Fait-il bon vivre dans le quartier Flore ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Flore à Le Mans ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Flore de Le Mans ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Bonjour à tous,
RépondreJe me permets de donner un avis disonnant d'un internaute. Le Mans est une ville agréable et plus sécurisante et équipée que l'agglomération de Fort de France ( Martinique ) où j'ai vécu 7 ans les années précédentes. Les transports en commun, les lieux de loisirs, les parcs, la vieille ville , les commerces sont à la hauteur (me semble t-il) eu égard à FDF!
Le train est en plus un atout non négligeable pour relier les différents pôles de France!
Quartier calme, proche de tous les commerces ...à pied et des moyens de transport en commun.
RépondreDifficulté à se garer dans la journée!
Aux propriétaires de chiens rappeler le respect des trottoirs qui ne doivent pas être des cimetières à crottes!
Arrivés dans cette ville (où je suis né, il y a quelques décades), je l'ai trouve changée et devenue très agréable du moins dans le quartier et les services que je recherche. Certes nous revenons de Martinique après 7 années passées ,et , après avoir vécu en Sarthe (Nord) et Mayenne (Laval), la ville s'est grandement améliorée. J' apporte un bilan positif aux élus de cette agglomération.
RépondreLe bus , le tramway proposent un confort dans les déplacements.
De mon quartier , rue de Tascher (de la Pagerie.... originaire du Perche mais résident à l'époque de la Martinique et père de Joséphine de Beauharnais (femme de Napoléon), j'apprécie la facilité à aller d'un point à un autre , à pied , en vélo (ma femme) ou en transport en commun.
Un satisfécit!
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Le Mans 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.