Avis Bourgoin-Jallieu 38300

Evaluer la ville

Fait-il bon vivre à Bourgoin-Jallieu dans le département de l'Isère en région Auvergne-Rhône-Alpes ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Fait il bon vivre à Bourgoin-Jallieu ?

La moyenne des évaluations

Note moyenne

3.0/5
sur 25 commentaires
Sécurité 2.8 Classement
Éducation 3.1 Classement
Sport / Loisir 3.5 Classement
Environnement 2.3 Classement
Vie pratique 3.2 Classement

Liste des opinions sur Bourgoin-Jallieu

Je note ma ville
M
1.8
2 2 2 2 1
26/03/2024

De plus en plus de délinquance.
Dégradations fréquentes
Rien de fabuleux cadre de vie est devenu médiocre
Force de police uniquement présente pour pv
Rue piétonne sympa sans plus

Répondre
3
0
Signaler
Dernier avis
Cathy
4.2
3 5 5 4 4
26/10/2023

Ville agréable et de plus en plus végétalisée. Il y a de plus en plus d’arbres et de petits îlots de fraîcheur. Bravo aux jardiniers qui font un travail formidable. Toutefois, il manque des bancs dans les rues, pour que les personnes âgées puissent se reposer.

Répondre
4
0
Signaler
Tonton
0.6
0 2 1 0 0
29/09/2023

Une ville désagréable tout simplement.
impossible de se garer sans payer, du coup on fuit le centre ville et les commerçants pour finir dans les grands magasins en périphérie voire dans les villes périphériques.
Des policiers municipaux à chaque coin de rue pour vous verbaliser. Par contre, pour les rodeos en ville à chaque mariage mulsulman qui bloquent la ville, voire l'autoroute, il y a personne. Curieux.
Nous y sommes restés 3 ans, c'est une des pires expériences de notre vie.

Répondre
6
3
Signaler
Pierre-Yves
3.6
3 5 4 2 4
14/07/2023

Une gentille petite ville, pas très belle mais pratique, avec toutes les commodités à l'exception des soins médicaux. Très compliqué d'avoir un médecin de famille ou un dentiste par exemple.

Répondre
1
1
Signaler
Christine
2.8
4 4 4 1 1
07/07/2023

C'est une ville qui pourrait être tellement mieux... Beaucoup de constructions au détriment des espaces verts et surtout des services publics qui ne suivent pas.
Enfin autre gros point noir, le stationnement. Tout est payant en centre ville ! Ce n'est pas facile pour nous résidents du centre ville notamment quand on reçoit de la famille ou des amis en journée.
On a vraiment l'impression d'être des vaches lait !

Répondre
2
1
Signaler
Christine
2.8
4 4 4 1 1
07/07/2023

C'est une ville qui pourrait être tellement mieux... Beaucoup de constructions au détriment des espaces verts et surtout des services publics qui ne suivent pas.
Enfin autre gros point noir, le stationnement. Tout est payant en centre ville ! Ce n'est pas facile pour nous résidents du centre ville notamment quand on reçoit de la famille ou des amis en journée.
On a vraiment l'impression d'être des vaches lait !

Répondre
0
1
Signaler
Anonyme riverain
1.8
0 0 4 0 5
07/07/2023

Sécurité : Tirs de mortier et dégradations fréquentes dans deux quartiers (champfleuri et champaret), traffic de drogue, voyous et agresseurs présent dans beaucoup de secteurs (quartiers, centre ville vers pont saint-Michel).

Éducation : Collèges considéré comme ZEP (Zone Éducation Prioritaire donc mal fréquenté) S.Allende et Pré-Benit qui se renvoient la balle avec les cas désespérés, lycée Gambetta avec 2 profils d'élèves : harceleurs ou harcelé, presque pas d'intermédiaire et les diplômes ne permettent pas de trouver un travail décent et ferment les portes pour d'autres études, lycée l'oiselet a l'administration très bancale, règlement intérieur existant mais pas consultable même a l'inscription et en perpétuelle évolution au bon vouloir des CPE. Lycée Aubry est un peu plus équilibré, y compris en élève perturbateur.

Sport/Loisirs : Beaucoup de structures abordable comme UrbanSky, Multiworld, Basic fit permettant d'avoir des activités a faire même si on fais vite le tour quand on y vis depuis quelques années. En évolution constante, pas mal de nouveau venus et de départs qui en fait une ville plutôt dynamique sur ses activités.

