Dourbies dans le département Gard en région Occitanie est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Vivre à Dourbies : les évaluations

Pas encore d'avis...

Pour les bonnes et les mauvaises expériences, votre avis est très utile à notre communauté et aux élus désirant améliorer le bien-être de la population

Evaluer la ville de Dourbies

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants
Séduit par la ville de Dourbies ? Découvez toutes les informations utiles sur la page présentation et statistiques.

Villes autour de Dourbies

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Trèves - - - - - -
Saint-Sauveur-Camprieu - - - - - -
Causse-Bégon - - - - - -
Saint-Jean-du-Bruel - - - - - -
Lanuéjols - - - - - -
Arrigas - - - - - -
Aumessas - - - - - -
Alzon - - - - - -
Meyrueis - - - - - -
Revens - - - - - -
Bez-et-Esparon - - - - - -
Sauclières - - - - - -
Arphy - - - - - -
Nant - - - - - -
Campestre-et-Luc - - - - - -

Avis des villes autour de Dourbies

Le Vigan

2

Trop de misères et problèmes alcool cas sociaux pas agréable pour se promener En fait vive la ville. Trop babas Bref pas mon genre et très mauvais genre comme gens. Mentalité Cévenole de plus pas sympathique et rien de super très sale et fainéants. Voilà rtresdecevant. Faut pas s attendre à une évolution restera arrière. Manque de éducation et politesse bref le Gard. Du lourd et bien charcute. Pas de vegansou des catonneux partout. Vive la civilisation et les tramways Merci

Kate 25/05/2022

Lire l'avis

Le Vigan

2.8

Jolie petite ville mais très peu entretenue de par l'ensemble des habitants. C'est vraiment dommage car Le Vigan a un potentiel énorme. Faites un effort merci.

BAB 02/04/2022

Lire l'avis

Le Vigan

4

Belle petite ville située dans un environnement idéal mais un peu éloignée des grandes villes. Niveau éducation, il y a des écoles, et un collège/lycée. Pour le sports et les loisirs : un terrain de foot, un club de tennis avec des courts de tennis ouvert à tous, une piscine municipale, un petit skatepark, des chemins de randonnées partout aux alentours, des locations de vélos électriques, un accrobranche pas loin, etc.

Truc 24/08/2021

Lire l'avis

Blandas

2

À première vue, l'environnement peut paraître rêche, mais en fait, il est particulier. On y trouve de nombreux sites archéologiques et patrimoniaux accessibles à tous. J'apprécie les grands espaces. Côté pratique, le bât blesse : il faut compter 25 minutes minimum pour aller faire des courses dignes de ce nom. C'est vrai qu'on s'y fait et qu'aller au marché au Vigan le samedi est la grande sortie hebdomadaire, mais faut vraiment pas oublier le sel... Au point de vue sport et loisirs, l'offre est pauvre. Mais comment s'attendre à plus pour un village de quelque 130-140 âmes... ? Personnellement, j'aurais souhaité plus d'animation - plus d'âme, justement... Mentionnons quand même la présence de l'Auberge du Causse et les événements d'une association culturelle qui fait de son mieux pour faire vivre la culture à Blandas, notamment avec la tenue du Festival national du court-métrage. Pour vivre ici, il faut être contemplatif. Vu qu'on est très mal desservi par les transports pour Nîmes (à 90 k) ou Montpellier (70 km), on freine sur la consommation - ET C'EST TANT MIEUX. Du coup, lorsqu'on voit plus de traffic et plus de monde sur nos tales et sur petites routes en été, on grince des dents. Même moi qui trouve qui manque d'âme à Blandas, ne souhaite pas qu'il y ait plus de monde... L'été qui a suivi le premier confinement nous confrontés à de l'incivilité qu'on ne connaissait pas jusque-là : parking sauvage, pollution sonore, défécation humaine dans la forêt du Parcours Santé, détritus jonchant les endroits de camping sauvage, etc. Ça craint pour l'été 2021. Si vous êtes poli, venez prendre un verre et casser la croûte à Blandas. Si vous manquez les bases d'éducation, passez votre chemin. Si vous cherchez à vous installer ici après y être passé l'été, ça reste un pensez-y-bien. À 700 m d'altitude, les vents sont très souvent violents en hiver. Le printemps, l'automne et l'hiver amènent des jours de pluie en continu. Nous passons souvent d'entières journées dans les nuages. Paraît-il qu'on s'y fait... j'attends encore. Si vous aimez parler de la pluie et du beau temps, vous apprécierez dire bonjour aux anciens qui regardent le temps passer, assis devant leurs cases ou accostés à leurs fenêtres. Si vous désirez un partage plus nourri sur les choses de la vie, optez pour une balade : la Nature se révèle à vous et vous raconte plein de choses de la vie, pourvu que vous sachiez voir au-delà de son aspect rêche.

MoutardePrécoce 13/04/2021

Lire l'avis

Donner votre avis anonyme