Champlitte dans le département Haute-Saône en région Bourgogne-Franche-Comté est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Vivre à Champlitte : les évaluations

Note moyenne

3.2/5
Sécurité 3.0 Classement
Éducation 3.0 Classement
Sport / Loisir 3.0 Classement
Environnement 4.0 Classement
Vie pratique 3.0 Classement

Répartition des 1 avis par note

0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Pour comparer

La ville

Liste des opinions sur Champlitte 1 commentaires

Marie-Ange
3.2
3 3 3 4 3
22/08/2021

Ville peu active.. mais agréable à vivre, en campagne, avec quelques commerces mais loin des grandes villes

Répondre
0
0
Signaler
Top commentaire

Noter votre ville

Evaluer la ville de Champlitte

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants
Séduit par la ville de Champlitte ? Découvez toutes les informations utiles sur la page présentation et statistiques.

Villes autour de Champlitte

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Orain - - - - - -
Framont - - - - - -
Pierrecourt - - - - - -
Courtesoult-et-Gatey - - - - - -
Écuelle - - - - - -
Montigny-Mornay-Villeneuve-sur-Vingeanne - - - - - -
Achey - - - - - -
Larret - - - - - -
Saint-Maurice-sur-Vingeanne - - - - - -
Vars - - - - - -
Percey-le-Grand - - - - - -
Montot - - - - - -
Delain - - - - - -
Coublanc - - - - - -
Oyrières - - - - - -

Avis des villes autour de Champlitte

Saint-Mihiel

2.2

Ville morte depuis bien longtemps , au plus intelligents je dirais « Fuyez » vite ! Très vite .. population a l’agonie on ne sais même pas si il faut rire au pleurer les mêmes têtes au même endroit tous les jours à croire que les gens dorment sur place , chômage Omni présent comme dans toute la Meuse en général , mentalité complètement à côté du reste du monde civilisé .. on vous regarde comme si vous étiez un extra terrestre sorti de nul part une catastrophe ! La mairie est a la hauteur de la mentalité qui y règne tous les coups sont permis sans oublier les magouilles en tout genre (sans pour autant entrer dans la délation ) , Bref pour ma part je préfère en rire et je suis bien content d’y être parti très loin ! C’est la meilleure chose que j’ai fait de toute ma vie ! suivez mon conseil si vous hésitez vous ne le regretterez pas je peut vous assurer que l’herbe est bien plus verte ailleurs que chez ses misérables !

la raison 12/08/2022

Lire l'avis

Gy

2

... ................................. ................... ................................... ..... .....

Ok 11/08/2022

Lire l'avis

Saint-Max

4.4

Ville très agréable et très verdoyante, seuls bémols en HLM les incivilités sont nombreuses malheureusement, à la mairie je n'ai pas eus un accueil chaleureux, les employés ont le visage fermé pas souriant limite on a l'impression de les déranger même les jeunes qui y travaillent sont désagréablement fermés au sourire, dommage surtout quand c'est un métier en contact avec le public, on ne se sent pas bienvenus. Pas assez d'animation exotique pour découvrir d'autres cultures, il faudrait un marché multiculturel qui s'installe tous les samedis sur une place pour profiter de diversités de produits.

Tess 11/08/2022

Lire l'avis

Dijon

2.4

Sincèrement je n'ai jamais vu une ville aussi hautaine et complexée que Dijon. J'ai vécu à Lyon, dans le Jura et à Strasbourg et j'ai pourtant essayé de vivre à Dijon à 2 reprises. Résultat : je la quitte définitivement l'année prochaine. Cette ville à mes yeux souffre d'un immense complexe d'infériorité mais veut donner l'illusion qu'elle pèse en France (il suffit de voir les commentaires sur la fameuse cité INTERNATIONALE de la gastronomie.) Il est très difficile de se faire des amis ici ou d'échanger simplement avec les habitants tellement l'impolitesse peut prendre le dessus, essayez de dire bonjour à un inconnu lors d'une balade, il sera surpris. De plus les gens vont souvent dénigrer les campagnes aux alentours mais ont tendance à oublier que leur ville est enclavée au milieu de départements qui peinent à se développer économiquement (58, 89, 71, 52...) Le manque d'ouverture d'esprit est donc pour moi un gros problème, et je ressens une énorme frustration de devoir partir à minimum 1h30 de route pour faire de belles randonnées (tellement la Côte d'Or manque de relief et de beaux lacs comme dans le Jura ou le Doubs.) Les bouchons ? Les dijonnais vous diront que oui, les parisiens, les Lyonnais et autres vous riront au nez. C'est le point positif, ça circule très bien ici. Si vous cherchez une vie assez paisible et assez casanière, cette ville saura vous satisfaire. Sinon il faudra pour vous avoir un solide entourage et un bon budget essence (bon budget tout court compte tenu des prix des loyers exorbitant d'ailleurs.)

Louise 11/08/2022

Lire l'avis

Donner votre avis anonyme