Fait-il bon vivre à Cugnaux dans le département de la Haute-Garonne en région Occitanie ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers les avis et témoignages.
Évaluez-la
Fait-il bon vivre à Cugnaux dans le département de la Haute-Garonne en région Occitanie ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers les avis et témoignages.
| Sécurité | 2.3 | Classement |
|---|---|---|
| Éducation | 3.2 | Classement |
| Sport / Loisir | 3.1 | Classement |
| Environnement | 2.9 | Classement |
| Vie pratique | 2.7 | Classement |
| Ville | Note globale | Sécurité | Éducation | Sport Loisir | Environnement | Vie pratique |
|---|---|---|---|---|---|---|
| Pinsaguel (8 avis) | 3.7 | 4.1 | 3.9 | 3.3 | 4.0 | 3.3 |
| Roques (4 avis) | 3.6 | 3.5 | 3.5 | 3.5 | 3.3 | 4.0 |
| Villeneuve-Tolosane (11 avis) | 3.3 | 3.0 | 3.4 | 3.5 | 3.5 | 3.1 |
| Roquettes (7 avis) | 3.4 | 3.0 | 3.4 | 4.0 | 3.7 | 2.7 |
| Portet-sur-Garonne (7 avis) | 4.0 | 3.9 | 4.0 | 4.1 | 4.0 | 4.1 |
| Frouzins (9 avis) | 3.8 | 3.6 | 4.0 | 3.8 | 4.0 | 3.7 |
| Lacroix-Falgarde (2 avis) | 3.7 | 3.0 | 4.5 | 3.5 | 4.5 | 3.0 |
| Seysses (6 avis) | 3.6 | 3.8 | 3.7 | 3.3 | 3.2 | 4.0 |
| Tournefeuille (20 avis) | 3.7 | 3.0 | 3.9 | 4.1 | 3.9 | 3.8 |
| Pins-Justaret (4 avis) | 3.7 | 3.8 | 4.0 | 3.5 | 3.8 | 3.5 |
| Saubens (5 avis) | 4.2 | 4.0 | 4.4 | 4.2 | 4.8 | 3.6 |
| Plaisance-du-Touch (20 avis) | 3.4 | 3.6 | 3.5 | 3.5 | 3.4 | 3.2 |
| Vieille-Toulouse (2 avis) | 3.9 | 5.0 | 4.0 | 3.5 | 5.0 | 2.0 |
| Villate (1 avis) | 2.8 | 4.0 | 3.0 | 2.0 | 3.0 | 2.0 |
| Muret (23 avis) | 3.6 | 3.1 | 3.8 | 3.7 | 3.5 | 3.9 |
Cugnaux est une ville à éviter (au sud délinquance, au nord pollutions. Nuissances infernales de l'aéroport de Francazal (surtout militaire pour cause de décollages, atterrissages et survols incessants à très basse altitude pour entraînements et largages des parachutistes sur le terrain militaire de Fonsorbes. Évitez à tout prix le quartier de la cassagnère, en particulier chemin de la cassagnère (pourtant pourvu de résidences neuves) car habitent des gitans sédentarisés spécialisés dans l'élagage, débroussaillage, entretien de jardins etc qui brûlent tous les jours les déchets verts de leur travail au lieu de les porter à la dèchetterie. On se retrouve intoxiqués dans nos propres habitations. Et ces gens là le font de jour comme de nuit en toute impunité (avec une préférence quand même dès la tombée de la nuit). Problèmes connus de tous y compris mairie et forces de l'ordre, mais rien n'est fait pour les empêcher de nuire. Bref, à fuir !!!!
Petite ville autrefois charmante mais en dégradation constante dû notamment à la relocalisation d'une partie de la population du Mirail dans les nouvelles résidences notamment quartier du Vivier. Beaucoup de faits divers, très mal desservi, voiture obligatoire.
Il existe plusieurs ligne de bus depuis bien des années. Les lycéens viennent de frouzins et meme de seysse en bus.
La ligne vous conduit meme jusqu'au metro toulousain.
Il y a peu de bouchon et des epiceries / entre commerciaux un peu partout dans la ville.
Ne pas vouloir prendre le bus est un choix. En aucun cas la voiture est obligatoire dans cette ville
Jolie ville, le calme à côté de Toulouse. Bien pourvue en équipements, au niveau enseignement (notamment avec le 3eme groupe scolaire), commerces et services
Que du négatif
foncier trop lourd à payer
francazal / emploi poudre aux yeux
Commerce détaillant difficile
Trop de nouveaux résidents avec les mêmes routes
+++
une ville multiculturelle
Nombreux parcs bien entretenus
Transports suffisant en hyper centre
Événements culturels et festifs
---
Manque de piscine ouvertes l'été
Communautarisme
Hypocrisie et racisme
Emplois précaires
Je suis née et j'ai grandis ici mais dès que j'aurais l'opportunité je m'en irais.
Car cadre de vie pas agréable. Autant vivre dans une plus petite ville avec moins de nuisances et de pollution.
Ma ville est bien desservie en transport en commun. il y a suffisamment d'établissements scolaire (élémentaire, collège, lycée). il y a des manifestations familiales tres divertissantes (loto, noël, carnaval, festival du cirque ...). il y a une très belle médiathèque mais pas investie et utilisée comme il le faut.
Petite ville avec des impôts fonciers trop élevés, sinon proximité de Toulouse super. Toutes les commodités sont à disposition.
Plutôt jolie mais il manque de transports en commun et trop cher .Il faudrait moins de bouchons et plus de piste cyclable
Agréable mais devient trop peuple.on se sent moins en securite
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Cugnaux 2026 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.