Le quartier de Centre Sud à Dijon est-il le quartier idéal ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vivre dans le quartier Centre Sud : les évaluations
Note moyenne
Sécurité | 4.2 | Classement |
Éducation | 4.3 | Classement |
Sport / Loisir | 3.5 | Classement |
Environnement | 4.0 | Classement |
Vie pratique | 4.5 | Classement |
Pour comparer
Liste des opinions sur le quartier Centre Sud à Dijon 2 commentaires
Noter votre quartier
Les autres quartiers à Dijon
Quartier | Note globale | Sécurité | Éducation | Sport Loisir | Environnement | Vie pratique |
---|---|---|---|---|---|---|
Arsenal | - | - | - | - | - | - |
Bourroches | 3.6 | 3.6 | 3.4 | 3.5 | 3.5 | 4.1 |
Centre Nord | 3.5 | 3.4 | 3.5 | 3.6 | 3.0 | 3.8 |
Centre Sud | 4.1 | 4.2 | 4.3 | 3.5 | 4.0 | 4.5 |
Ensemble Zones d’Activité | 4.0 | 3.5 | 4.0 | 4.5 | 4.0 | 4.0 |
Faubourg Nord | 4.0 | 3.3 | 4.0 | 4.7 | 4.0 | 4.0 |
Faubourg Sud | - | - | - | - | - | - |
Fontaine d’Ouche | 2.7 | 1.8 | 2.1 | 2.8 | 3.5 | 3.3 |
Hôpital | 4.2 | 3.0 | 4.0 | 5.0 | 4.0 | 5.0 |
Jouvence | 4.5 | 5.0 | 5.0 | 3.7 | 4.7 | 4.0 |
La Montagne | - | - | - | - | - | - |
Les Gresilles | 2.6 | 1.5 | 2.5 | 3.5 | 2.8 | 2.8 |
Les Perrières | 4.4 | 4.0 | 5.0 | 4.0 | 4.0 | 5.0 |
Maladière | 3.4 | 3.4 | 3.6 | 2.0 | 3.6 | 4.2 |
Montchapet | 2.7 | 2.6 | 3.0 | 3.0 | 2.6 | 2.4 |
Montmuzard | 4.3 | 3.5 | 4.0 | 4.5 | 4.5 | 5.0 |
Parc | 4.1 | 3.5 | 3.8 | 4.0 | 4.8 | 4.3 |
Pouilly | 3.7 | 3.3 | 4.0 | 3.7 | 3.7 | 4.0 |
Poussots | - | - | - | - | - | - |
Universités | 4.2 | 4.0 | 4.3 | 4.0 | 4.7 | 4.0 |
Zone de Loisirs | - | - | - | - | - | - |
Avis des autres quartiers de Dijon
2.2
Chaque semaine des poubelles ou voitures brûlées. Trop de bruit à partir de 21h . J arrive d un autre département et 3 mois après mon emménagement je n'ai qu'une envie déménager à nouveau !!!
K_ro 24/06/2022Lire l'avis
Pouilly3.6
Ville très agréable à vivre. Beaucoup de spécialités gastronomiques. Ville sportive et bien située car proche de la Suisse et des installations de sports d'hiver!!
leturfiste21 13/06/2022Lire l'avis
Parc4.4
Le parc de la Colombière est un superbe espace nature au sud de Dijon et permet de marcher jusqu'au centre ville en un gros quart d'heure le long des agréables allées du parc
Stoff 12/06/2022Lire l'avis
Centre Nord2.4
Proche centre ville. Bien desservie en transports en commun, bien que l'entreprise (Divia) prenne bien trop souvent ses usagers pour des idiots. Manque de verdure; Dijon est une ville-béton. Une antenne 5G vient d'être installée au-dessus de mon immeuble sans que nous en ayons été informés au préalable. Ville plutôt chère.
AhlesCrococo 09/06/2022Lire l'avis
Avis sur Dijon
5
Cette ville a tout pour plaire ! C'est une ville à taille humaine et très jolie, des efforts sont fournis quotidiennement dans tous ces domaines. Je recommande fortement Dijon !
Turkey9991 12/06/2022Lire l'avis
2.8
Dijon c'est une ville spécial. C'est une ville qui ce vente d'être vert mais qui bétonne a gogo. C'est une ville qui ne vois pas plus loin que son nombril est qui pense qu'il son unique est que tout tourne autour d'eux. C'est une ville avec beaucoup de délinquant. C'est une ville avec pas mal d'embouteillage. Il y a mieux comme ville ailleurs pour y vivre.
un châlonnais 22/04/2022Lire l'avis
3
Plus grosse ville Universitaire de la région Bourgogne Franche-Comté, Dijon est une ville agréable pour les élèves et étudiants qui trouvent le nécessaire pour étudier, se déplacer, se divertir et s'enrichir culturellement. Dijon est une ville très sportive dont les équipes collectives côtoient le plus haut niveau national (Foot professionnel Garçons et Filles, Basket au niveau TOP 16 européen, Handball F Elite et G Proligue, Rugby niveau national, cyclisme, judo, Gymnastique féminine..) Dijon bénéficie de toutes les infrastructures sportives et a déjà été élue dans le passé, ville la plus sportive de France. Dijon est un carrefour autoroutier, ferrovière et les aéroports internationaux restent accessibles (Dole, 40 min, Paris 1h40, Lyon <1h, Genève).. Le point noir reste la bétonisation de la ville, malgré l'hostilité d'une partie grandissante de la population. Le centre-ville est "minéral", sans herbes, verdure ou ombre. Les espaces naturels, parcs, friches, petites maisons, les terres agricoles sont phagocytés par les promoteurs immobiliers sans réelle harmonie architecturale et même les chapelles sont rasées Le béton coule à flot pendant que la municipalité colle le préfixe "eco" sur tous ses projets. .. Eco-quartiers, EcoPark (pour une Zone d'activité), Ecocitée.. Les problèmes liés à la sécurité sont ceux d'une ville de cette taille, mais on se promène la nuit sans danger.
Dijonnais 03/02/2022Lire l'avis
3.4
La ville est calme paisible mais il n'y a pas beaucoup de choses a faire. Il faudrait ouvrir plus de magasin connus a l'international. il n'y a pas beaucoup d'activités a réaliser.
Josy 26/12/2021Lire l'avis
Ville disposant de nombreux petits commerces : antiquaires épiceries fines etc..
RépondreVille propre, accès à de nombreux parc.
Point négatif le centre ville historique est très minéralisé.
La vie au centre ville quand on a la chance d'avoir un stationnement et un jardin est idéale ! Notre quartier est très agréable
Répondre