Fait-il bon vivre à Garges-lès-Gonesse dans le département du Val-d'oise en région Île-de-France ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers les avis et témoignages.
Évaluez-la
Une catastrophe, depuis 2020, l'insecurité est partout, la violence urbaine, la drogue, on dirait qu'une certaine mafia c'est installe dans les quartiers.
Pourtant lorsque j'ai aménagé en 2000 c'était une ville superbe, le maire, une femme d'exception, elle avait rétablir ordre et justice, disloquer ce communautarisme. je viens de vendre ma maison, je suis content de partir, c'est pitoyable, on n'y pourra rien sauf si on change de cap politique dans cette ville udi. C'est honteux de payer tant d'impot pour voir finir en assistanat.
SUPERBE EN 2000 on doit pas avoir la même notion de superbe, c’est là que je l’ai quitté en 1999 et j’y suis né en 1978, et je peux t’assurer que les années 80 90 ont été sur moi les années les plus noirs et les plus dangereuses que Garges ait connu. Et perso je peux te demander Du Couz où est-ce que tu es parti puisque si c’est pour aller à Bonneuil Arnouville ou proximité ne t’attends pas à beaucoup mieux.
Ville qui s’améliore c’est cool à voir .
Et comme on dit au royaume des aveugles, les borgne sont rois ….!!!
Point Positif: le RER, qui lui aussi subit des dommages toute la journée, c’est tout.
Délinquance extrême tir de mortier, des gens balancent des cailloux par la fenêtre. Tous les jours je vois des pompiers 🚒 dans la ville à cause de ces incivilités causés dans les villes. Mon fils s’est ouvert le crâne pendant les vacances d’été. Il y a trop de déchets parter. Je ne veux plus vivre à GLG. J’ai nommé trop de chose mais il y en a encore.
Ville super sale, drogue insécurité constante, coups de feu incessants ainsi que des mortiers. Des entrées dans des cathédrales avec du feu. Les gens sont sales et penses qu’à être bled. Pas de commerce, la gare super sale ça sent la moule et le maïs. Ça me fait pas rire. Faut strictement que je déménage
Une ville médiocre et misérable. La police ne fait rien pour éviter la délinquance. A la station RER Garges Sarcelles, on ne respire pas à cause de l'odeur du barbecue, du maïs, plus le trafic de cigarettes.
Il faut savoir que dans les années 90 ils étaient trois dans le tout nouveau commissariat, sans fermer à l’intérieur. Et ne sortez pas de la nuit, les sang, les gens dans les nuisances, même lors ce qu’il y avait des agressions voir pire mais je dois avouer que j’y ai passé des années 80 et 90 pleine de super souvenirs, malgré tout ce que j’ai pu y voir et apprendre je suis fier d’être et d’avoir été Gargeois
Je suis déçue par le manque de sécurité. La ville est bétonnée et je suis déçu par l’irresponsabilité des jeunes. Ville à rénover. Le maire ne sert à rien.
Ville sale et in sécurisée sans âme. Que des cités et personne ne voudrait y vivre. Je préfère la ville voisine Sarcelles où au moins il y a la police. Ici 0
Je déconseille fortement cette ville, c’est une ville de malade mentaux n’y m’étais jamais un pied, il n’y a aucune sécurité.
Garges-les-gonesse est une ville qui bouge beaucoup avec beaucoup de pollution beaucoup de saletés il ya des quartiers trop dangereux en ce moment les commerces ce sont éloignés des immeubles plus habités les ecoles sont nul aucune culture ville triste une des pires du 95 !!!
Désolé de te l’apprendre mais dans le classement c’est la pire du 95 elle était déjà dans les années 80 90 2000 2010 c’est comme ça il faut faire avec moi, j’y ai passez de très belles années en 80 et 90 malgré tout ce que j’ai pu y vivre de bons et de mauvais, jen garde plus de bon que de mauvais
souvenirs.
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Garges-lès-Gonesse 2026 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.