Grésigny-Sainte-Reine dans le département Côte-d'or en région Bourgogne-Franche-Comté est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Vivre à Grésigny-Sainte-Reine : les évaluations

Pas encore d'avis...

Pour les bonnes et les mauvaises expériences, votre avis est très utile à notre communauté et aux élus désirant améliorer le bien-être de la population

Evaluer la ville de Grésigny-Sainte-Reine

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants
Séduit par la ville de Grésigny-Sainte-Reine ? Découvez toutes les informations utiles sur la page présentation et statistiques.

Villes autour de Grésigny-Sainte-Reine

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Alise-Sainte-Reine - - - - - -
Ménétreux-le-Pitois - - - - - -
Bussy-le-Grand - - - - - -
Darcey - - - - - -
La Villeneuve-les-Convers - - - - - -
Venarey-les-Laumes 4.0 4.0 4.0 4.0 4.0 4.0
Lucenay-le-Duc 2.0 4.0 1.0 1.0 4.0 0.0
Éringes - - - - - -
Flavigny-sur-Ozerain - - - - - -
Pouillenay - - - - - -
Seigny - - - - - -
Mussy-la-Fosse - - - - - -
Gissey-sous-Flavigny - - - - - -
Grignon - - - - - -
Fresnes - - - - - -

Avis des villes autour de Grésigny-Sainte-Reine

Dijon

2.2

Une des villes les plus mal gérées où j'ai pu habiter en France comme à l'étranger. Les transports en commun sont peu pratiques, mal situés et trop peu fréquents. Une ville minérale et inhospitalière (centre piétonnier trop grand quasi pas desservi par les transports sauf une malheureuse navette de 9 personnes qui s'arrête à 19 heures), des trottoirs jonchés de crottes de chien et même pas goudronnés. Les encombrants ne peuvent jamais donner de rendez-vous qui conviennent donc les gens abandonnent leurs déménagements sur les trottoirs. Il n'y a quasiment pas d'espaces verts et le centre est étouffant. Les prix immobiliers sont délirants pour une ville de cette taille, que ce soit à la vente ou à la location. Les restaurants sont chers aussi. On est réveillé à 5 heures par les poubelles même les jours fériés. Une municipalité sans idées qui fait pareil que dans toutes les autres villes de province: un tramway, un piétonnier, du tout minéral, une cité gourmande, des centres commerciaux en périphérie qui détruisent le petit commerce. Pour une ville gastronomique, il est quasi impossible de trouver du bon pain régulièrement car toutes les boulangeries sont rachetées par l'entreprise industrielle Roger. Le bâti ancien hors hôtels particuliers du centre ville est en mauvais état et mal entretenu. La police municipale n'est pas joignable le soir (le commissariat ne répond pas non plus) Seuls points positifs : les Halles centrales du marché, les quelques restaurants japonais authentiques, et culturellement entre les festivals, les musées et le centre d'art le Consortium, la danse contemporaine et l'opéra l'offre est intéressante. Mais ça ne compense pas la vie quotidienne qui est épouvantable.

François Rebsamen 12/08/2022

Lire l'avis

Gy

2

... ................................. ................... ................................... ..... .....

Ok 11/08/2022

Lire l'avis

Dijon

2.4

Sincèrement je n'ai jamais vu une ville aussi hautaine et complexée que Dijon. J'ai vécu à Lyon, dans le Jura et à Strasbourg et j'ai pourtant essayé de vivre à Dijon à 2 reprises. Résultat : je la quitte définitivement l'année prochaine. Cette ville à mes yeux souffre d'un immense complexe d'infériorité mais veut donner l'illusion qu'elle pèse en France (il suffit de voir les commentaires sur la fameuse cité INTERNATIONALE de la gastronomie.) Il est très difficile de se faire des amis ici ou d'échanger simplement avec les habitants tellement l'impolitesse peut prendre le dessus, essayez de dire bonjour à un inconnu lors d'une balade, il sera surpris. De plus les gens vont souvent dénigrer les campagnes aux alentours mais ont tendance à oublier que leur ville est enclavée au milieu de départements qui peinent à se développer économiquement (58, 89, 71, 52...) Le manque d'ouverture d'esprit est donc pour moi un gros problème, et je ressens une énorme frustration de devoir partir à minimum 1h30 de route pour faire de belles randonnées (tellement la Côte d'Or manque de relief et de beaux lacs comme dans le Jura ou le Doubs.) Les bouchons ? Les dijonnais vous diront que oui, les parisiens, les Lyonnais et autres vous riront au nez. C'est le point positif, ça circule très bien ici. Si vous cherchez une vie assez paisible et assez casanière, cette ville saura vous satisfaire. Sinon il faudra pour vous avoir un solide entourage et un bon budget essence (bon budget tout court compte tenu des prix des loyers exorbitant d'ailleurs.)

Louise 11/08/2022

Lire l'avis

Imphy

4.4

Je rejoins les commentaires précédent. Village qui essaie de se bouger avec la démolition des HLM qui étaient moches, la rénovation du mur sur l'artère principale (elle aussi rénovée) ou la construction d'une maison de santé pluridisciplinaire. On y trouve des écoles, collège et une piscine municipale de belle facture donc sympa pour nos enfants. On y trouve des commerces et restaurant. Par contre, il y a peu d'animation pour les jeunes, obligé de se rendre à Nevers pour s'y retrouver.

Sacha 11/08/2022

Lire l'avis

Donner votre avis anonyme