Fait-il bon vivre à Garges-lès-Gonesse dans le département du Val-d'oise en région Île-de-France ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers les avis et témoignages.
Évaluez-la
Une ville de pire en pire chaque année. J'ai vécu 20 ans à Garges et Dieu merci je suis partie.
La ville est sale, la population est irrespectueuse, rien d'attractif mis à part le Cube et la proximité de Paris en transports en commun.
Les écoles sont nombreuses ce qui est un bon point mais les classes sont surchargées et pas de budget donc 0.
Le pire c'est qu'il y a de plus en plus de personnes à loger et une crise du logement affreuses donc marchands de sommeil à gogo, squats... On ne peut pas marcher tranquille dans les rues sans se faire accoster ou em******r.
Les transports sont noirs de monde, les gens se poussent et te marchent dessus, la gare est pourrie, les services publics laissent à désirer.
Faites comme moi et fuyez dès que vous pouvez !!
Cette ville vit dans l'insécurité totale.
L'éducation reste à désiré.
Ville sales mais vraiment c'est inacceptable de voir ça.
Ville peu pratique.
Cette ville est une horreur.
Un climat très anxogienne une place de la mairie jonché de personnes atteints d'alcoolisme chronique de fumeurs de joints ... des 8h pétantes bref une no go zone ....
Une ville médiocre et misérable. La police ne fait rien pour éviter la délinquance. A la station RER Garges Sarcelles, on ne respire pas à cause de l'odeur du barbecue, du maïs, plus le trafic de cigarettes.
Il faut savoir que dans les années 90 ils étaient trois dans le tout nouveau commissariat, sans fermer à l’intérieur. Et ne sortez pas de la nuit, les sang, les gens dans les nuisances, même lors ce qu’il y avait des agressions voir pire mais je dois avouer que j’y ai passé des années 80 et 90 pleine de super souvenirs, malgré tout ce que j’ai pu y voir et apprendre je suis fier d’être et d’avoir été Gargeois
Ville sale et in sécurisée sans âme. Que des cités et personne ne voudrait y vivre. Je préfère la ville voisine Sarcelles où au moins il y a la police. Ici 0
Je déconseille fortement cette ville, c’est une ville de malade mentaux n’y m’étais jamais un pied, il n’y a aucune sécurité.
Garges-les-gonesse est une ville qui bouge beaucoup avec beaucoup de pollution beaucoup de saletés il ya des quartiers trop dangereux en ce moment les commerces ce sont éloignés des immeubles plus habités les ecoles sont nul aucune culture ville triste une des pires du 95 !!!
Désolé de te l’apprendre mais dans le classement c’est la pire du 95 elle était déjà dans les années 80 90 2000 2010 c’est comme ça il faut faire avec moi, j’y ai passez de très belles années en 80 et 90 malgré tout ce que j’ai pu y vivre de bons et de mauvais, jen garde plus de bon que de mauvais
souvenirs.
La zone, peu fréquentable je déconseille fortement cet ville. L’insécurité règne à chaque coin de rue. Ou ce trouve les force de l’ordre ?
Aucun point positif
Ville gangrené par la délinquance aucunes perpectives pour les jeunes qui souhaitent s en sortir .
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Garges-lès-Gonesse 2026 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.