Fait il bon vivre à Guéret ?
Fait-il bon vivre à Guéret dans le département de la Creuse en région Nouvelle-Aquitaine ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Guéret ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilières, proposez vos services ici
Agences immobilières, proposez vos services ici
La ville dispose d'un environnement verdoyant et accessible aux sentiers de randonnées et aux pistes VTT.
L'absence de CSU (Centre de surveillance urbain) et d'une police municipale (1 ASVP et 2 éducateurs) ne permettent pas de renforcer la présence policière concentré d'abord au centre ville, qui lui dispose de 300 caméras de surveillance.
La mairie n'entretient pas les quartiers périphériques, les routes et trottoirs sont fortement dégradés.
La propreté de la ville laisse a désirer. Aucune action n'est engagé pour résoudre ce problème récurrent.
300 caméras???
Dommage d'attendre le tour de France pour voir certaines chaussées refaites mais bon Guéret est passé à la télé on a eu le karaoké le concert et feu d'artifice et maintenant plus rien cet été
Été 2025 aucunes animations de rue pas de concert ni bal ni festival précaire pas de baignade a Courtille la piscine rénovée mais. très salé le pognon de nos impôts utilisé pour le tour de France honteux
Défilé du 14 juillet 2025 nul on s'est déplacés pour 10mn de défilé et plus rien et tout ça parce que tout le pognon de nos impôts a été utilisé pour le tour de France résultat un 14 juillet triste a mourir sans bal concert ou feu d'artifice.piscine sale au sol et au plafond malgré la rénovation un coup de peinture n'aurait pas été un luxe et ce malgré un prix d'entrée très cher ils pourraient faire 1 jour gratuit par semaine pour que tout le monde puisse en profiter
Été 2025 il n'y a aucun concert ni bal ni animations et pour la vie quotidienne le réseau de bus ne fonctionne plus le samedi alors que les abonnements ont augmentés le samedi Sans voiture on ne bouge pas honteux pour la ville préfecture.trotyoirs pourris et dangereux Centre Ville triste a mourir car magasins très chers moi qui ait un petit budget je vais faire mes emplettes dans la zone popa ou a noz enfin pas le samedi si il pleut ou en cas de grosse chaleur vu qu'il n'y a pas de buset il y a de plus en plus de poubelles dans les rues je n'ai jamais connu le musée ouvert a cause des travaux interminables
Ville en pleine décadence et de plus en plus sale. Des ordures partout depuis le ramassage une semaine sur deux. Plus de fleurissement, une mairie aussi gaie qu'une caserne, une fontaine principale sans eau, une rue piétonne sans commerçant, des trottoirs impraticable, un marché en plein soleil, un hôpital sans médecin.... triste à pleurer
Que dire de cette préfecture oubliée depuis toujours des pouvoirs publics, dans un département moribond qui ne mise que sur le côté "retour à la nature" pour certains bobos parisiens qui ont fuit le Covid en pensant trouver l'eldorado et ont très vite déchanté.
Il faut sacrément aimer vivre isolé pour se plaire ici et avoir une mentalité de vieux aigri curieux de rien.
Et ne comptez pas sur l'amabilité des gens du crû pour vous aider à survivre dans ce désert intellectuel.
Si vous avez eu la malchance de naître ici ou d'y atterrir pour X raisons un bon conseil : fuyez avant de tomber en dépression.
Une ville de plus en plus sale, des poubelles partout, plus de fleurissement, espaces verts négligés, trottoirs impraticables .Une sensation de vide et de tristesse. Peu de travail, plus de médecins, aucun dynamisme.
C'est la ville dont j'ai longtemps révé
Même si certains disent qu'il n'y a pas de piscine et d'autres choses mais réfléchissez un peu que la ville compte seulement 12 mille habitants alors ceci est un peu normal !
12 000 habitants au milieu de nulle part : c'est ça aussi le problème. Donc si même la préfecture n'est pas capable d'offrir de telles infrastructures à ses habitants où vont ils aller les trouver ? Comment voulez-vous vous épanouir dans un tel environnement ? À moins d'aimer vivre en Hermite dans sa grotte.
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Guéret 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.