bord de mer
Le climat est très changeant, mais bon il faut si faire.
La ville est quand même pas si mal, car il y’a plein de commerces et aussi l’Ylium grand centre commercial, bientôt une Arèna grande salle de spectacle
Le contre ; L'incivilité, la conduite auto, le manque de contrôle et de sanctions
Les parkings payants partout, je pense que c’est la volonté des âmes qui y habite car ils ont voté pour cela
Blindé de touriste de masse juillet et Août
Avec tout ce qui en découle
Si vous n'avez pas d'argent, passer votre chemin
Esprit Culture de province
Déplorable pour la santé, la c’est carrément la cata

Répondre
1
1
Signaler
John
11/08/2023

Les provinciaux ne vous ont pas appelé alors restez dans votre bidon-ville coupe gorge et nous resterons dans nos paradis de province.

Répondre
4
0
Signaler

Noter votre ville

Evaluer la ville de Les Sables-d'Olonne

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants

Fait il bon vivre à Les Sables-d'Olonne ?

La moyenne des évaluations

Note moyenne

3.7/5
Sécurité 3.8 Classement
Éducation 3.7 Classement
Sport / Loisir 3.8 Classement
Environnement 4.0 Classement
Vie pratique 3.4 Classement

Répartition des 49 avis par note

0 avis

Pour comparer

La ville

NOUVEAU : Rues sales, dépôts sauvages, dégradations urbaines. Faites votre signalement anonyme, nous nous chargeons de prévenir les autorités compétentes.



Chiffres de la délinquance, profil de la population, services et équipements, immobilier : Profitez d'une mine d'informations supplémentaires sur la page présentation et statistiques ou encore sur le site officiel de la ville.

Vivre à Les Sables-d'Olonne : Quels sont les meilleurs quartiers ?

Quartier Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Château-d'Olonne (1 avis) 4.0 4.0 4.0 4.0 5.0 3.0
Commune (7 avis) 4.5 4.7 4.1 4.4 4.6 4.4
Olonne-sur-Mer (3 avis) 4.5 4.3 4.3 4.0 5.0 4.7

Villes autour de Les Sables-d'Olonne

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
L'Île-d'Olonne (2 avis) 3.9 4.0 4.0 3.5 3.5 4.5
Sainte-Foy (1 avis) 4.4 4.0 3.0 5.0 5.0 5.0
Vairé - - - - - -
Grosbreuil (3 avis) 2.4 2.3 4.0 2.0 2.0 1.7
Landevieille - - - - - -
Saint-Julien-des-Landes - - - - - -
Le Girouard - - - - - -
Bretignolles-sur-Mer (4 avis) 3.2 3.8 3.8 2.8 3.3 2.5
Les Achards (4 avis) 3.3 4.3 2.8 3.0 3.3 3.3
La Chaize-Giraud - - - - - -
Jard-sur-Mer (6 avis) 3.7 4.2 2.8 3.7 3.8 3.8
L'Aiguillon-sur-Vie - - - - - -
Saint-Vincent-sur-Jard (2 avis) 3.7 4.5 2.5 4.0 4.5 3.0
Sainte-Flaive-des-Loups (1 avis) 3.0 4.0 3.0 2.0 4.0 2.0
Coëx (2 avis) 2.2 2.5 1.5 2.0 2.5 2.5

Avis des villes autour de Les Sables-d'Olonne

La Roche-sur-Yon

2.2

Ville sans âme et triste. Rien à faire sauf aller sur la côte. C est moche et les week-ends tout le monde part sauf les étrangers pour fuir l ennui permanent de cette ville

Jobarde 15/02/2024

Lire l'avis

Saint-Hilaire-de-Riez

4.8

On se sent bien à Saint Hilaire de Riez. 14km de plage, Forêt, Sports, soleil à en conccurencer la méditérranée, au moins 120 associations différentes (il y en a pour tous les goûts). Beaucoup d'efforts pour organiser des activités pour tous les âges.

ANNE 31/01/2024

Lire l'avis

Saint-Gilles-Croix-de-Vie

5

Ville où il fait bon vivre, un calme rare surtout pour des personnes habituées au villes denses. Je ne peux que conseiller SGXV pour y vivre ou y passer une semaine de vacances.

Jack R 14/01/2024

Lire l'avis

Saint-Gilles-Croix-de-Vie

5

Ville où il fait bon vivre, un calme rare surtout pour des personnes habituées au villes denses. Je ne peux que conseiller SGXV pour y vivre ou y passer une semaine de vacances.

Jack R 14/01/2024

Lire l'avis