Fait-il bon vivre à La Godivelle dans le département du Puy-de-Dôme en région Auvergne-Rhône-Alpes ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

NOUVEAU : Rues sales, dépôts sauvages, dégradations urbaines. Faites votre signalement anonyme, nous nous chargeons de prévenir les autorités compétentes.

Vivre à La Godivelle : les évaluations

Pas encore d'avis...

Pour les bonnes et les mauvaises expériences, votre avis est très utile à notre communauté et aux élus désirant améliorer le bien-être de la population

Evaluer la ville de La Godivelle

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants
Séduit par la ville de La Godivelle ? Profitez d'une mine d'informations supplémentaires : Profil de la population, chiffres de la délinquance, services et équipements, immobilier à retrouver sur la page présentation et statistiques.

Villes autour de La Godivelle

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Espinchal - - - - - -
Montgreleix - - - - - -
Saint-Alyre-ès-Montagne - - - - - -
Compains (1 avis) 4.0 4.0 4.0 4.0 5.0 3.0
Chanterelle - - - - - -
Égliseneuve-d'Entraigues - - - - - -
Landeyrat - - - - - -
Valbeleix - - - - - -
Anzat-le-Luguet - - - - - -
Marcenat - - - - - -
Roche-Charles-la-Mayrand - - - - - -
Mazoires - - - - - -
Pradiers - - - - - -
Rentières - - - - - -
Soulages - - - - - -

Avis des villes autour de La Godivelle

Compains

4

Bonjour tout le monde de Compains et de Brion, En premier lieu, félicitations et merci à vous Céline, présidente organisatrice de cette foire du 22 août, l’apothéose de la saison estivale 2022 ! Une foule énorme, des centaines de voitures rangées dans les prés par les placeurs, de nombreux et magnifiques bovins du Massif Central (Aubrac et Salers) et d’ailleurs (Brunes des Alpes), … Eleveurs des environs, fiers de leur bétail, maquignons, acheteurs, bouchers, … en quête de belles bêtes et de bonne viande … Des dizaines de stands d’artisans locaux et de revendeurs de produits très divers … Une foule dense de chalands curieux ou intéressés, se bousculant dans les allées, tant il y avait de monde au cours de la matinée … La cohue et de longues files d’attente pour les déjeuners « campagnards » dans les burons de Monique ou de ses collègues littéralement débordés … avec service à l’étage, jusque dans les granges aménagées pour l’occasion ... Personnellement, nous sommes allés prendre notre repas, heureusement commandé, chez Hélène au Bistrot de l’Ecir et l’Angélique, plein à craquer, où nous avons dégusté, en agréable compagnie, de bons plats essentiellement préparés et accommodés de plantes cueillies dans la nature environnante. Nous avons à nouveau remarqué la présence d’un écrivain régional du Livradois à l’oeil éveillé et averti, Patrick Chaussidière qui mérite d’être connu et dont les romans de pays se lisent comme « l’on boit du petit lait ». Un régal ! Voilà un homme qui n’a pas mal « bourlingué », conteur lucide et observateur, qui sait très bien décrire le monde dans lequel nous vivons … un « grand spectacle », « une comédie humaine », un « grand cirque » … pour celle ou celui qui, conscient de son environnement, prend le temps de regarder, d’écouter, de réfléchir et d’analyser … Merci Patrick ! Une très belle journée d’été pour tous au grand air d’altitude, avant que l’écir hivernal ne vienne souffler sur les Hauts Plateaux, au milieu de gens sympathiques, heureux de vivre et pour bon nombre d’entre eux, habitants du Cézallier, personnages « fiers, directs et authentiques ». Surtout, restez comme vous êtes ! Bravo et merci à la commune de Compains, à la présidente Céline Raynaud, au personnel qui l’ont aidée, aux restaurateurs, aux standistes et vendeurs présents ainsi qu’à tous les participants qui se sont déplacés, faisant de cette foire de Brion un très grand succès ! Paul et Michèle VIALA

Paul 28/08/2022

Lire l'avis

Condat

3.6

Je n'ai pas aimé ce village, malgré un cadre agréable, Monsieur le Maire est une personne qui ne considère pas ses concitoyens, il est très désagréable, inaccessible et toujours impossible à joindre. Bref, à voir pour son cadre mais c'est tout, pas pour y habiter !

LocalGuide 01/10/2021

Lire l'avis

Marchastel

4

Calme et sérénité garantis. Endroit de Lozère à découvrir et redécouvrir sans modération. Ne pas hésiter à aller à la rencontre de la nature environnante.

TONTONGABY 28/06/2020

Lire l'avis

Chambon-sur-Lac

3.8

Chambon sur lac est reposant , calme on s'y sent bien , en vacance comme dans la vie de tout les jours le paysage est surtout magnifique.

Bruno1965 31/10/2019

Lire l'avis

Donner votre avis anonyme