Fait-il bon vivre à La Bourboule dans le département du Puy-de-Dôme en région Auvergne-Rhône-Alpes ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers les avis et témoignages.
Évaluez-la
Une ville superbe et très propre adossée au premier Arboretum de France. Ville très pratique avec trois supermarchés. Plus de 20 restaurants, une médiathèque, un cinéma, une piscine magnifique, de nombreux manèges dans le parc. Des milliers de kilomètres de chemin de randonnées aux alentours dans des paysages à couper le souffle. Nous sommes si attachés à cette ville et au Puy de Dôme que nous y avons acheté deux appartements pour la faire découvrir à la famille et aux amis. Et à 6 kilomètres, le Mont Dore avec patinoire, station de skis, bowling, grand complexe de jeux, etc....
Je me rends régulièrement dans cette ville. Le cadre naturel est magnifique avec la possibilité de pratiquer des activités sportives. Point négatif : niveau intellectuel faible des habitants et peu d'activité lié à l'éducation (la médiathèque fait de grands ponts naturels en période de vacances scolaires). Supérettes pour la vie pratique avec rupture ou manque de certains produits liés à la saisonnalité (basse et haute saison).
Sauf qu'il y a un Auchan, un Intermarché et un Lidl!. En outre il y a 23 restaurants et un magnifique parc (le 1er Arboretum de France) avec manèges pour les enfants( et les adultes!). Et aux alentours plusieurs milliers de kilomètres de chemin de randonnées dans des paysages et des vues fantastiques.
Village sécurisant et naturel. Quelques commerces essentiels: supermarché, supérette ,librairie, pharmacies, médecins généralistes, coiffeurs, garagistes,...
Ambiance au printemps et en été durant la période d'ouverture des thermes; en dehors de ces périodes il faut aimer le calme.
Le plus beau c est en Automne avec ses beaux paysages pleins de couleurs ***
Charlie , nous ne sommes que 1700 habitants à l année !!!,mais la saison touristique est relativement longue ici du fait surtout de la présence des randonneurs de l Ouest ce qui fais que l ouverture des campings est sur 10/ 11 mois bien souvent avec la formule caravaneige .Il n y a pas que le curiste à la Bourboule ****.
Très belle petite ville ,très fleurie ,très propre avec une ambiance saine et décontracté. Station thermale bien organisée avec un grand choix d hébergement avec des propriétaires et commerçants accueillants .J habite le Gard ,j y viens chaque année en cure et je vous promets qu ici je trouve pas l ambiance tendue du Sud .
Ville thermale dans un cadre unique à connaître un jour, n importe la saison. (éviter novembre ,mois de fermeture commerces ).Le lieu est très propre et avec un air très pur ,quel bien être respiratoire....Je me rends simplement de faire une cure d air de quelques jours des que je peut .Les habitants sont souriant ,sympat .
Très agréable, joli village, mais il manque un petit quelque chose, rien à voir en sport, juste une pauvre équipe de foot.
Il ne se passe pas grand chose.
Avantage : les gens sont sympas et discutent contrairement à Lyon, Paris, Clermont etc..
Très belle petite ville sympat dans son cadre unique .J ai grand plaisir à venir et revenir revoir les paysages unique et d une propreté exemplaire quand on viens du Sud .....
Un village qui retrouve du dynamisme, de la restauration des bâtiments, des commerces, de la facilité pour se garer.
Il ne lui manque que le fonctionnement du funiculaire .
Jadore venir dans la region
La roche des fees
Tres beau site
La rando
L’equitation
Les lacs
Le ski a proximite
A ameliorer
Les bus le train
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de La Bourboule 2026 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.