Favars dans le département Corrèze en région Nouvelle-Aquitaine est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Vivre à Favars : les évaluations

Note moyenne

5.0/5
Sécurité 5.0 Classement
Éducation 5.0 Classement
Sport / Loisir 5.0 Classement
Environnement 5.0 Classement
Vie pratique 5.0 Classement

Répartition des 1 avis par note

0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Pour comparer

La ville

Liste des opinions sur Favars 1 commentaires

chloé
5
5 5 5 5 5
01/12/2021

Très belle commune corrézienne où il fait bon vivre. Bâti sur un plateau, Favars est un village baigné par les ruisseaux, entouré de prés et de forêts. Dominé par son château (privé) dont on aperçoit la tour inscrite Monument historique, le bourg abrite la mystérieuse fontaine Saint-Eutrope qui, selon la légende, aurait le pouvoir de guérir certaines maladies… Possibilité d'y randonner pour découvrir un environnement calme et verdoyant.

Répondre
0
0
Signaler
Top commentaire

Noter votre ville

Evaluer la ville de Favars

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants
Séduit par la ville de Favars ? Découvez toutes les informations utiles sur la page présentation et statistiques.

Villes autour de Favars

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Saint-Mexant 3.8 4.0 4.0 4.0 4.0 3.0
Saint-Germain-les-Vergnes - - - - - -
Chanteix - - - - - -
Chameyrat - - - - - -
Cornil - - - - - -
Saint-Hilaire-Peyroux - - - - - -
Sainte-Féréole 3.9 4.0 4.5 4.0 3.5 3.5
Saint-Clément 3.8 5.0 5.0 2.0 5.0 2.0
Tulle 3.5 4.0 3.5 3.7 3.5 2.8
Saint-Pardoux-l'Ortigier - - - - - -
Sadroc - - - - - -
Naves 4.2 5.0 4.0 4.0 5.0 3.0
Laguenne-sur-Avalouze 3.8 4.0 4.0 4.0 4.0 3.0
Lagraulière - - - - - -
Aubazines 4.2 5.0 4.0 4.0 5.0 3.0

Avis des villes autour de Favars

Brive-la-Gaillarde

0

Aspects positifs : aucun Aspects négatifs : la liste est longue..., la ville est triste au niveau de son architecture, tout en vieilles pierres. Ce n'est pas moderne du tout. Ce sont des ruelles et non de grandes rues majestueuses et massives. C'est d'un laid... Les jardins public, vers le pont de la Correze sont grands, mais ce ne sont des jardins qui attirent, et ce n'est pas lumineux du tout. Ça fait penser aux bons vieux jardins public d'une ville de 5 000 habitants. Pour se promener, aux bords du Pont Cardinal, le quaie fait peut être 100 mètres, vers la pharmacie, il y a de quoi rire. L'état des chaussées est catastrophiques. L'accueil des commerçants laisse à désirer. Concernant la population, les gens tirent la tronche du matin au soir. Sans doute le fait d'habiter Brive la Gaillarde. Concernant, la moyenne d'âge, elle est assez élevée. En ce qui concerne la circulation, la ville est dotée d'un Boulevard périphérique^^Laissez moi rire, une ville de 50 000 habitants avec un Boulevard périphérique. La circulation y est rapidement bouchée. En ce qui concerne, l'intégration des personnels dans un nouveau lieu de travail, sachez que si vous n'êtes pas ancien dans l'entreprise, et si vous êtes intérimaire, vous ne serez pas vraiment intégré, meme pas du tout. Un conseil : les personnes pouvant partir de Brive, ne vous en privez pas.

Eric 22/05/2022

Lire l'avis

Naves

4.2

Habitant ce village que depuis 4 mois je n'ai pas assez de recul sur tous les items mais il est indéniable que l'aspect environnemental est un vrai plus ici

Aurélie 20/05/2022

Lire l'avis

Brive-la-Gaillarde

0

Aspects négatifs : c'est une ville complètement claquée, dans son ensemble, sur tout point de vue. Les chaussée sont déformées. A cause de l'état des rues et routes, j'ai du changer les pneus de ma voiture, plusieurs fois, ainsi que les amortisseurs, en seulement 3 ans Aspects positifs : l'éclairage de la ville, en majorité en LED, ce qui est très économique. Pour preuve, des entreprises de renom, comme Vinci Autoroute, utilise la LED, pour les lampadaires des axes autoroutiers, et même des entreprises automobiles de renommée internationale comme Audi et Ferrari

Jonathan 15/05/2022

Lire l'avis

Brive-la-Gaillarde

4.2

Jolie ville à taille humaine, dynamique en saison et plus calme l'hiver, dans un département vert et aux charmants villages alentours. On s'y plait, on s'y sent bien. Seul horrible défaut : les brivistes, ce genre de créatures dédaigneuses, regardantes, superficielles, a qui il ferait du bien de rappeler qu'ils ne sont pas le nombril du monde. Un conseil, si vous souhaitez sortir boire un verre le mercredi soir, mettez-vous sur votre 31 si vous ne voulez pas attirer la foule de regards de jugement. Ne soyez pas, paraissez ! (je peux me permettre de le dire, je suis moi-même briviste né de parents brivistes).

Briviste_aguerri 13/05/2022

Lire l'avis

Donner votre avis anonyme