Cernay-la-Ville dans le département Yvelines en région Île-de-France est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Vivre à Cernay-la-Ville : les évaluations

Pas encore d'avis...

Pour les bonnes et les mauvaises expériences, votre avis est très utile à notre communauté et aux élus désirant améliorer le bien-être de la population

Evaluer la ville de Cernay-la-Ville

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants
Séduit par la ville de Cernay-la-Ville ? Découvez toutes les informations utiles sur la page présentation et statistiques.

Villes autour de Cernay-la-Ville

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Senlisse 2.6 5.0 3.0 2.0 2.0 1.0
La Celle-les-Bordes - - - - - -
Choisel - - - - - -
Dampierre-en-Yvelines 3.6 5.0 2.7 3.7 4.0 2.7
Saint-Forget 3.5 4.5 2.5 3.0 5.0 2.5
Lévis-Saint-Nom 4.0 5.0 3.0 3.0 5.0 4.0
Bullion - - - - - -
Boullay-les-Troux - - - - - -
Pecqueuse - - - - - -
Vieille-Église-en-Yvelines - - - - - -
Chevreuse 4.4 4.3 4.3 4.7 4.7 4.0
Auffargis - - - - - -
Le Mesnil-Saint-Denis 3.7 3.6 2.8 4.0 4.4 3.6
Clairefontaine-en-Yvelines 3.6 3.0 3.0 3.0 5.0 4.0
Bonnelles 3.4 4.0 4.0 2.0 5.0 2.0

Avis des villes autour de Cernay-la-Ville

Rambouillet

4.2

Ville de type province en Ile de de France..presque la campagne, au calme, avec toutes les commodités d'île de France et la proximité de Paris...et un bon taux d'emploi.

Pauline 23/05/2022

Lire l'avis

Gif-sur-Yvette

2.2

bien sécurisée mais manque d'espaces commercial et loisir. mais elle proche des villes plus grandes donc ça va pour le moment je suis satisfaite de cette vie, je ne compte pas la changer

imen996 11/05/2022

Lire l'avis

Coignières

2

Ville polluée avec des accidents sur les grands boulevards, insécurité de voitures depuis 2016 avec le drame fatal qui s’est déroulé avec un camion, cyclomoteur et une voiture. Il y a la ligne N certes mais il manque beaucoup de commerce. Il n’y a pas mal d’arbres d’un côté mais grand manque de l’autre.

Anne 06/05/2022

Lire l'avis

Les Essarts-le-Roi

2.6

Une ville de premier attrait plutôt sympathique quand on recherche la campagne. Mais quand on y vit on réalise alors qu'il manque de transports (aller au collège sous la pluie habitant à l'autre bout de la commune ou y revenir trempés). Difficulté à trouver un médecin qui prenne les nouveaux patients. Les trottoirs près du stade sont dans un état que je jugerai même dangereux, bien regarder où on met les pieds avant de finir sur une seule jambe. La route n'est pas forcément bien mieux. Dernier point noir, l'absence de poubelles ! Ne pas s'étonner que ce soit clairement dégueulasse au sol alors qu'il n'y a pas de poubelles, ni normales, ni pour les crottes et encore moins de distributeur de sac à déjections. Cependant il reste des points positifs non négligeables. Une gare, quelques transports pour les lycées autre que par le train suivant où ils se situent. La forêt ou il est agréable de s'y promener à pieds ou à vélo, surtout hors période de chasse car ça tire dans tous les sens le reste du temps. Peu d'attractivité mais c'est un choix de vie que de ne pas avoir absolument tout à pieds quand on s'y installe . Deux boulangeries qui ferment à des jours différents ce qui permet aux clients de ne pas se retrouver sans pain. Un super u qui reste pratique ou on y trouve le nécessaire. Par contre effectivement le charme est loin d'être égal à celui de communes environnantes, mais nous ne pouvons pas tout avoir.... Et le budget n'est pas non plus le même pour y vivre. Cela reste une commune assez agréable à vivre, elle pourrait se développer avec le temps et peut être gagner davantage de charme. Encore un petit effort et on pourra y rajouter des points.

Anonyme 05/05/2022

Lire l'avis

Donner votre avis anonyme