Fait-il bon vivre à Homblières dans le département de l'Aisne en région Hauts-de-France ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Vivre à Homblières : les évaluations

Note moyenne

3.0/5
Sécurité 3.0 Classement
Éducation 4.0 Classement
Sport / Loisir 4.0 Classement
Environnement 0.0 Classement
Vie pratique 4.0 Classement

Répartition des 1 avis par note

0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Pour comparer

La ville

Liste des opinions sur Homblières 1 commentaires

Adrien
3
3 4 4 0 4
31/12/2021

Hormis la bonne accueil et la sympathie des habitants et la proximité avec la ville de Saint Quentin, il y as un énorme problème à traiter par la mairie de Hombliere... La rue de Guise...! Route trop dangereuse, avec le passage à des vitesses excessif et intensif des poids lourd et des voitures. Si vous acheter une maison à rénover rue de Guise, après la pizzeria ( parcelle de route non refaite jusqu'à la fin du village) fuyez !! Il y as d'énorme troue sur la chausser qui génère des nuisance insupportable lors des passage des camions malgré la pose par artisan de fenêtre triple vitrage . Les cultivateurs ont apparemment du mal à nettoyer la chausser après leur passage et la mairie semble ne pas faire grand choses pour remédier à cela. C'est pourtant dommage car c'est le seule point négatif que je peut donner au Village. A croire qu'une fois la pizzeria passer, le village et laisser à l'abandon. Énormément de boue dans les caniveaux qui obstrue la bonne évacuation des eau pluvial et la présence de trou " nid de poule" ou de " pansement" mal effectuées. J'ai pourtant toujours vécu dans des villages mais j'ai jamais vue une rue aussi salle et dégrader que celle de la rue de Guise. Ça deviens désagréable à y vivre et je me demande bien pourquoi nous payons autant d'impôts alors que notre qualité de vie et perturber par tout c'est éléments. Je compte bien par ailleurs adresser une lettre recommander à la mairie pour entamer les démarches nécessaires afin que bon vivre se fasse également dans la rue de Guise.

Répondre
1
0
Signaler
Top commentaire

Noter votre ville

Evaluer la ville de Homblières

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants
Séduit par la ville de Homblières ? Profitez d'une mine d'informations supplémentaires : Profil de la population, chiffres de la délinquance, services et équipements, immobilier à retrouver sur la page présentation et statistiques.

Villes autour de Homblières

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Avis Mesnil-Saint-Laurent 3.2 4.0 4.0 4.0 3.0 1.0
Avis Marcy - - - - - -
Avis Rouvroy - - - - - -
Avis Morcourt 3.8 5.0 4.0 2.0 4.0 4.0
Avis Harly - - - - - -
Avis Neuville-Saint-Amand - - - - - -
Avis Omissy - - - - - -
Avis Regny - - - - - -
Avis Essigny-le-Petit - - - - - -
Avis Itancourt 3.4 4.0 4.0 4.0 4.0 1.0
Avis Saint-Quentin 3.1 3.3 3.1 3.5 2.7 3.1
Avis Fontaine-Notre-Dame - - - - - -
Avis Fonsomme 3.4 2.0 4.0 4.0 4.0 3.0
Avis Remaucourt - - - - - -
Avis Lesdins - - - - - -

Avis des villes autour de Homblières

Gauchy

2.8

Gauchy est -à la base- une très jolie ville fleurie en banlieu de Saint-Quentin, les quartiers résidentiels y sont propres, calmes et entretenus mais la cible fréquente de cambriolages. Quant aux quartiers de logements sociaux et leurs alentours, c'est souvent une catastrophe, et ce malgré les caméras et tous les efforts du maire de la ville qui agit pour la sécurité et la propreté de la ville. La population n'a fait qu'y empirer depuis les années 2000, Fuyez en particulier les rues Pierre de Ronsard, Martin Luther King, la partie basse de la rue Nelson Mandela, la partie haute de l'Avenue Adrien Renard et surtout, SURTOUT, la rue Pierre et Marie Curie qui est une malédiction à vivre tout au long de l'année.

Alex 04/12/2022

Lire l'avis

Gauchy

3.8

jolie ville mais trop de nouveaux habitants de l'exterieur qui sont des cas sociaux .Les anciens habitants ne reconnaissent plus leur ville .dommage.

Robot 22/10/2022

Lire l'avis

Saint-Quentin

2.4

Triste et sinistré , chômage important, difficultés d'accès aux soins, nécessité de se tourner vers grande ville comme Reims, situé à 100 km pour faire parfois des examens médicaux urgents, proximité de la Belgique et du Luxembourg mais pas de transport en commun possible

Isa 24/09/2022

Lire l'avis

Holnon

3.4

positif : petit et joli, bien fleuri, assez bonne vie associative négatif : rien à faire, services publics qui s'en vont progressivement, pas de bus jusqu'à st quentin, la ville voisine

flo 01/05/2022

Lire l'avis

Donner votre avis anonyme