Foncine-le-Bas dans le département Jura en région Bourgogne-Franche-Comté est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Vivre à Foncine-le-Bas : les évaluations

Pas encore d'avis...

Pour les bonnes et les mauvaises expériences, votre avis est très utile à notre communauté et aux élus désirant améliorer le bien-être de la population

Evaluer la ville de Foncine-le-Bas

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants
Séduit par la ville de Foncine-le-Bas ? Découvez toutes les informations utiles sur la page présentation et statistiques.

Villes autour de Foncine-le-Bas

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Les Planches-en-Montagne - - - - - -
Foncine-le-Haut - - - - - -
Fort-du-Plasne - - - - - -
Lac-des-Rouges-Truites - - - - - -
Les Chalesmes - - - - - -
Chapelle-des-Bois - - - - - -
Entre-deux-Monts - - - - - -
Châtelblanc - - - - - -
Chaux-des-Crotenay - - - - - -
Bief-des-Maisons - - - - - -
Chaux-Neuve - - - - - -
Bellefontaine - - - - - -
Saint-Laurent-en-Grandvaux - - - - - -
Arsure-Arsurette - - - - - -
Le Crouzet - - - - - -

Avis des villes autour de Foncine-le-Bas

Bourg-en-Bresse

4

Ville de taille moyenne où il fait bon vivre, pas autant d'offre culturelle que dans les grandes villes mais Lyon, Genève et Paris sont facilement accessibles. Une ville à découvrir.

Rico 12/08/2022

Lire l'avis

Gy

2

... ................................. ................... ................................... ..... .....

Ok 11/08/2022

Lire l'avis

Dijon

2.4

Sincèrement je n'ai jamais vu une ville aussi hautaine et complexée que Dijon. J'ai vécu à Lyon, dans le Jura et à Strasbourg et j'ai pourtant essayé de vivre à Dijon à 2 reprises. Résultat : je la quitte définitivement l'année prochaine. Cette ville à mes yeux souffre d'un immense complexe d'infériorité mais veut donner l'illusion qu'elle pèse en France (il suffit de voir les commentaires sur la fameuse cité INTERNATIONALE de la gastronomie.) Il est très difficile de se faire des amis ici ou d'échanger simplement avec les habitants tellement l'impolitesse peut prendre le dessus, essayez de dire bonjour à un inconnu lors d'une balade, il sera surpris. De plus les gens vont souvent dénigrer les campagnes aux alentours mais ont tendance à oublier que leur ville est enclavée au milieu de départements qui peinent à se développer économiquement (58, 89, 71, 52...) Le manque d'ouverture d'esprit est donc pour moi un gros problème, et je ressens une énorme frustration de devoir partir à minimum 1h30 de route pour faire de belles randonnées (tellement la Côte d'Or manque de relief et de beaux lacs comme dans le Jura ou le Doubs.) Les bouchons ? Les dijonnais vous diront que oui, les parisiens, les Lyonnais et autres vous riront au nez. C'est le point positif, ça circule très bien ici. Si vous cherchez une vie assez paisible et assez casanière, cette ville saura vous satisfaire. Sinon il faudra pour vous avoir un solide entourage et un bon budget essence (bon budget tout court compte tenu des prix des loyers exorbitant d'ailleurs.)

Louise 11/08/2022

Lire l'avis

Annecy

2

Annecy se dégrade d'année en année. Il y a des marginaux, des mendiants, des punk à chien aux alentours du Monoprix qui sont alcoolisés les 3/4 de la journée et souvent agressifs et qui vous dissuadent de vous rendre dans ce commerce( carrelages hyper sales + urines ). Le pire est la circulation automobile qui devient impossible les voies ayant été réduites au profit des pistes cyclables. Conclusion les embouteillages sont quotidiens et génèrent une pollution maximale entre 17 et 20h, puisque le passage pour certains devant l'hôtel de ville est inévitable. La mairie est écolo cependant?? elle aurait du fluidifier la circulation au lieu de la péjorer .....des bisounours. Les secours ( police, pompiers, Samu ou ambulances) accèdent difficilement au centre près de l'hôtel de ville, il y a perte de chances pour les résidents de cette zone quand les sirènes retentissent 5 à 10 mn au même endroit sans pouvoir atteindre leur destination salvatrice. Les cyclistes , les trottinettes, les planches à roulettes envahissent les trottoirs au dépens des personnes âgées avec canne ou déambulateur ainsi que les mères de famille avec enfants et poussettes (en particulier entre Bonlieu et la mairie). La police municipale verbalise les stationnements "délictueux" à longueur de journées mais pas ces usagers qui n'ont rien à faire sur les trottoirs... c'est la jungle! La ville si propre et attirante perd peu à peu de son charme malheureusement.

Al74 10/08/2022

Lire l'avis

Donner votre avis anonyme