Le quartier de Malo Terminus - Rosendael Tente Verte à Dunkerque est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Vivre dans le quartier Malo Terminus - Rosendael Tente Verte : les évaluations

Note moyenne

4.0/5
Sécurité 4.0 Classement
Éducation 4.0 Classement
Sport / Loisir 4.0 Classement
Environnement 4.0 Classement
Vie pratique 4.0 Classement

Répartition des 1 avis par note

0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Pour comparer

Le quartier

Liste des opinions sur le quartier Malo Terminus - Rosendael Tente Verte à Dunkerque 1 commentaires

Jessica
4
4 4 4 4 4
03/02/2021

Ville agréable à vivre, commerce proche, à proximité de la plage. L environnement est très agréable.

Répondre
0
0
Signaler
Top commentaire

Noter votre quartier

Evaluer le quartier Malo Terminus - Rosendael Tente Verte

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants
Séduit par le quartier Malo Terminus - Rosendael Tente Verte ? Profitez d'une mine d'informations supplémentaires : Situation géographique, profil de la population, services et équipements à retrouver sur la page présentation et statistiques.

Les autres quartiers à Dunkerque

Quartier Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Citadelle-Victoire 4.2 4.0 4.2 4.2 4.3 4.5
Des Dunes - - - - - -
Dessinguez - Meunerie Nord - - - - - -
Du Canal - - - - - -
Fort-Mardyck 3.3 3.5 4.0 3.0 2.5 3.5
Glacis - Stade Tribut 2.9 2.3 3.3 3.8 1.8 3.5
Jardins - Bazennes - - - - - -
Jeu de Mail-Carre-Ile Jeanty - Basse Ville 3.1 3.0 2.5 4.5 2.5 3.0
Louis XIV - Banc Vert 3.8 3.5 4.0 4.5 3.0 4.0
Malo Bagatelle - Meridien - Britania 3.8 4.0 4.0 4.0 3.0 4.0
Malo Sud - Rosendael - Anatole France - - - - - -
Malo Terminus - Rosendael Tente Verte 4.0 4.0 4.0 4.0 4.0 4.0
Malo Turenne Nord 4.4 4.3 4.3 4.5 4.3 4.8
Mardyck - - - - - -
Plaine Bayard - Cheminots 4.3 4.0 4.7 4.0 4.7 4.3
Ps-Mairie Annexe - Pont Loby 3.5 4.0 3.0 3.0 3.7 4.0
Rosendael Centre - Zamenhoff 4.0 4.0 4.0 5.0 3.0 4.0
Rosendael Hopital - Rosendael Felix Coquelle 3.4 4.0 4.0 3.0 3.0 3.0
Samaritaine 3.5 3.0 2.5 4.5 3.0 4.5
Zone Portuaire 4.4 5.0 4.0 4.0 4.0 5.0
Afficher la suite

Avis des autres quartiers de Dunkerque

Fort-Mardyck

3.6

Petite ville ou il fait bon vivre malgré la pollution de l'environnement mais bon il en faut des usines quand même pour y faire vivre une bonne partie des familles :-)

Jess 14/07/2022

Lire l'avis

Samaritaine

3.2

Une ville dans laquelle la volonté du Maire de redynamiser les quartiers est à souligner, même si les imperfections résident au niveau de la propreté, ...

Hervé 01/07/2022

Lire l'avis

Glacis - Stade Tribut

2.2

Quartier pauvre et sale devenant peu sûr ; nombreux délinquants ,immeubles tristes , peintures défraichies depuis des lustres , plus de chiens que d'habitants , des déjections un peu partout , des déchets ménagers et encombrants traînant sur les trottoirs ! Voitures recouvertes de fientes de mouettes et de pigeons venus se reloger dans les caissons du pont Carnot nouvellement repeint mais dont personne apparemment n' a pensé a faire obstruer les endroits où ils se réfugient ! On peut dire que c'est un quartier à éviter même s'il est situé à proximité de " La reine des Plages " et des nouveaux immeubles bourgeois de standing proche de la plage ! Quel contraste ! La France d'en haut et la France d'en bas !

yenamar 28/06/2022

Lire l'avis

Glacis - Stade Tribut

2.6

Des travaux partout mais rien d'achevé. Du coup, des piétons sur les rues. Des zones cyclistes qui n'ont sont pas, dans des rues très étroites. Un système de récupération des ordures ménagères qui favorisent les dépôts sauvages

fouroule 25/05/2022

Lire l'avis

Avis sur Dunkerque

4.2

Une très belle ville et des beaux Bus ! Une ville agréable, chaleureuse et avec des nouveaux équipements a la pointe de la modernité, une ville qui retrouve un second souffle !

