Fait-il bon vivre dans le quartier Fontaine d’Ouche ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Fontaine d’Ouche à Dijon ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Fontaine d’Ouche de Dijon ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Deux incendies en 5 jours ????
RépondreMais non non, il n'y a pas de problème, certains préfèrent se voiler la face en expliquant que tout va bien, ceux et celles qui prétendent le contraire seraient tarés bien sûr !!!!
Quand je pense qu'il y a 38 ans environ, c'était un quartier sympa !
Pratiquement plus de magasins. Plus de variétés.
RépondreAucune sécurité, des habitants se font agresser, insulter, menacer.
Les rodéos toutes les nuits, parfois ils tiennent toute la rue.
Voitures brûlées.
Centre social tagué et vitres brisées.
Certaines populations ne respectent pas la moindre règle de vie en communauté, n'ont aucune hygiène. Ce qui fait qu'ils ont blattes et punaises de lit dans les HLM.
Nous sommes à l'abandon, nos dirigeants s'en foutent.
C'était pourtant un beau quartier.
Classique pour un quartier hlm, rien de nouveau, partout pareil, et ca fait bien 20 ans que c'est le bordel a fontaine d ouche...
RépondreAbsolument et je pense que plutôt que d'accuser systématiquement "la société", ce qui ne veut strictement rien dire, il faudrait s'intéresser de très près aux parents démissionnaires, à nos gouvernements successifs qui ont laissés faire etc.
RépondreÇa fait des années que nous voyons des enfants à partir de 2/3 ans dehors seuls y compris la nuit.
Certains évoluent bien, d'autres non, il y a bien une raison !
Vous avez totalement raison "c'est partout pareil" malheureusement.
Mon avis n'engage que moi évidemment.
Petit précision : nous sommes dans le privé. Immeuble calme.... mais de moins en moins.
RépondreCe quartier est pourri de plus en plus,par l'insécurité ,par les rodéos ,voitures et surtout motos,qui roulent trés vite sur l'avenue du lac,les voitures parfois même en pleine nuit,les motos presque tous les jours,ils roulent comme des fous,au mépris de la sécurité des piétons, des enfants,avenue du lac c'est limité à 30 km heures,eux roulent à très grande vitesse,et avec le bruit qui va avec,il roulent avec sans casque,mais avec des cagoules,en toute impunité,alors qu'il y à des cameras partout,mais il n'y à pas des contrôle de police,on ce sent plus en sécurité,de pire en pire,et dire que certains élus disent qu'il fait bon vivre dans ce quartier,bof,tous des menteur,car eux ne sont pas concernés de tout ça,ils habitent au calme,il ne peuvent pas savoir la détresse des habitant,mauvais quartier quel dommage .
RépondreÇa devient catastrophique dans toutes les rues. Il faut voir les rodéos dans l'avenue Édouard Belin. Ils montent sur les trottoirs, tiennent toute la rue. Se mettent sur une roue etc.
RépondreOn entend les sirènes de Police mais bon, visiblement ça ne sert à rien.
Si ça continue, nous allons avoir peur de sortir même en journée, aller travailler, faire nos courses etc.
Non effectivement il ne fait pas bon vivre dans ce quartier. On devrait partager les emmerdeurs avec le maire de Dijon. BBQ dans son jardin et musique à donf jusqu'au petit matin. A mon avis ils seront évacué Manu-militari par la police. Politique a deux vitesses.
RépondreIl faudrait que nos hommes politiques : Maire le Préfet prennent la pleine mesure de leurs fonctions. FAIR APPLIQUER LES LOIS et il y en a pour tous les délis qui nous pourrissent le quartier.Plus vous sanctionnez les petits délais moins vous avez de gros délis. Aller messieurs montré nous que vous voulez le faire.
RépondreJe pense exactement comme vous ! Quand ça dérange ces messieurs/dames de la "haute", là ça bouge ! C'est possible pour certains mais pas d'autres ? Bien sûr tiens ! Grrrr
RépondreLes gros sont bien protégés et ne veulent surtout pas que ça change !
Si vous croyez sérieusement que les privilégiés vont réagir et prendre le moindre risque qui pourrait les bousculer un peu, je pense que vous rêvez. Mais sait-on jamais ?
RépondreEt lorsque je vois toutes ces inégalités... enfin bref.
Quartier qui se dégrade à très grande vitesse sans aucune réaction ni réaction du maire ou des autorités.
RépondreInsultes, menaces, blattes, punaises de lit.
Nous sommes tous melangés, vous avez le droit de pourrir la vie de vos voisins, tout le monde s'en fout, tous livrés à nous-mêmes, payez votre loyer et taisez-vous
Nous vivons dans ce quartier depuis 37 ans. Nous assistons impuissants à sa dégradation.
RépondreIncivilités, agressions, rodéos, de moins en moins de commerces. Centre commercial neuf saccagé en permanence etc.
Insectes dans les HLM.
Nous sommes partis dans le privé ou nous sommes à peu près tranquilles mais de moins en moins.
Perso je ne sors plus du tout le soir, je vérifie plusieurs fois que ma porte est bien verrouillée, il arrive même de recevoir des "objets" par les fenêtres bien qu'en étage.
C'est triste et inquiétant d'en arriver là !
Et dire que tout était nickel pour la venue du Président !
Dégoûtée..
Depuis le début des années 2000 la vie dans ce quartier c'est dégradée. La présence policière y est
Répondreinexistante. Il faut attendre des incidents pour enfin voir des patrouilles être présentes sur le secteur. De plus il faudrait revoir la mixité sur ce quartier et quand je parle de mixité elle doit être sociale également remettre des cadres y compris dans les logements sociaux tout le monde y gagnerait.
Horrible , j'ais grandis ici....et jamais trouve un endrois aussi horrible. Des animaux... Jamais je retournerais labas.....,........,..............
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Dijon 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.