Environnement : Compromis entre pollution béton pour rendre la ville accessible et végétalisation mal géré. En zone urbaine les parkings des riverains sont remplacé par ... Des arbres et des buissons. Et en zone d'activité/parcs etc -> on rase tout et on construit des immeubles et des parkings (payants sinon c'est pas marrant). Le pont saint Michel fortifié avec un budget colossal pour le détruire complètement 1 an plus tard pour laisser 2 gros trous rebouchés avec du plâtre de chaque côté de l'avenue. Label fleuri obtenu grâce aux parterre de fleurs mis en replacement des places de parking dans des ruelles ou seul les riverains circulent ... Et les livreurs.

Vie pratique : Centre commerciale a l'avenue Henri Barbusse très très pratique, hypermarché Leclerc moins chère que dans les communes voisines pour la plupart des produits du quotidien, très bien desservi par les transports en commun et la route, ville accessible facilement par l'autoroute avec de nombreux moyens de se rendre a Lyon pas chere voir gratuitement (covoit) et a proximité de Grenoble ce qui en fais un ville géographique très intéressante. Immobilier trop chère sauf dans les quartiers sous influence des dealers et voyous, c'est bon marché si vous craignez pas de vous faire suivre en scooter dans la rue devant chez vous. Autre avantage de vie pratique, le commissariat ne prenant pas les plaintes 90% du temps même s'il y a infraction penale, il y a la gendarmerie pas loin qui fait la meme chose et si ca ne fonctionne toujours pas il y a le tribunal judiciaire collé a la police nationale pour y déposer plainte directement (n'oubliez pas de mentionner le nom des agents qui n'ont pas pris la plainte).

En résumé ville sympa pour rester quelques temps en attendant de pouvoir aller a Lyon ou Grenoble. Pas pour scolariser vos enfants ni pour s'y sentir en sécurité. Par contre pas mal d'activités.

Répondre
6
1
Signaler
AURORE
05/06/2024

Merci pour votre commentaire , je vais demenager d'ici la fin d'année en Isere et on m'avais conseillé cette ville , et bien au final je n'irai pas . Ayant un enfant en troisieme , j'ai pas vraiment envie de l'inscrire dans un etablissement tel que vous le décriver. La ville n'a pas l'air vraiment très sur non plus . Ca ne donne pas envie .

Répondre
0
0
Signaler
Rick
3.2
2 4 4 2 4
11/03/2023

Ça construit dans tout les coins et recoins au détriment des espaces verts.On ne peut plus se garer à Bourgoin-Jallieu.La rue piétonne commerçante (Refaite à neuf )devient sans vie.
Au niveau de la sécurité de plus en plus d'arsouilles!!!
Dommage Bourgoin c est sympa.Les meilleurs quartiers sont Pré Béni et oiselet.
Les quartiers à fuir sont Champaret et Champfleuri.

Répondre
5
0
Signaler
Am
4.4
4 5 5 3 5
04/01/2023

C était une ville pleine de verdure en 2005, atout qui nous a fait choisir Bourgoin-Jallieu pour vivre. En 15 ans, disparition de multiples maisons et des arbres au profit d'immeubles et de parkings. Idem suppression des platanes qui faisaient de l ombre le long du stade de rugby.
Le cadre de vie est devenu médiocre.
Par contre, la ville est très bien équipée au niveau sportif, école de musique, associations.
Elle est bien située pour promenades sur des sentiers depuis chez soi, et pour sd rendre en montagne et ds le sud.

Répondre
4
0
Signaler
Jean Claude
1.8
1 3 3 0 2
14/12/2022

La ville serait agréable si les règles élémentaires de propreté et sanitaires étaient respectées pour la collecte des ordures ménagères
Alors qu'il est promis depuis des lustres de végétaliser la ville de plus en plus de béton envahi le moindre espace vert.
La circulation est de plus en plus compliquée et de nombreuses rues saturées, exposants les riverains a des niveaux de pollution nettement au dessus des seuils réglementaires.
Absence de suivi rigoureux et d'informations des rejets atmosphériques de l'incinérateur et de l'usine SEVESO seuil haut

Répondre
5
2
Signaler
Maria
1.6
0 0 4 2 2
04/09/2022

Ville morte, les gens sont froid, aucun rendez-vous avec le maire, manque de transports, suppression des transport lyon aéroport demande de logement faut attendre des années, vol, agression

Répondre
5
1
Signaler
Mel
2.4
2 3 2 1 4
13/01/2022

Pas assez d'animation, centre ville fantôme. C'est dommage. Faire plus d'animation pour les adultes

Répondre
5
2
Signaler
sylve
3.4
3 3 3 4 4
14/09/2021

Bourgoin Jallieu est une ville a taille humaine entre deux grosses agglomération Lyon et Grenoble. Elle reste dans un bassin de nature encore préservée. C'est un intérêt important.

