Fait il bon vivre à Châtel ?
Fait-il bon vivre à Châtel dans le département de la Haute-Savoie en région Auvergne-Rhône-Alpes ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Châtel ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilières, proposez vos services ici
Agences immobilières, proposez vos services ici
Ville très éloignée des grand commerces, des grandes villes , mais il y a de nombreux chemins de randonnée et les paysages alentours sont très beaux . Le lac de Vonnes est beau aussi . On peut faire un barbecue là-bas et il y a des jeux à la disposition des enfants. On peut bien s'occuper là-bas. Mais énormément de chiens ne sont pas attachés . J'en ai croisé une trentaine en quinze jours !
Une ville envahie de saisonniers de gens qui se croient supérieurs. Mentalité haut savoyarde et des personnes venant d'autres départements qui se croient haut savoyards affreuse, vraiment affreuse. Tout est éloigné. Perdu en montagne. A visiter en été et en hiver mais tout est très cher pour peu de raisons. Agressions et vols en forte progressions en plus. Comme quoi, on est vraiment embêtés partout !
Conclusion : Ville belle mais gens désagréables et non épargnée par tous les faits divers des grandes villes.
Un ville, un département à fuir si vous ne venez pas pour de simples vacances. Les touristes rendent l'endroit infréquentable, les locaux sont des gens à éviter. Désagréables, mal éduqués, insupportables, hautains.. Il faut descendre à plus de 25km pour envisager de faire vos courses, des sorties.
Je confirme. La mentalité ici est l'une des pire que nous avons découvert ma femme et moi. A fuir !
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Châtel 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.