Avis Boyer 71700

Evaluer la ville

Fait-il bon vivre à Boyer dans le département de la Saône-et-Loire en région Bourgogne-Franche-Comté ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Fait il bon vivre à Boyer ?

La moyenne des évaluations

Pas encore d'avis...

Pour les bonnes et les mauvaises expériences, votre avis est très utile à notre communauté et aux élus désirant améliorer le bien-être de la population

Evaluer la ville de Boyer

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants

Échec de la vérification reCAPTCHA, veuillez réessayer.

Villes autour de Boyer

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Tournus (5 avis) 2.7 2.6 2.8 2.8 2.4 2.8
Vers - - - - - -
Lacrost - - - - - -
Jugy - - - - - -
Mancey - - - - - -
Montceaux-Ragny - - - - - -
L'Abergement-de-Cuisery - - - - - -
Plottes - - - - - -
Ozenay - - - - - -
Royer - - - - - -
Étrigny - - - - - -
Laives - - - - - -
Préty - - - - - -
Le Villars - - - - - -
Nanton (1 avis) 3.0 3.0 3.0 3.0 4.0 2.0

Avis des villes autour de Boyer

Tournus

1

Tournus : Un (ancien) joyau médiéval entaché par des problèmes GRAVE urbains ?!!! Le marseille de la burgundy. Si Tournus attiré dans le temps des visiteurs et touristes par son charme médiéval et son patrimoine historique riche, ce n'est plus le cas mais plus du tout, en effet il semble que la ville souffre de certains problèmes urbains qui ternissent son image une total ingérence mal gestion de la ville. Des témoignages font état de saleté persistante, avec des poubelles qui restent débordantes pendant des jours des mois dans certaines rue !!!! oui oui oui, créant une ambiance négligée et insalubre. Mais cela dérange bpersonne de boire un verre dans les poubelles... belle mentalité ici. De plus, la sécurité nocturne semble préoccuper les habitants, avec des vols qui se multiplient en permanence, engendrant un sentiment d'insécurité, surtout après la tombée de la nuit ou en pleine nuit. Enfin, l'absence de transports en commun de gendarme est déplorée par certains, limitant la mobilité des habitants et compliquant leurs déplacements quotidiens. Les gens s'enervent devant les femmes déposant leurs enfants devant une écoles. Sans parlé des traveaux qui dure depuis 3 ans non stop. Alors je le dit au et fort ce Maire devrais démissionner de ces fonctions et trés vite, faire égalkement un stage de propreté apparemment a la mairie c'est bon chic bon genre et on mange les poubelles hummm tournus belle ville moche ou ya rien insalubre... Un google maps par dessus et ont dirais un chantier géant géant dans le désert.. Les seul bon commentaire de la villes sont les 2/3 millionnaires qui ont betement investie dans cette ville minable.

Lacrost 27/05/2024

Lire l'avis

Tournus

3

À mes yeux, ce qui manque le plus est un centre nautique sportif intercommunal pour amoindrir les frais de construction et d’exploitation. En matière de sécurité, on sent une baisse par le nombre désormais récurrent de voitures brûlées, que les Services de nettoyage s’empressent d’effacer les traces. Les gisements de savoir faire culinaires : présence du groupe SEB, réunion historique des grands chefs du val de Saône Rhone, devraient inciter à la création d’une école supérieure de cuisine qui, au cœur géographique de ces savoir faire, serait un succès. Le projet Éclat devrait compléter ce tableau et donner à la cité de Tournus son envol pour le XXI eme siècle.

Albert 14/03/2024

Lire l'avis

Cuisery

2.4

village de charme, apparemment insécurité et bruit la nuit dus à des locataires alcoolisés dans le centre, beaucoup trop de voitures - de passage mais aussi localement encouragées par une abondance de nouveaux parkings et de nouveaux lotissements, aucune piste cyclable, peu d'intérêt pour le respect de l'environnement et les déplacements "doux" ni pour la plantation et la conservation des haies et des bosquets.

catherine 07/02/2024

Lire l'avis

Tournus

4.2

Depuis trente ans que j'y habite, je n'ai été victime d'aucun acte de délinquance ni d'incivilité et vit donc dans un sentiment de grande sécurité. En matière d'éducation la ville est bien équipée puisqu'elle compte deux lycées, un collège, deux écoles maternelles, deux écoles primaires et un centre de loisirs. La vie sportive est très active à travers une multiplicité d'associations qui la font vivre. L'environnement est rêvé entre ville ancienne, abbatiale de premier ordre, bords de Saône, variété des paysages alentour entre collines du Tournugeois et plaine de Bresse offrant des possibilités infinies de balades à vélo et à pied. la taille de la ville permet de vivre à la fois en ville et à la campagne. Enfin situé dans la vallée de la Saône, les axes de transport (gare, autoroute, routes) La vie pratique est facilitée par la multiplicité des commerces et des circuits de proximité en matière alimentaire. Pour les loisirs, la ville compte aussi un cinéma et un milieu associatif très dynamique en matière de vie culturelle et sociale. On peut seulement regretter un projet de parc historique porté par le département qui va défiguré le nord de la ville, artificialiser des terres agricoles et risque de provoquer une invasion touristique pénible.

Jean-Paul 09/05/2023

Lire l'avis