MichelV 21/09/2022

Lire l'avis

1.8

Dunkerque, c'est super top si tu aimes te prendre une cuite tous les soirs, l'alcool il n'y est pas chère du tout, mais bon l'hôpital de DK est super bien classé dans le traitement des maladies du foie et du diabète, si t'aime la bouffe en quantité, bien grasse et dégueulasse tu trouveras ton bonheur. Sinon ville avec très peu d'emploi, taux de chômages élevé, très peu d'espace vert, une pollution, on n'en parle pas, suffit de voir le nombre de cancers qui est bien au-dessus de la moyenne générale, niveau sécurité, ce n'est pas top du tout. Avec une Police municipale qui Verbalise plus qu'elle n'agit pour traiter la petite délinquance, une vie politique corrompu et une petite élite qui se croient les rois du monde, la ville en elle-même est moche à part certain quartier, comme les villas Malouine et quartier art déco, si tu es célibataire bon courage, mais bon il y a l'alcool qui peu t'aidé, enfin cela ne dure pas longtemps les effets de l'ivresse le réveil va être douloureux. Il y a quand même des choses bien, la plage avec une zone dunaire magnifique, un vrai micro climat, une grande piste cyclable qui rejoint la Panne en Belgique, le bus gratuit, et beaucoup de club sportif, des zones de STREET WORKOUt même si cela serais bien d'en avoir plus, il y a le carnaval pour les initiés. Bref ville qui ne fait pas rêver, à fuir, ce que font les jeunes, la ville perd 2000 habitants par ans, pour les autres il y a l'alcool ..............

Nico 23/06/2022

Lire l'avis

4.2

Il faut savoir que Dunkerque part de très loin. Entre la destruction de la ville et la forte industrialisation, son image était déplorable. Tout à changer, le centre ville est semi piétonnier, la digue de la plage de Malo a été refaite, construction d un superbe hôtel , les bars avec terrasse sur le sable, et les façades d immeuble côté canal exutoire ont pris un coup de jeune. Le quartier de la citadelle a été dynamise avec bar resto et musée portuaire, la halle aux sucres et la superbe patinoire. Beaucoup de travaux de voirie ont été réalisés, avec des pistes cyclables jusque la frontière belge. Bien sûr, les bus gratuits permettent de réduire la circulation et ont attirés de nouveaux clients dans le centre. Côté sport...le paradis : patinoire stade de foot flambant neuf, piste d athlétisme ouverte au public, de nombreuses salles de sport et une piscine olympique. Côté sécurité, seul le quartier de la gare est limité mais il est en train d être réhabilité. Côté université, c est un peu le bémol, le niveau n est pas au rendez-vous malgré de bons collèges et lycées. Le point noir, les industries surtout arcelor mittal, car il n y a plus les 2 raffineries. Mais un captage de CO2 va être mis en place. En résumé, Dunkerque est une ville à taille humaine, très peu de bouchons sauf avec les travaux de ponts, beaucoup de sorties possibles théâtre , sports avec la ligue 2 , la pro A en basket, le handball et le hockey en D1. Beaucoup de musée. Des balades avec la plage.lrs dunes Des pistes cyclables....et bien sur le carnaval !! Le festival d été la bonne aventure attiré de bons groupes. Côté gastronomie, le nombre de bons restaurants a été décuplés. Avant on avait que les "restos de la digue".... maintenant on a le choix pour se régaler. Pour être objectif, la pollution est encore le point noir et la météo, pas assez de châleur l été...et beaucoup de vent. Il faut noter que l'immobilier est encore sous côté par rapport aux grandes métropoles. Si Dunkerque gagne 5 degrés avec moins de pollution...ça sera l Eldorado. Le point aussi a amélioré....la place jean Bart et le centre ville...pas assez attirant, pas assez de terrasse et de petits concerts et de zone piétonne. Voilà, j espère avoir été bobjectif...ayant habité dans plusieurs régions de France😁

ultraol 17/02/2022

Lire l'avis

4

Ville en plein développement, proche de la mer, ville tournée vers le sport et la jeunesse, les concerts, festivals, spectacles, l’art et la culture mais aussi vers son histoire. Ville propre, habitante sympa et ouvert, une ville en devenir et tournée vers l’avenir.

Onekidd59 20/12/2021

Lire l'avis

Voir tous les avis
Donner votre avis anonyme