Cult dans le département Haute-Saône en région Bourgogne-Franche-Comté est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Vivre à Cult : les évaluations

Pas encore d'avis...

Pour les bonnes et les mauvaises expériences, votre avis est très utile à notre communauté et aux élus désirant améliorer le bien-être de la population

Evaluer la ville de Cult

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants
Séduit par la ville de Cult ? Découvez toutes les informations utiles sur la page présentation et statistiques.

Villes autour de Cult

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Hugier - - - - - -
Tromarey - - - - - -
Bonboillon - - - - - -
Chancey - - - - - -
Bay - - - - - -
Chenevrey-et-Morogne 2.8 4.0 3.0 1.0 4.0 2.0
Avrigney-Virey - - - - - -
Sornay - - - - - -
Marnay - - - - - -
Motey-Besuche - - - - - -
Cugney - - - - - -
Courchapon - - - - - -
Ruffey-le-Château - - - - - -
Montagney - - - - - -
Brussey - - - - - -

Avis des villes autour de Cult

Dijon

2.2

Une des villes les plus mal gérées où j'ai pu habiter en France comme à l'étranger. Les transports en commun sont peu pratiques, mal situés et trop peu fréquents. Une ville minérale et inhospitalière (centre piétonnier trop grand quasi pas desservi par les transports sauf une malheureuse navette de 9 personnes qui s'arrête à 19 heures), des trottoirs jonchés de crottes de chien et même pas goudronnés. Les encombrants ne peuvent jamais donner de rendez-vous qui conviennent donc les gens abandonnent leurs déménagements sur les trottoirs. Il n'y a quasiment pas d'espaces verts et le centre est étouffant. Les prix immobiliers sont délirants pour une ville de cette taille, que ce soit à la vente ou à la location. Les restaurants sont chers aussi. On est réveillé à 5 heures par les poubelles même les jours fériés. Une municipalité sans idées qui fait pareil que dans toutes les autres villes de province: un tramway, un piétonnier, du tout minéral, une cité gourmande, des centres commerciaux en périphérie qui détruisent le petit commerce. Pour une ville gastronomique, il est quasi impossible de trouver du bon pain régulièrement car toutes les boulangeries sont rachetées par l'entreprise industrielle Roger. Le bâti ancien hors hôtels particuliers du centre ville est en mauvais état et mal entretenu. La police municipale n'est pas joignable le soir (le commissariat ne répond pas non plus) Seuls points positifs : les Halles centrales du marché, les quelques restaurants japonais authentiques, et culturellement entre les festivals, les musées et le centre d'art le Consortium, la danse contemporaine et l'opéra l'offre est intéressante. Mais ça ne compense pas la vie quotidienne qui est épouvantable.

François Rebsamen 12/08/2022

Lire l'avis

Colmar

0.6

Une ville pourrie qui fait tout pour cacher la réalité : mentalités fermées et racistes, rejetant tout ce qui n'est pas de Colmar, guerre larvée entre les communautés, trafics en tout genre, circulation anarchique sans aménagement depuis les années 60, barres d'immeubles en béton sans style car pas de plan d'urbanisme. Chaussées défoncées. A fuir ou alors c'est la dépression assurée.

Bourne57 12/08/2022

Lire l'avis

Saint-Jean-de-Gonville

2.6

Le maire c'est un radin. - Lumières des rues s'éteignent de 23h à 7h. - Maintenant il faut marcher 800m pour jeter les sacs poubelles, dans des conteniteurs souvent pleins. - Les rues sont disposées de "ralentisseurs". Des pièces de beton haute 30 cm, impossble à voir de jour alors je ne vous dit meme pas de nuit, car justement, il n'y a pas de lumières. - Les rues sont en mauvais état.

Thomas 12/08/2022

Lire l'avis

Bourg-en-Bresse

4

Ville de taille moyenne où il fait bon vivre, pas autant d'offre culturelle que dans les grandes villes mais Lyon, Genève et Paris sont facilement accessibles. Une ville à découvrir.

Rico 12/08/2022

Lire l'avis

Donner votre avis anonyme