Répondre
3
0
Signaler
Maryne
3.2
3 4 3 3 3
04/07/2021

Il ya beaucoup de commerce , les magasins sont fermer le dimanche c'est chiant , il y a pas beaucoup de bus le dimanche

Répondre
1
0
Signaler
Nico
4.6
4 5 5 4 5
08/01/2021

Ville très dynamique. Les écoles sont très bien. Ville attractive très bien desservie que ce soit par le réseau ferroviaire ou autoroutier. A 30 min de Lyon.

Répondre
3
0
Signaler

Achat / Vente / Location Votre agence immobilière à Bourgoin-Jallieu

Noter votre ville

Evaluer la ville de Bourgoin-Jallieu

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants

Fait il bon vivre à Bourgoin-Jallieu ?

La moyenne des évaluations

Note moyenne

3.0/5
sur 25 commentaires
Sécurité 2.8 Classement
Éducation 3.1 Classement
Sport / Loisir 3.5 Classement
Environnement 2.3 Classement
Vie pratique 3.2 Classement

Répartition des 25 avis par note

0 avis

Pour comparer

La ville

Vivre à Bourgoin-Jallieu : Quels sont les meilleurs quartiers ?

Quartier Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Champaret (2 avis) 3.2 3.0 3.5 3.0 3.0 3.5
Champfleuri (1 avis) 4.0 4.0 3.0 3.0 5.0 5.0
Oiselet - - - - - -
Pré-Bénit-Montbernier (2 avis) 2.1 2.0 2.5 1.5 2.5 2.0

Villes autour de Bourgoin-Jallieu

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Domarin (1 avis) 5.0 5.0 5.0 5.0 5.0 5.0
Meyrié (1 avis) 3.6 4.0 4.0 2.0 5.0 3.0
Ruy-Montceau (4 avis) 3.7 4.3 3.8 2.3 4.5 3.5
Maubec - - - - - -
Saint-Alban-de-Roche (3 avis) 4.1 4.0 3.7 4.0 4.7 4.0
L'Isle-d'Abeau (18 avis) 3.4 2.7 3.6 3.5 3.7 3.8
Saint-Savin (5 avis) 3.6 3.6 4.0 3.2 4.0 3.0
Nivolas-Vermelle (1 avis) 2.2 2.0 3.0 1.0 2.0 3.0
Chèzeneuve - - - - - -
Crachier (1 avis) 4.4 5.0 5.0 5.0 5.0 2.0
Les Éparres - - - - - -
Saint-Agnin-sur-Bion - - - - - -
Sérézin-de-la-Tour - - - - - -
Cessieu (1 avis) 3.6 4.0 4.0 3.0 3.0 4.0
Saint-Marcel-Bel-Accueil - - - - - -

Avis des villes autour de Bourgoin-Jallieu

Sermérieu

5

ville calme et agréable, une bonne ambiance, des activités récurrente, on ne s'y ennui jamais. Pas de commerces dans la ville, mais facilement accessible à proximité

Sidhius 04/06/2024

Lire l'avis

La Tour-du-Pin

1.6

depuis trois ans la ville n' a plu rien de convivial surtout pour les retraités je le voie avec ma tante personne seule et âgée . ;La difficulté pour se soigner est grande peu de généralistes ni spécialistes . les seuls restant ne répondent plus au téléphone pour certains .la situation dans les quartiers est difficile aucune écoute pour des problèmes concrets . bruits importants depuis plus d' un an dans le quartier des maisons de retraites probablement des couloirs aériens .espérons que cela n' est que passager et que la ville retrouvera son ancien aspect

elodie 06/05/2024

Lire l'avis

La Tour-du-Pin

2.2

C est une ville peu vivante manque de convivialité plus de médecins qui partent en retraite et pas de remplaçant. Un marché le mardi mais très peu attractif et le samedi un peu plus vivant. Le dimanche ville morte pas un café d ouvert. La population se rarifie au détriment des quartiers où il n y fait pas bon vivre avec beaucoup de problèmes insécurité et motos qui passent à longueur de journée.

Marie 05/05/2024

Lire l'avis

L'Isle-d'Abeau

4.2

Bonjour habitant l isle d abeau depuis 37 ans la ville n'a jamais été aussi salle insécurité ville morte plus aucune convivialité désabusé les belles paroles de la campagne municipale de mr Cyril Marion maire de l isle d abeau aux oubliettes ville tristesse et pourtant mr le maire à reçu le soutien de mr alain rossot maire de l isle d abeau pendant 28 ans pas de respect envers ça personne si mr alain ÉTAIT toujours présent dans se monde il sera écœuré de voir ça ville ainsi . Mon dieu quel mécontentement. C est affligeant

Ghislaine 08/04/2024

Lire l'avis